Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 503 313 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4021
En mode jaloux : "A la limite c'est pas mal, mais le logo ça fait vraiment trop truc de gratteux..."
4022
Ah belle bestiole.
Mais tu vas voir, à cause de gens dans mon genre on ne va plus te laisser jouer avec de belles machines comme ça... Nan je déconne. :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4023
Je dois avouer que je ne le sortais pas si souvent que ça, j'aime bien aussi la formule U5 + un éventuel ampli en backline.
Mais quel son...et quel plaisir de savoir que l'on peut largement rivaliser avec les gros amplis des gratteux, de voir l'inquiétude sur leurs visages lorsque je poussais un peu le volume :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 10:12:16 ]

4024
Citation de Streamer :
...
Mais quel son...et quel plaisir de savoir que l'on peut largement rivaliser avec les gros amplis des gratteux, de voir l'inquiétude sur leurs visages lorsque je poussais un peu le volume :-D


C'est marrant ça, j'ai été gratteux exclusivement un certain nombre d'années avant de me mettre aussi à la basse mais j'ai jamais été "en conflit" avec les bassistes avec lesquels je jouais.
Au contraire même, je ne prenais jamais autant mon pied à jouer que quand j'avais les tripes qui vibraient au rythme des fréquences basses. :mdr:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

4025
Ça c'est parce qu'au fond de toi tu as toujours été bassiste ! :oops2:
Non mais blague à part, c'est vrai que le meilleur allié d'un guitariste bruyant reste le bassiste. c'est un genre de béquille pour pouvoir déployer son son. Moi qui suis souvent gratteux aussi, d'un genre plutôt hargneux, j'aime que le bassman se fasse entendre pour m'épauler justement.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 13:01:00 ]

4026
Citation de Streamer :


basses-2455304.jpg


Mazette quelle belle bête ! En plus la combinaison 210/115 est de loin ma préférée en terme de rendu spectral et dynamique. Je ne crache pas sur un 810 ou un 215 mais c'est une telle galère à trimballer....
4027
Citation de xbassman_K :
Ça c'est parce qu'au fond de toi tu as toujours été bassiste ! :oops2:
Non mais blague à part, c'est vrai que le meilleur allié d'un guitariste bruyant reste le bassiste. c'est un genre de béquille pour pouvoir déployer son son. Moi qui suis souvent gratteux aussi, d'un genre plutôt hargneux, j'aime que le bassman se fasse entendre pour m'épauler justement.


Voilà. Je donne surtout dans le gros rock velu et le metal et clairement, le gros son de guitare, c'est la basse qui le fait.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

4028
Trop fiers pour l'avouer, je pense qu'au fond ils étaient contents :bravo:

@tele-maniac : C'est vrai que cette configuration est plutôt équilibrée. Le seul bémol irait au 2x10" qui manque d'un petit quelque chose lorsqu'il est utilisé seul.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 18:31:09 ]

4029
210 seul c'est effectivement un peu juste, et hors sujet avec une 5 cordes ou une basse dropée.
4030
Pour le Mesa, oui.
En revanche, avec un Eden par exemple, il est tout à fait possible de l'utiliser seul.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein