Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 510 148 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
2951
Ouais je suis tout ouï aussi, car j'avais aussi essayé des Crel sur ma JB Mex, mais je n'avais pas trouvé ça extraordinaire du tout (enfin en tous cas pas à la mesure de ce qu'on m'en avait dit) et du coup j'avais remonté mes Bartos old-school que je trouvais meilleurs...
Les Crel PB en revanche sont nettement mieux, allez comprendre...

釘を駆動するための4つの文字列

2952
Donc...
Je viens de jouer l'une après l'autre. Réglages toutamidi sur l'ampli, pas de filtre VLE/VPF.
Les Hepcat, avec touche érable, les Crel avec touche palissandre.

Les Hepcat, en finesse, ça mérite bien son nom de JB. Parfait équilibre, plus de médium, bas et haut. Je ne vais pas dire que c'est parfait cause que je n'ai pas assez d'expérience mais c'est vraiment excellent.

Les Crel, plus de basses, plus de grain, moins en finesse, pas aussi bien équilibrés que les Hepcat. Je joue assez souvent avec la JB Crel en ce moment, ça passe bien, ça grogne sévère.

Conclusion rapide, les Hepcat sont au dessus. Moins à l'aise pour du rock, à réglages égaux, mais mieux définis, plus agréables, mieux équilibrés, et vraiment un putain de son. C'est old-school, très cool, mais avé la classe. Mais en jouant avec le gain de l'ampli ça peut vite cogner sans perdre en... Precision.
La comparaison entre les 2 est flatteuse pour Hepcat. Je comprends, xb_K que tu aies été peu enchanté par les Crel.

Voilà. :bravo:

Edit, j'ai "joué" vite fait hier soir sur une Epi EB kekchose entrée de gamme, branchée sur un ampli pas très flatteur non plus, un Hartke KB15. Bonne surprise quand même, basse légère, bien équilibrée, finitions très correctes, j'ai pas trop galéré avec le diapason de 30". Si un jour j'ai l'occaze de jouer sur sa grande soeur Gibson avec le mini HB au chevalet... euh non, je vais pas GASer... :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 17:38:50 ]

2953
cool :bravo:mon cœur penché déjà vers Hepcat , je les connais version précision sur ma PB qui grogne bien , mais avec les bons échos de Crel je pensé aller dans ce sens pour ma JB , pour avoir un setup multi-couleur ;)bon moi je m'en vais sur Hepcat , au passage si un copain AF à un set à vendre me brancher dessus rapidement car je vais gasé , je cherche aussi un kit Emerson mais en occase c'est rare !! kit que j'ai aussi sur ma PB et c'est juste énorme ! les potars CTS sont précis , alors viendez les gens , merci ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

2954
j'aurais presque tout essayé de chez hepcat, JB, pb 62 , PJ, et un p51 bientôt, j'ai jamais été déçu :8O:
2955
x
Hors sujet :
Bon je suis loin d'avoir testé tous les micros pour JB sur le marché, mais j'en ai quand même testé un certain nombre, et pour être tout à fait honnête dans mon jugement il aurait aussi fallu tous les tester sur la même basse. Impossible. Mais dans mon hit parade perso ce serait :
Les Hepcat à égalité avec des Nordstrand (ceux façon vintage, les autres je ne sais pas), ensuite les Fender CS (eh oui, on les oublie souvent mais ce sont d'excellents micros) à égalité avec des Fralin et des Bill Lawrence (aujourd'hui Wilde Pickups, assez incroyables ces derniers d'ailleurs pour le prix plus que correct, par contre faut attendre une éternité pour les avoir), vient ensuite une foule de bons micros (sans plus) comme les Bartos, Seymour, Lollar (finalement très déçu de ces derniers dont on m'avait fait l'article), les Fender US de base et les Crel donc aussi.
Ceux que je n'achèterais en tous cas jamais : les Delano avec les gros plots et les Seymour Quarter Pound JB...

Edit pour mettre en HS.

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 20:11:00 ]

2956
C'est par ici que l'on expose ses petites acquisitions il me semble ... donc voici la mienne : une Fender JazzBass
Model1999-2002 JB62-75US, en provenance directe du Japon !

IMG_0416.jpg

IMG_0417.jpg

Un tout grand merci à un "activiste" de ce forum pour tous ses grands conseils ! Il fut d'une aide au combien précieuse !
Il se reconnaitra ;)
2957
On l'a tous reconnu ! :-D

Jolie JB ! :bravo:
2958
Et puis tu as fait une belle affaire avec celle-ci... Ah les courses au Japon, rien de mieux ! ;)
Un beau modèle haut de gamme celle-ci, et très très rare en France, surtout dans cette couleur.
Très belle, et j'espère que son ramage est à la hauteur de son plumage...

釘を駆動するための4つの文字列

2959
Jolie pelle.

Prends un ampli MarkBass, le jaune et le bleu, ça te fera un "bundle" Ikea... :oops2:
C'est n'imp', oui, je sais. re :oops2:
2960
c'est quoi la tige qui va du chevalet au micro ? c'est la masse ? étonnant comme solution :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons