Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 501 163 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
3961
OK merci, je vois ce que tu veux dire, effectivement c'est clean de chez clean et je trouve moi aussi qu'il grossit beaucoup (trop) les basses. Mais globalement j'aime bien son son bien rond et propre même si les mediums sont un peu creusés. Je ne suis pas fan des saturations de toutes façons ou alors un tout petit peu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3962
Ah mais justement, j'ai par exemple éliminé deux Darkglass parce qu'elles étaient plus axées disto justement, pas mon truc, moi aussi j'aime plutôt le soupçon de saturation, l'overdrive subtil, c'est pour ça que je disais "comme un SVT", et avec cette pédale ça se gère de manière tellement précise et efficace que j'en suis sur le cul ! Ce n'est pas juste un simple blend, ça va très au-delà de ça. C'est pour ça que je dis qu'il faut l'essayer, franchement ça mérite le détour.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3963
+1
J’ai aussi acheté le Le Bass dernièrement.
Et en effet, c’est tout comme il dit le monsieur au dessus.
3964
Hello XBK , tu avais gardé la sansamp sur ta derniere liste , qu'est ce qui t'a motivé pour prendre le 2 notes par rapport au tech 21 ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3965
Ptin mais elle me tente trop cette pédale de préamp !! C'est clair que trimbaler les amplis à chaque fois c'est galère, d'autant que nos répetes se font au casque avec une grosse table et un retour individuel dans les oreilles. Je branche ma basse directement dans la table mais j'avoue que ce joujou pourrait ajouter un plus et serait même bien utile sur scène quand on est sonorisé …

Rhooo c'est pas bien de donner des envies de GAS !!:facepalm:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3966
Zek, sans chercher à te pousser au GAS, mais quand même un peu, et vu l’utilisation que tu en ferait, tu peux y aller les yeux fermés.
3967
Citation de jjdin :
Hello XBK , tu avais gardé la sansamp sur ta derniere liste , qu'est ce qui t'a motivé pour prendre le 2 notes par rapport au tech 21 ?

Plusieurs choses en fait, comme je l'explique plus haut, l'histoire des 2 canaux + la fonction Fusion est à des kilomètres devant un simple canal overdrive-able muni d'un simple Blend (comme c'est le cas sur la SansAmp). Ça permet un telle finesse dans la gestion du son, qu'au final on ne se pose même pas la question. 'No-brainer' comme diraient les anglo-saxons.

J'ai trouvé que le SansAmp était capable de sortir de forts jolis sons tout en respectant bien le caractère des basses utilisées (pas de coloration - chose absolument rédhibitoire pour moi), sa façon de saturer est pas mal aussi, même si c'est un poil artificiel et on sent où ils ont voulu en venir (essayer d'émuler un SVT ! c'est évident pour moi), mais sur ce chapitre j'ai carrément préféré l'EHX Battalion en fait, sa saturation sonne plus naturelle tout n'essayant pas spécialement d'émuler quoique ce soit. Et en essayant la Le Bass, pour le coup j'ai 'vraiment' retrouvé du SVT !

La Le Bass est aussi munie d'un mid semi-paramétrique sur un des canaux, alors que sur la SansAmp il est à programme. Ça ne m'aurait pas gêné énormément si les fréquences avaient été mieux choisies (de mémoire je crois de c'est 500/1000Hz avec un cloche assez large alors que j'aurais préféré 400/800Hz avec une cloche plus resserrée), mais pour ma façon de gérer les Eq, j'ai trouvé qu'il n'était pas excessivement utile et c'est dommage car une bonne gestion des mediums te fait traverser les mix plus facilement et te permet dans certaines conditions difficiles d'être plus dans une zone de confort, de moins "lutter".

Pis bon comme je touchais les 2 quasi au même prix, bah, pas photo hein, la Le Bass est carrément mieux équipée, c'est un truc à tube, la fonctionnalité est géniale et super facile car très intuitive. Pis très honnêtement le son qu'on en tire est au-dessus. Juste un truc que je regrette c'est qu'on ne puisse pas l'alimenter par le phantom 48V comme sur la SansAmp.

Citation de zekragash :
Rhooo c'est pas bien de donner des envies de GAS !!:facepalm:
Désolé :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3968
Citation de Igreka :
Zek, sans chercher à te pousser au GAS, mais quand même un peu, et vu l’utilisation que tu en ferait, tu peux y aller les yeux fermés.


Mais carrément !! cette pédale est faite pour moi !! :facepalm:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3969
Merci chef
joliment expliqué en convaincant

J'ai une tech 21 et effectivement la simulation " numerique " du SVT est bien sensible et un peu froide .J'men va gouter du 2notes donc

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3970
Nan ben désolé mais perso je vais pas raccrocher la locomotive du "hype train" : j'avais testé Le Bass (quel nom à la con) il y'a presque 2 ans et à mes oreilles la lampe sonnait typiquement "starved plate", donc circuit à bas voltage comme on trouve dans les pré-amplis micro bas de gamme de chez ART, Behringer ou Presonus. Alors oui ça grogne quand on pousse un peu le gain, mais ça sonne très boxy.

En ce qui me concerne j'avais largement préféré le SansAmp BDDI V2, qui a sa propre personnalité et dont je trouve finalement le son plus naturel (je saurais pas dire si ça se rapproche tant que ça d'un SVT par contre). Bon, j'ai jamais testé l'EHX Battalion pour comparer, mais ce qui est sûr c'est que le BDDI risque pas de sonner numérique vu que c'est du full analo... Et l'EQ 4 bandes avec possibilité de shifter la fréquence des basses et des mediums, j'avais trouvé ça très cool. Il lui manquait juste un 2e bouton pour débrayer le drive et je remplaçais ma MXR M80 !

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 12:47:14 ]