Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 404 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4251
'xcellent ! :bave:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4252
Dernier GAS. Enfin premier de 2019 pour être exact. :diable:

basses-2481736.jpg

Je vais la jouer quelques mois ainsi avant de la faire défretter.

Edith : c'est une Ibanez SR1006 prestige.

Manche traversant, micros Bartolini et EQ (?) 3 bandes avec médiums paramétriques. Dommage pas de switch pour jouer en passif.

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 20:36:33 ]

4253
Très jolie, sobre, probablement efficace ! :bravo:

J'ai comme l'intuition qu'elle sonnera très bien (voire mieux) en fretless.
Pour l'électronique, je dirai Ibanez... à confirmer...ou pas... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4254
Le préampli pousse beaucoup. Je la teste en groupe demain, même si je ne l'ai pas acquise pour mon groupe de rock.

Malgré des cordes neuves (D'add' Flex Steels) et une action basse elle me semble plus graves/bas médiums que claquante. Donc oui ça devrait faire une belle fretless.
4255
:bravo:

Si le préampli ne fait pas dans la finesse, je dirai encore plus que c'est du fait maison.
Le grain des Bartolini est intéressant pour une fretless, je trouve. En fonction des tes sensations, ils mériteraient peut-être même une autre électronique.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4256
Feloche wa!
Tu posteras un son? ;)
4257
Oui je vais un peu l'apprivoiser et je ferai ça ! ;)
4258
Streamer : yep j'ai envie d'un Noll. Mais y a pas intérêt à mettre plutôt un EMG ? Il me semble que EMG/Barto c'est bien non ? Ou c'est micros EMG avec préamp Barto ?
4259
Ouais ces Barto soapbar sont impecc pour les fretless.

Par contre les électros Ibanez, je trouve ça affreux, enfin en tous cas toutes celles que j'ai pu essayer ces derniers temps à commencer par exemple celle que j'ai sur ma Talman et qu'on retrouve à peu près sur toutes les basses de la gamme soit en Eq2 soit en Eq3 et Eq3 para, j'ai vérifié c'est quasi le même circuit à chaque fois, suffit juste de le cabler différemment et voilà ! Celui qui est sur ma Talman je pourrais rajouter la troisième bande si je voulais, suffirait juste que je soude un potar sur les terminaux ad hoc du circuit, mais je m'en tape, mes Nordstrand en passif sont juste :bave:, pas la peine de les gâcher, du coup je suis content de pouvoir couper cette électro ignoble. On dirait une Sire tiens...:oops2:

Mais si j'étais toi W-A, je virerais tout ce fatras électronique et j'en ferais un passive, j'ai toujours trouvé que les fretless sonnaient plus naturelles en passive, d'autant que là tu as de bon micros.

Jolie acquisition en tous cas. J'ai eu une petite sœur de celle-ci en largement moins bien y'a plus de 20 piges.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4260
Yep le paramétrique - Ibanez ou pas - ce n'est pas pour moi.