Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 732 réponses
- 200 participants
- 532 203 vues
- 193 followers

BrealK

enjoy it!

zekragash

pulvonium

chimpanzéantarctik

en gros, disons qu'il a survécu à bien des choses, a changé de peau et délaissé sa tête, et m'a convaincu qu'Angers était une ville terrible juste parce que les Thugs ont tourné à un moment donné avec Nirvana...

pulvonium

Hors sujet : Bon, donc j'imagine que Kobain a enfoncé sa gratte dans ton cab et que c'est le roadie des Thugs (bien connu dans le métier...) qui te l'a remis en état.
Comme légende, est-ce que ça te convient ?  

chimpanzéantarctik

en fait ce cab faisait partie d'un combo que Novoselic a utilisé sur UN morceau ( "Big Cheese" ) pendant l'enregistrement de Bleach (1989), et sur quelques dates françaises... Ce qui m'a été dit, c'est que Pierre Yves Sourice (bassiste des Thugs à partir de 1988, ndlr) aurait rencontré Novoselic pendant la tournée post-désintox de Nirvana en Europe (fin 1992), et qu'à cette occasion ils avaient fait un échange de matos...
Les Thugs n'étaient pas vraiment réputés non plus pour prendre soin de leur matos. PYS l'a revendu plusieurs années plus tard en état de ruine (tête crâmée, caisson pourri) à un bassiste que j'ai connu en arrivant sur Angers, Damien Prono (Ocre). Ce dernier s'est mis en tête de le retaper, et a tout d'abord désolidarisé la tête du baffle pour pouvoir se servir des HP en concert...
Il a finalement décidé de faire appel à un luthier pour créer un cab et un flight sur mesure (ce qui explique l'absence de poignées sur le caisson - voir le flight dans mon profil, y'a des photos) avec les specifications et les HP d'origine. Quelques années plus tard, je me suis mis à la recherche d'un ampli, et le batteur de Ocre (Flo Tositti) m'a dit que son bassiste revendait son cab avec une tête Peavey à transistors. J'ai essayé, j'ai acheté.
Depuis la tête Peavey a crâmé, j'ai investi dans mon Bassman 100, et voilà... maintenant comme je n'ai plus de groupe (mon acolyte s'envole vers le Mexique début décembre...), tout çà squatte dans mon appart'. Mais je compte bien faire de nouveau hurler les watts d'ici peu de temps...
Pour les détails "pré-Thugs", j'en ai discuté avec PYS qui m'a donné le peu de choses dont il se rappelait...
Bon par contre, je préfère préciser qu'il n'y a aucune preuve que cette histoire se soit bien passée... du moins je n'ai jamais entrepris de recherches plus poussées... disons que c'est une légende urbaine angevine à laquelle je me suis fait et qui me va très bien ^^

pulvonium

astroperenoel

Se compose comme suit:
-combo SWR 100Watts
-Tête SWR 750X avec pédale pour préamp lampe+drive/octaver
-Corps Ashdown Mag 410
-effet Digitech BP8
-Talkbox Rocktron

Et la suite:
-Belle Isle/Leduc fretless lined
-Spector Pro Legend
-Warwick Streamer 88' sans cordes ni potards

zekragash

Citation : Warwick Streamer 88' sans cordes ni potards
T'as raison, c'est encore comme ça qu'une Warwick sonne le mieux !

vsoleil

Voici donc mes humbles instruments.
Vous pourrez donc voir, Une ATK 300 aux cotés d'une Epiphone Jack Casady

et en dessous, une electro acoustique de la marque Alliance -VP- (achetée en 94 chez BassCenter)… surement une daube sur le papier, mais finalement une tres bonne basse electroacoustique. Alliance est une marque fantome… jamais rien vu sur eux sur internet… si ce n'est que j'ai cette basse, qu'elle m'a rendu de fier services, et qu'elle fait le boulot… et ca n'est pas rien.
À coté, ma premiere basse, une Aria Pro II SLB des années 80, que j'ai faite repeindre de facon un peu plus "Arty", par mon pote Martial, artiste peintre… On aime ou on aime pas… moi je trouve ca joli, et c'est sentimental.

totalement remise en etat par les gars de DNG… elle sonne trop bien !
et enfin, pour le souvenir, une chtite photo de mon ancienne Egmond 7… que je n'ai plus… Mamie, si tu me lis, je pense à toi.

Voila, tout cela etant gentillement installé dans le super placard que je me suis fait construire pendant les derniers travaux de mon appart', ma femme en est ravi

j'ai pas mis mon ampli, je trouvais pas ca indispensable, et puis un ampli dans un placard, visuellement c'est reducteur.

pulvonium

Belle réalisation dans les faits

Moi j'ai élargi ma cheminée et j'y ai mis des portes pour dissimuler mon ampli

vsoleil

C'est vraiment agreable ce placard… je peux tout y rentrer, basses, mes 2 guitares, 2 housses, un sac avec ton mon bazard electrique et mon ampli… ca n'est pas rien.
en tous cas mes basses ont l'air d'adorer ;)

BrealK

la aria pro 2 art work est pas mal aussi, ca fait original, joli, et ca coute pas non plus le prix d'une peinture custom chez fender
 tu l'as faites refaire par DNG? ils ont fait quoi dessus?
 tu l'as faites refaire par DNG? ils ont fait quoi dessus?
vsoleil

et comme je voulais à l'origine changer le manche par un venant de chez Stewmac (parce que j'aime pas la tete de mon Aria), je me suis dit qu'un passage chez un luthier lui ferait vraiment pas de mal.
De plus, le manche etait vraiment courbé (probleme de changement de tirant quand on ne s'y connait pas
 )
 )Mais on ne pouvait pas changer le manche… les cotes de ma basse ne correspondent pas aux cotes des manches stewmac…

Donc ils ont tout remonté, bien proprement, avec des nouveaux cables pour l'electronique, remis le manche pile poil comme il faut, restaurée la touche bien clean (je connaissais pas les produits d'entretien pour instruments à l'epoque), et tout ca fini par un tres bon reglage pour avoir des cordes (dont je connais aujour'dhui le tirant ;) ) juste comme il faut pour une action basse sans frisouilles.
Pour 120 euros… je regrette pas du tout…
elle sonne comme jamais auparavant, et est vraiment tres agreable à jouer.

choconut

Il manque juste ma basse qui doit arriver dans le courant de la semaine prochaine, musik produktiv fait apparament bien son boulot puisqu'ils viennent de m'affirmer qu'un luthier verifiait toutes les basses avant qu'elles soient envoyées.

L'ampli (Markbass LM250 + Nemesis NSP210) :

Les guitares et un bout de la contrebasse + un trombone :

La contrebasse de dos :

Et l'equalizer qui me sert a la fois pour la basse et pour la guitare, vous remarquerez que c'est pas tout neuf comme matériel
 mais ça fonctionne bien. Le panneau noir c'est l'ampli de mon combo guitare :
 mais ça fonctionne bien. Le panneau noir c'est l'ampli de mon combo guitare :
Voili voilou, la basse arrivera la semaine prochaine... j'espere

choconut

Nickel, je la sort de sa boite, je fait un tour d'inspection et la, qu'est-ce que je vois
 !!! Deux griffes/cassures (à ce moment là je ne savais pas ce que c'était) au niveau de l'enmanchement (à l'endroit ou le manche rejoint le corps) sur la tranche, à l'intérieur des cornes, qui se dessinent exactement symétriques...
  !!! Deux griffes/cassures (à ce moment là je ne savais pas ce que c'était) au niveau de l'enmanchement (à l'endroit ou le manche rejoint le corps) sur la tranche, à l'intérieur des cornes, qui se dessinent exactement symétriques...  
 Je me dis "merde le manche est cassé"... j'appel musik produktiv (qui avait mis deux semaines à me l'envoyer, la basse... problèmes de "on ne retrouve pas la caisse, on l'a égarée..." je ne recommanderai plus chez eux...
 ) qui me disent de leur envoyer des photos du problèmes!!!
  ) qui me disent de leur envoyer des photos du problèmes!!!Bon j'ai essayé... mais pas moyen d'avoir des tirages clairs....
j'ai été chez un luthier le soir même qui me confirma que c'était des cassures dans le vernis, profondes et irréparables due a un séchage trop rapide de l'instrument. Mais l'instrument ne risque rien.
J'ai recontacté musik produktiv qui m'ont proposé soit de leur renvoyé la basse soit de diminuer le prix... reste a voir de combien...
Bon soit, je la branche dans mon ampli et je remarque qu'elle est horriblement mal réglée alors qu'ils m'avaient affirmé qu'elle passait chez un luthier avant de partir. Injouable tellement l'action est basse, ça frise de partout, dégueulasse.

Je règle toussa, je la rebranche et je commence à jouer... le grand bonheur
 !!! ça sonne, c'est clair, ça a de la pèche (trop parfois
 !!! ça sonne, c'est clair, ça a de la pèche (trop parfois   ), c'est polyvalent... exactement ce que je voulais.
 ), c'est polyvalent... exactement ce que je voulais.  
 Maintenant, vais-je la garder? Ces deux griffes font dévaluer énormément la basse au cas ou je voudrais la revendre... qui voudrait d'une basse avec deux cassures dans le vernis juste la ou le manche et le corps se rejoignent?
Moi je sais qu'elle ne risque rien mais bon...
Photos photos !!!
La basse :

La griffe (avec sa soeur de l'autre coté mais dont je n'ai pas réussi a prendre de photos asser clairs...) :

click click pour agrandir
Vous feriez quoi à ma place? sachant que les griffes, mêmes si on le ne voit pas bien sur cette photos, font quand même +- 3 cm de long et c'est pas endroit bonnard pour des cassures de ce genre...

linn134

Le vieux BLX80 première série (HP Neodyme et évent frontal unique enceinte close) + le multi Boss FX700 qui me surprend tous les jours, surtout pour 80euros... Une pédale de compression merdeuse (du boss) et un chorus DOD, et le Pocket Pod incontournable. Un touriste : l'accordeur.

Linette, décidément indéboulonnable et trés efficace.

Une B&B, électro-ac, fretless et inréglable. Taillée pour le free-jazz en quelque sorte ... Mais pas mal pour la déco !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Javier Guante Hermoso

J'adore les amplis trace Elliot à la mode Kick'ers, avec un bouton rouge à gauche et un bouton vert à droite. On sait sur quel pied danser.

linn134

> Le TE sonne à mort ... j'aime beaucoup !

Pensez à faire un tour ici : /preampli-basse/forums/t.268828,sujet-synthetique-les-preamplis-pour-basse-electrique-demos-inside.html
C'est relatif.

pulvonium

BrealK

choconut

Enfin, de toute façon j'ai fait mon choix, elle repart mardi pour l'allemagne.
Après avoir refroidi du moment "nouveau jouet", je la découvre sous un angle fade, sans personnalité... elle sonne partout mais elle ne sonne pas, si vous voyez ce que je veux dire

J'ai été essayer pleins de modèles cet après midi et mon objectif est de trouver une bonne jazz bass qui sonne, donc l'acheter après un essais et pas sur internet... mauvaise expérience...

pulvonium

Bonne chance dans ta quête du son !

linn134

N'hésite pas à tester les sublimes Cort GB94 qui sont de superbes instruments, lutherie exemplaire et micros terribles.
Les JB Mex sont aussi extras, mais à bien essayer. Les Deluxe Mex sont, à mon sens, vraiment top, pour peu que l'on accepte un passage chez le luthier et pourquoi pas un changement de sillet et de chevalet.
Sinon, il parait que les JB Vintage Modified sont aussi de bons instruments pour un prix honnête.
Tu as le choix de l'embarras !

choconut

Citation : 
Tu as le choix de l'embarras !
C'est un peu le problème

Je joue beaucoup de jazz, l'année prochaine je rentre au conservatoire section jazz à Bruxelles donc il me faut une basse qui sonne à mort dans ce domaine sans pour autant pécher dans d'autres.
J'ai pas trouvé mon compte avec la G&L et j'ai peur que la mex active sonne un peu trop rock pour faire de bonnes walking avec un son se rapprochant le plus possible d'une contrebasse. (jeu main droite sur la touche)
et j'ai aussi envie, après essai de plusieurs JB (US, mex, mex 60's...), de retrouver se son si caractéristique des JB Fender (même mex) que je ne saurais décrire et que je n'ai pas trouver ailleurs.
J'ai eu de très très bonnes sensations avec un JB mex fretless, mais c'est pas le top pour mes projets.

BrealK

ma corvette, avec mon micro manche, et jouée sur la touche, me sort un son franchement moelleux, se rapprochant d'une contrebasse quand j'utilise pas mal de medium sur l'equalo générale!
après l'ergonomie n'a strictement rien a voir avec Fender et consors, c'est une basse qui m'a tout d'abord impressionée par sa versatilité au niveau du son : je peux obtenir un son gras vintage ou un son cristallin moderne...
Pour l'ergonomie, disons que ca se joue tout en puissance, avec ma 5corde, la vitesse n'est pas la priorité, pour obtenir le meilleur rendu, il faut jouer sur la tenue et l'attaque des notes, on peut aisement passer d'un son clair avec peu de grain en y allant tout doux jusqu'a un son plein de grain et de caractere en attaquant fort!
disons que pour les personnes qui ont l'habitude des classiques, elle déroute...mais franchement je suis heureux avec elle, j'espere que l'arrivée prochaine de la Fender JB ne changera pas la donne!

- < Liste des sujets
- Charte