Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 497 011 vues
  • 194 followers
1 Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
2941
Storky, tes câbles paraissent vachement fins icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2942
C'est ptet les gros connecteurs neutrick sui te font cet effet. Mes câbles, ce sont des Mogami 2524 que j'ai acheté au mètre. C'est du matos de référence en la matière. Je ne sais plus quels sont les réfs mais je crois qu'ils ont une série de câbles quasi identiques, avec les même conducteurs et isolants, la seule chose qui change est l'épaisseur de la gaine externe qui est là uniquement pour protéger des agression physiques (câbles piétinés, mals roulés, étirés etc.) Le 2524 est le plus costaud et ne me semble pas moins épais qu'un autre bon câble (hormis les fenders tressés de tweed...)
J'ai d'autre jacks home made fait avec du cable Klotz, moins cher mais de qualité identique! Par contre si je compare avec un yellow cable qui a survécu à 10 ans d'oxydation et de ressoudages la différence est flagrante!
2943
Quand à ma petite bassounette ...
J'ai écouté plein de basses, y a rien à faire ce que j'aime c'est une bonne JB même si on l'a trop entendue. On peux tout faire avec, j'en ai vu plus d'une au hellfest dans des groupes à guitares pointues. Je m'étais promis une CS 62 ou 64 pour mes 40 balais mais j'ai pris 4 ans d'avance en voyant la bonne affaire..

Et là mon luthier "expert" en gibson et fender vintage et haut de gamme me dit que c'est sans doute une fausse..
- L'étui n'est pas celui d'origine
- Le mec à mis une paire de delano pour masquer un peu le caractère de la bestiole
- Les soudures ont étés reprise, l'un des câbles n'est pas "clothed" comme une vraie 64 ou une CS (et forcément ça ne sonne pas pareil)
- Ya pas l'étiquette CS sur les micros d'origine que je lui ai demandé de remettre
- Et surtout pour lui le corps n'est pas un vernis nitro, l'aspect ne ressemble pas à ceux qu'il connait ou qu'il fait lui même..

Bref, je rappelle le vendeur qui était furax d'entendre ça, me file le contact de la boutique qui l'a vendue, que j'ai appelé et qui m'a raconté exactement la même histoire...
Cette basse est bien une JB CS RI 64 :alertejargon: qui date de 2004, soit une très bonne époque pour le CS fender. Elle à été vendue par un certain luthier parisien nommé Damico .. que du coup j'ai eu au téléphone et qui était fou aussi d'entendre ça, à la limite de me demander le contact de mon luthier pour l'engueulericon_facepalm.gif
Le client est un ami intime de Damico, qui est allé cherché sa basse directement chez l'importateur et en a essayé une demi douzaine pour choisir la meilleure (je crois qu'on peux lui faire confiance).
Le client n'avait rien a foutre du flight en tweed et a pris le flight SKB à l'époque ou fender le rebadgeais sous sa marque. (Franchement il déchire ce flight!)
Il a fait revenir le manche avec un vernis satiné qui ne colle pas sous les doigts, une très bonne initiative! Du coup la décalco qu'il a remis n'est pas celle d'une JB 62, mais en regardant de plus près en lumière rasante on vois la marque de celle d'origine (si c'est un faussaire il est balaise, et pis une contrefaçon avec manche quartersawn ça ne serait pas si mal!)
970045Photo002.jpg
Ensuite il a essayé pleins de micros, des bartho, des delano, des circuits actifs John East ..

Moi je l'ai remis en état d'origine en attendant de pouvoir lui offrir une paire de Hepcat.
Je ne vois pas comment, je voudrais une JB plus luxueuse j'ai souvent lu que ces séries sonnaient mieux que les vintages. En plus je voulais une Olympique White qui tourne au crème, je suis comblé!

Le flight
835501IMG0746.jpg
La décalco
236812fendercustomshopjazzbass64nos1116743.jpg
La décalco qu'il devrait y avoir
1896624.jpg
La touche veneer
897616Veneer.jpg
Avec les caches micros, ça a de la gueule mais c'est injouable.
495597DSCN3199.jpg

Bref, une basse sélectionnée parmi les meilleures et avec les bonnes modifications, sur le papier ça tue mais en vrai elle se défends bien aussi :-D:-D Je n'ai pas eu l'occasion de jouer souvent sur d'autres JB hautes de gamme mais elle sonne, le manche est hyper stable (en même temps c'est une poutre) ne se désaccorde pas, respecte les nuances de jeu (si on écrase ou si l'on pince la corde ça sonne pas pareil!) les harmoniques sortent tout seul ... Elle mérite vraiment un ampli à lampes! A l'époque ça valait 3500 euroboules au catalogue et comme on n'en vois jamais à moins de 2000 dans les annonces (ou presque:-D) je pourrais me faire un bénéfice appréciable si je la revendais.

On peux résumer mon histoire à "bon, une JB de plus quoi", certes, mais moi j'aime bien!
2944
Citation :
moi j'aime bien!


Tout est dit !:bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2945
intéressant Storky cette histoire ;) moi j'hésite pour ma JB une Squier CV 60 "les meilleurs" :-D , j'hésite entre changer les micros en Crel et Hepcat , j'ai lu plusieurs avis sur ces 2 marques posé sur JB et tout deux en 5 étoiles

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2946
Ouais, la méprise de mon luthier m'a poussé à chercher l'histoire de l'instrument au final.
Je vais sans doute mettre un Crel sur ma PB et les hepcat sur la JB ..
2947
Ce sont deux bonnes marques mais pas le même créneau, crel plutôt moderne, hepcat plutôt dans la reproduction de Micros vintage...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2948
ok et le plus disons polyvalent , slap / blues pour faire large ? ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2949
Rica, possédant 2 JB, l'une en Hepcat, l'une en Crel, je te fais un compte rendu dés que j'ai fini ma sieste.

Storky, dés que tu me fais signe le Crel PB est en partance pour le front de l'est. ;)
2950
Merci TexCoco :bravo:c'est cool ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons