Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 726 réponses
- 201 participants
- 509 370 vues
- 195 followers
BrealK
enjoy it!
sonicsnap
xbassman_K
J'ai fait les 2 : des simus (quasi toutes essayées, d'Amplitube à Amp Farm en passant par Guitar Rig, et bien d'autres encore), et/ou préamp (SansAmp PSA-1, Ampeg SVT IIp dans mon studio ou encore le Two Notes Le Bass plus recemment) avec simu de cab en plugin (le truc à IR de redwirez, et le Two Notes WoS aussi). Bah pas photo pour moi, le couple préamp+cab sim marche beaucoup beaucoup mieux, en tous cas pour la basse, car pour la guitare je suis parfois arrivé à d'assez bons résultats avec des simus d'amplis en plug.
Y'aurait pas un peu du monstre HS depuis un moment ici ?
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 01:34:18 ]
linn134
Bah non.
Miaw.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Sarakyel
rica2synthé
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
sonicsnap
Et ben mine de rien, cette config envoie du lourd !
Je veux bien le croire. Et en tous cas, c'est joli à regarder..
Sarakyel
sur ta GL c'est pas les micros d'origine ?
Haha non, comme je l'avais expliqué dans le topic dédié à la réalisation de ma basse custom, j'utilise cette petite Tribute comme plateforme pour expérimenter différentes électroniques (ce qui, avec le recul, est complètement con parce que les micros G&L ne sont pas une taille standard, donc y'a rien qui rentre correctement dans les cavités)... En plus des micros MFD d'origine, elle a vu passer entre autre des EMG, des Ken Smith, des Alembic, etc.
Par curiosité j'ai quand même voulu tester l'électronique mise au point par Nordstrand pour la Warwick de Chancellor, donc je me suis commandé des Big BladeMan (payés une blinde parce qu'il a fallu que j'en fasse faire au bon format pour les cavités de la G&L, sans oublier les frais de douane depuis les US) et le pré-ampli JC-3B qui va avec.
Résultat des courses : j'ai adoré les micros, mais j'ai vite viré le pré-ampli pour revenir à l'ACG EQ02 qui était déjà monté dessus. Soyons honnêtes : ça ne sonne pas comme une Wal, mais plutôt comme une Stingray sous stéroïdes qui serait équipée d'un EQ à 2 bandes paramétriques. Au final le son est très équilibré, avec des graves extrêmements maîtrisées, précises et jamais envahissantes... Et un gros potentiel de grognement dans les mids (surtout en bi-amp sur le stack GK) !
sonicsnap
rica2synthé
les micros actuels sur la GL apportent plus de grave ou pas ?
- < Liste des sujets
- Charte