Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 509 350 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4001
Peu importe les configurations (basse active et/ou passive), la U5 a toujours été idéale pour moi.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4002
Au fait, GAS en vu.
J’espère vous-en dire plus la semaine prochaine.

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 18:20:10 ]

4003
Citation de Streamer :
Peu importe les configurations (basse active et/ou passive), la U5 a toujours été idéale pour moi.

Si ta basse est active, elle sort à une impédance ligne (typiquement 600 Ohm), l'intérêt de la D.I n'est plus que de symétriser le signal, sans abaisser l'impédance...en d'autres termes il est très fortement réduit, et le gain induit par la U5 (outre les presets d'eq) va être très limité.
4004
Ce qui ne l'empêche pas pour autant d'avoir toujours été idéale pour mon utilisation.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4005
Citation de tele-maniac :
Si ta basse est active, elle sort à une impédance ligne (typiquement 600 Ohm), l'intérêt de la D.I n'est plus que de symétriser le signal, sans abaisser l'impédance...en d'autres termes il est très fortement réduit, et le gain induit par la U5 (outre les presets d'eq) va être très limité.
Nawak ça... Ou alors tu ne connais pas les U5. Bon je ne réponds pas plus sur le sujet, parce que là faudrait un cours sur l'impédance, et j'ai pas envie d'écrire un autre pavé de plus. Pis ça me gave en plus.

釘を駆動するための4つの文字列

4006
x
Hors sujet :
J'avais un doute, la flemme de vérifier (j'aurai dû)... merci xbassman_k !

A. Einstein

4007
Citation de xbassman_K :
Citation de tele-maniac :
Nawak ça... Ou alors tu ne connais pas les U5. Bon je ne réponds pas plus sur le sujet, parce que là faudrait un cours sur l'impédance, et j'ai pas envie d'écrire un autre pavé de plus. Pis ça me gave en plus.

Alors je serai curieux que tu m'expliques l'intérêt d'une boîte de direct pour une sortie ligne pour autre chose que symétriser le signal.... J'entends bien qu'il y a une partie préampli et filtre, mais à te citer
Citation :
j'ai toujours trouvé la redondance contre-productive (un preamp y'en a déjà un dans l'ampli, pis encore meilleur que n'importe quelle pédale de preamp
....

Pour rappel :
U5 SPECIFICATIONS
Circuit Topology: 100% discrete, high-voltage Class A
Gain: Switched 3dB steps, maximum gain +30dB
Input Impedance: 3 ,000,000 ohm unbalanced (single ended)
Maximum Input Level +24dBu unbalanced, 400w speaker input
Output Connectors (2): XLR type, pin 2 hot electronic balanced
Maximum Output Level (Class A): +30dBu DC coupled, balanced 600 ohms (mic and line out)
Headphone Output: 0.5w into 600 ohms
Noise 20kHz Unweighted: -100dBu minimum gain position
Distortion THD, IMD: 0.1% at +10dB
Frequency Response, -/+0.5dB: 5Hz to 100kHz
Frequency Response, -3dB: 1Hz to 500kHz (input band limited)
High Cut Filter: -3dB at 8kHz minimum phase design
Tone Selector: Six position rotary switch, all passive filters
AC Power: Internal toroidal AC supply
Dimensions: 8.5 x 3.5 x 12 in (216 x 88 x 305mm)
Weight-Packed: 12lbs (5.4kg)

Et pour finir, j'espère un peu connaître la U5 car ce serait regrettable d'en utiliser une depuis quasiment 10 ans sans en comprendre l'intérêt et/ou le fonctionnement.

Donc, désolé mais je persiste dans le fait que le principal intérêt de la U5 en tant que D.I se situe pour les instruments passifs, à moins de vouloir cumuler des étages de préamplification et des filtres en cascade.

Mais je veux bien un cours sur les impédances, peut être suis je complétement largué et ai-je fait mon job en dépit du bon sens.

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 20:07:53 ]

4008

A. Einstein

4009
Tu peux très bien préamplifier 2 fois, certains le font même 3 fois... Perso je suis pas trop pour et merci de l'avoir rappelé, mais des fois on est carrément obligé. Ce que tu viens d'écrire revient à dire qu'une basse active dans un ampli conventionnel est une hérésie... À ce compte là on devrait toujours brancher directement sa basse active directe dans un étage de puissance. D'ailleurs essaye de le faire, tu vas voir si c'est bien... (j'ai essayé ! :-D)
Je ne vois pas en quoi il est nécessaire ici de parler d'impédance (sauf pour étaler ta science et dire que l'appareil va avoir une impédance faible en sortie, oui et... ? Est-ce ça va t'empêcher de tirer partie de l'excellent préampli qui se cache dans l'U5 ?), vu que typiquement une DI ou un preamp est généralement muni d'une entrée très haute impédance (ici c'est 30 000 KOhm) pour justement pouvoir accepter n'importe quoi. Tu aurait mieux fait de parler directement de niveau de sortie, l'impédance là, on s'en contre-fiche...

釘を駆動するための4つの文字列

4010

Mieux qu'un pdf, le mien est en bas du rack de preamps....(désolé pour la piètre qualité de la photo, mon téléphone est loin d'être un top)

image.php

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 20:36:02 ]