Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 978 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
3791
Puisque Dieu-le-Père est ici pourrais-je profiter de ses lumières ? :-D
Ma PB est mexicaine, je l'ai achetée en 1992, qu'est-ce que ça vaut ? Ça ne me dérangerait pas plus que ça qu'on me dise que c'est de la merde; d'ailleurs j'avais changé le micro pour mettre des Bass Line (actifs) un PB et un JB en position chevalet, un luthier avait réalisé l'opération car nécessitant une défonce.

image.php

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 01:28:03 ]

3792
Moi je l'aime bien !
(Je sais, ce n'était pas la question :) )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3793
Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais elle est carrément à mon goût...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3794
Les Mex de ces années sont généralement très bien, c'est globalement à partir de 95-96 que ça se gâte, soit à l'arrivée de multiples gammes et niveaux de finition sur les Mexicaines, on a vu à ce moment là la qualité des Standard Mex baisser très nettement (pour remonter plus tard dans les années 2010).

Sur une PB Mex de 92, et sur le papier, le bois est théoriquement de l'aulne... Mais ça reste tout à fait théorique puisque 95% du temps on y trouve en fait du peuplier ! Pas que ce bois change grand chose, mais je pense que d'un point de vue marketing l'aulne faisait plus chic, d'ailleurs le peuplier pour l'aulne est une manie qui continue encore de nos jour chez Fender (même US...).

Les Standard Mex (quelles que soient les années) n'ont pas une très grosse valeur marchande car l'image "Mex=bas de gamme=pas cher" leur colle à la peau même si graduellement ça tend à changer un peu. Ceci dit, elle sont très stables question prix et ne descendent jamais au niveau pâquerettes. J'ai par exemple vendu une JB Standard Mex avec un set de Bartos également de 92 pour 500 balles (soit beaucoup plus cher que ce que je l'avais payée à l'époque !) il y a quelques années et sans la moindre difficulté, pas mal...

En tous cas tu as bien fait de changer l'électronique, c'était le gros point noir des 1ères Mexicaines, je me souviens avoir fait une demi répète avant de changer ceux de ma JB ! La décision de la passer en P/J est aussi une bonne idée, en revanche je suis moins d'accord sur le choix de l'électronique mais c'est une affaire de goût et ça se discute.

Par contre... No offense, but... La visserie Leroy-Merlin sur le PG, ça le fait moyen. C'est un détail qui peut en rebuter plus d'un, même si ce n'est pas irréversible. Sinon elle est très classe je trouve.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 09:11:16 ]

3795
Très jolie, dommage pour les vis...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

3796
La visserie Castorama; oui c'est bien du Casto, à chacun ses domaines de prédilection :oops2:, ne me choque pas plus que ça.
Ouais, les bonnes Mex d'occaze à upgrader c'est très bien... si la lutherie est bonne. Ma JB Mex, pourtant de 98-99, était irréprochable point de vue finitions, qualité de lutherie. Par contre les micros auraient même pas passé un test chez Harley Benton... :-D

Mais si je compare la St Blues et la PB MiJ... y'a pas photo la St Blues est au dessus. Finitions qu'on sent aux petits oignons contre produit très bien fini mais très industriel. Xb_K, dans quelle catégorie de prix se situait la PB ? La St Blues c'était du Coréen ramené aux US pour finitions, réglages et peut être frettage aussi, le tout fait tendance Custom Shop... et vendu à peine plus chère qu'une Mex... Sûr que St Blues a vite perdu du fric sur ses instrus. :-D
3797
Citation de Xipe :
Par contre les micros auraient même pas passé un test chez Harley Benton... :-D
Tu m'étonnes, d'autant que Thotho leur monte généralement des Wilkinson qui sont loin d'être ridicules, bien au contraire, probablement le micro de basse avec le meilleur rapport qualité prix, les Artec (qui au passage fabrique pour beaucoup beaucoup d'autres marques...) aussi... Ça ne coûte rien et pourtant c'est vraiment bien fabriqué et surtout ça sonne carrément bien ! Bienvenu dans un monde de Lo-cost.

Citation de Xipe :
Xb_K, dans quelle catégorie de prix se situait la PB ?
La FSR Japonaise n'était pas donnée genre au-dessus des 100 000 ¥, Ton modèle export était vendu un poil en dessous des 1000€ me semble-t'il.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3798
Merci pour ces précisions (bass) :bravo: :facepalm:

La cote je m'en fous je n'ai aucune intention de la revendre ma Petrouchka j'ai passé trop de bons moments avec elle ;)

Ah les vis ça choque tout le monde (sauf Xipe mais qu'est-ce qui pourrait bien le choquer ? :-D) bah moi j'aime bien c'est mon côté roots.

Pour l'électronique ce set Bass Lines reste quand-même dans l'identité PB. Par-rapport au micro d'origine on a un son plus rond et moins criard, par-contre le niveau n'est pas plus élevé malgré le circuit actif et c'est pas non plus le gros son plein de basses, non on reste vraiment sur un son PB bien rock'n'roll.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 02:07:49 ]

3799
Ah Bin si un jour t'as besoin de place sur ton rack, tu m'appelles ! (Je les aime bien, ces vis Castorama, moi !)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3800
T'as pris le virus toi ! :-D