Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 732 réponses
  • 200 participants
  • 532 249 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5251
T’es en forme en ce moment toi :mrg:

“La musique réveil le silence”

5252
Bah ça m'énerve un peu qu'on considère Epiphone comme une sous-marque de Gibson.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5253
Ben c’est ce que c’est devenu depuis le rachat par Gibson pourtant :|

5254
Et pourtant ça n'avait pas empêché le gars qui m'a changé les potards de la LP d'être un peu sur le cul. Elle avoine mamie Paulette pour une Epiphone de 1997 :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

5255
mamie .... 1997 ... euh...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

5256
Paulette, Morissette, il a pas encore parlé de la mémé Taka-minette:mrg:

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 13:15:44 ]

5257
Disons que dire mémé pour une guitare de 1997, c'est un peu abusé...
Pas mal ici ont des pelles de 40 ou 50 ans... Là, ça commence à mériter l'appellation :mrg:

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 18:40:29 ]

5258
Ben, au moins pour les plus jeunes, tout ce qui est du siècle dernier c'est un peu Cro-Magnon, quoi!
5259
>zek
j'ai dit Mamie hein ;-) Celles dont tu parles c'est bien le nom de Mémé qu'elles méritent :-)
Elle a donc été fabriquée en république Tchèque en 1997 mais je ne l'ai eu qu'en avril 1999. Mine de rien, ça passe, c'est dingue quand j'y repense. J'étais tout fou d'avoir enfin une LP Standard (même si seulement Epiphone). Mon rêve de gamin était réalisé

gratte grattounette.....

de la mizic

5260
si à 40 ans t 'as pas ta gibson t'as raté ta vie!
5261
J'ai raté ma vie, en plus d'être une vermine.

5262
Raymond_Weil_Gibson_Les_Paul_4.jpg
5263
C'est tellement chargé qu'on arrive à peine à lire l'heure :facepalm:

5264
oui finalement je m'en fous d'avoir raté ma vie..... je suis pas loin du tout des 50 et mon Epiphone a toujours fait mon bonheur :aime:

J'ai parfois vu des occases assez intéressantes mais je me suis toujours dit que ne faisant pas de scène je n'avais pas besoin d'une gibs....

gratte grattounette.....

de la mizic

5265
Qu'est-ce qu'on s'en fiche d'avoir ou pas une Gibson à quarante ans. Je n'ai rien contre Gibson, bien au contraire, mais perso, je n'en ai jamais fait une priorité..

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 12:30:38 ]

5266
Hey, c'était une blague à la con hein!
5267
C'est vrai? Je pensais que tu étais ultra sérieux en disant ça, tant c'est vrai que posséder une Gibson est un aboutissement dans la vie de tout un chacun!
:mrg:

Bon, ça c'est une réponse "à la con".. :clin:
5268
Et une Fender sa compte ou pas? :oops2:

5269
no-hell-no.gif

Ken Smith Addict

5270
>storky
y'a pas de souci ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

5271
Quand j'ai compris que je tournais geek, je me suis dit que j'allais claquer une fortune a acheter et revendre des grattes. Alors je me suis dit autant passer rapidement sur des modèles iconiques. Fender ou Gibson? Le choix est cornélien!! J'ai voulu tenter un "3eme choix", passé ma toute première gratte de débutant j'ai mis toutes les économies d'étudiant dans une PRS SE (le tout 1er modèle coréen) qui finalement est un dérivé de LP. Ensuite pour trouver une alternative j'ai eu une firebird qui finalement ne me convenais pas (et qui était une "mauvaise planche").
Alors merde j'ai acheté un bonne strat et un bonne LP et on en parle plus, je ne vivrais pas assez vieux pour arriver déjà à sortir le meilleur de ces deux là!

Mais a bien y repenser, la petite PRS elle n'était vraiment pas dégueu pour l'avoir comparé avec une SG standard de 99, elle est loin d'être ridicule devant du made in USA. J'hésitais à investir dans une paire de SH4, je suis toujours persuadé qu'avec ça elle rivaliserait avec les "grandes"
Je suis aussi persuadé qu'elle suffisait largement pour ce que je fais, mais je n'ai pas honte d'être un amateur avec un petit niveau qui joue sur du matos de pro. Je ne prive personne dans le sens où il y a bien plus bons instruments que de bons musiciens!!

Par contre, j'avoue que je m'étais promis de m'offrir une JB custom shop pour mes 40 ans (un gas hors budget), mais j'ai pris quelques années d'avances car je suis tombé sur une super occasion (l'affaire du siècle!)

5272
En parlant de PRS SE, ça me rappelle qu'ils avaient sorti un modèle Abraxas ; une single cut (étonnant mais bon) en blanc avec l'illustration de la pochette de l'album de Carlos (pas celui qui fait les big bisous hein :-D ) .

>storky
même si tu dis n'avoir qu'un niveau modeste ces bons instruments t'ont sûrement encouragé à progresser plus vite ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

5273
5274
C'est aussi le problème des musiciens qui changent et achetent toujours des instruments parce qu'il ne trouve pas LE son alors qu'il faudrait travailler et perfectionner sa technique.
Le temps et l'energie passés à cette recherchent donnent l'impression, à tord, d'être musicien...

Ken Smith Addict

5275
Oui, j'ai en effet connu un bassiste qui changeait d'instrument tous les trois mois parce qu'il reprochait à ses basses sa propre incompétence. Après, en faisant des progrès, il s'est mis à les garder plus longtemps.