Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 732 réponses
- 200 participants
- 532 128 vues
- 193 followers
BrealK
enjoy it!
sonicsnap
xbassman_K
J'ai fait les 2 : des simus (quasi toutes essayées, d'Amplitube à Amp Farm en passant par Guitar Rig, et bien d'autres encore), et/ou préamp (SansAmp PSA-1, Ampeg SVT IIp dans mon studio ou encore le Two Notes Le Bass plus recemment) avec simu de cab en plugin (le truc à IR de redwirez, et le Two Notes WoS aussi). Bah pas photo pour moi, le couple préamp+cab sim marche beaucoup beaucoup mieux, en tous cas pour la basse, car pour la guitare je suis parfois arrivé à d'assez bons résultats avec des simus d'amplis en plug.
Y'aurait pas un peu du monstre HS depuis un moment ici ?
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 01:34:18 ]
linn134
Bah non.
Miaw.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Sarakyel
rica2synthé
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
sonicsnap
Et ben mine de rien, cette config envoie du lourd !
Je veux bien le croire. Et en tous cas, c'est joli à regarder..
Sarakyel
sur ta GL c'est pas les micros d'origine ?
Haha non, comme je l'avais expliqué dans le topic dédié à la réalisation de ma basse custom, j'utilise cette petite Tribute comme plateforme pour expérimenter différentes électroniques (ce qui, avec le recul, est complètement con parce que les micros G&L ne sont pas une taille standard, donc y'a rien qui rentre correctement dans les cavités)... En plus des micros MFD d'origine, elle a vu passer entre autre des EMG, des Ken Smith, des Alembic, etc.
Par curiosité j'ai quand même voulu tester l'électronique mise au point par Nordstrand pour la Warwick de Chancellor, donc je me suis commandé des Big BladeMan (payés une blinde parce qu'il a fallu que j'en fasse faire au bon format pour les cavités de la G&L, sans oublier les frais de douane depuis les US) et le pré-ampli JC-3B qui va avec.
Résultat des courses : j'ai adoré les micros, mais j'ai vite viré le pré-ampli pour revenir à l'ACG EQ02 qui était déjà monté dessus. Soyons honnêtes : ça ne sonne pas comme une Wal, mais plutôt comme une Stingray sous stéroïdes qui serait équipée d'un EQ à 2 bandes paramétriques. Au final le son est très équilibré, avec des graves extrêmements maîtrisées, précises et jamais envahissantes... Et un gros potentiel de grognement dans les mids (surtout en bi-amp sur le stack GK) !
sonicsnap
rica2synthé
les micros actuels sur la GL apportent plus de grave ou pas ?
Sarakyel
sonicsnap, merci d'avoir signalé le coup des soundclips qui ne fonctionnent plus, faut que je répare ça... Et accessoirement que j'enregistre de nouvelles choses avec cette basse, qui sonne un peu différemment avec ma nouvelle chaîne d'amplification !
rica2synthé : à l'oreille je dirais que les Big BladeMan descendent plus bas que les MFD de G&L, mais aussi que leur réponse en fréquence est plus "plate", donc qu'ils ne mettent pas spécialement d'emphase sur les basses fréquences. D'où mon commentaire sur le son plus équilibré : ces micros me donnent une agréable impression "FRFR", un peu comme quand on écoute pour la première fois sur enceintes de monitoring un truc qu'on avait toujours entendu sur une sono
sonicsnap
Sarakyel
Si tu arrives à réparer les soundclips, je les écouterai volontiers!
Et voilà, c'est fait !
sonicsnap
Chap's

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
Chap's
sonicsnap
zekragash
Chap's
Jolie famille! Qu'est-ce que c'est comme modèle celle qui cache le "s" de "Muse"? On ne la voit pas bien..
Une Ibanez SR300 de 2009 (à plus ou moins un an), ma première basse, j'arrive pas a me décider pour la mettre en vente... Je ne la joue plus (ou a peine de temps a autre) donc ca serait pas illogique de la vendre, mais c'est ma première... En plus elle ne ressemble plus à rien, ya des autocollant partout (devant derrière et même sur la tête) j'ai toujours dis qu'un jour je la posterais sur BML. Mais bon le manche est juste terrible je trouve (très fin, très rapide, très confo') c'est juste que la partie électronique est vraiment pas top (micro pas super ergo' et potard capricieux) du coup je pense à l'upgrade mais dans quel intêret ... je ne sais pas trop. On la voit à peine mieux sur cette vieille photo :
Depuis cette photo j'ai vendu la telecaster, l'ampli et le baffle, et bien les 3/4 du board dont la qtron+

Vendue à un pote pour 75balles, ca frise les 200balles d'occaz maintenant et surtout c'est un effet qui me manque. > Chap's, tu devrais un jour essayer une stingray …
Ouais c'est prévu que j'essaye une stingray un jour mais je songe aussi à essayer une stingray
sonicsnap
StreamerS1
Une Ibanez SR300 de 2009 (à plus ou moins un an), ma première basse, j'arrive pas a me décider pour la mettre en vente... Je ne la joue plus (ou a peine de temps a autre) donc ca serait pas illogique de la vendre, mais c'est ma première...
J'ai été dans le même cas ; une fois la Streamer achetée, j'ai délaissé ma première basse, une SR800. Ayant trop de mal à me décider à la revendre, j'ai décidé de la confier à un luthier qui l'a défrettée, a changé les micros (Bartolini) et mis une électronique passive.
C'était le début de sa deuxième vie, et ma première fretless. Je l'ai toujours, et j'espère ne jamais devoir m'en séparer.
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
Igreka De Zen
Je regrette quand même.
Garde la.
Baka78
Ma première basse, Ibanez Ergodyne 500, achetée d'occasion chez Cash Converters en 1999. Je l'ai ressorti il y a quelques mois. Accorée en mi pour mes cours à la maison... C'est même plus que sentimental, elle m'est toujours très utile.
- < Liste des sujets
- Charte