Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 711 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4751
Oui, j'ai essayé l'AmpegSVX d'IK Multimedia et je ne suis vraiment pas fan..
4752
x
Hors sujet :
J'ai fait les 2 : des simus (quasi toutes essayées, d'Amplitube à Amp Farm en passant par Guitar Rig, et bien d'autres encore), et/ou préamp (SansAmp PSA-1, Ampeg SVT IIp dans mon studio ou encore le Two Notes Le Bass plus recemment) avec simu de cab en plugin (le truc à IR de redwirez, et le Two Notes WoS aussi). Bah pas photo pour moi, le couple préamp+cab sim marche beaucoup beaucoup mieux, en tous cas pour la basse, car pour la guitare je suis parfois arrivé à d'assez bons résultats avec des simus d'amplis en plug.


Y'aurait pas un peu du monstre HS depuis un moment ici ? :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 01:34:18 ]

4753
basses-2669759.jpg
Bah non.
Miaw. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4754
chat alors !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

4755
Mon studio étant dans les cartons depuis que j'ai déménagé en mai dernier, je me console comme je peux en attendant de pouvoir le réinstaller : on a monté un coin répète avec des collègues dans le sous-sol de nos bureaux... Et ben mine de rien, cette config envoie du lourd !

2672460.jpg
4756
sur ta GL c'est pas les micros d'origine ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

4757
Citation :
Et ben mine de rien, cette config envoie du lourd !

Je veux bien le croire. Et en tous cas, c'est joli à regarder.. :bravo:
4758
Citation de rica2synthé :
sur ta GL c'est pas les micros d'origine ?


Haha non, comme je l'avais expliqué dans le topic dédié à la réalisation de ma basse custom, j'utilise cette petite Tribute comme plateforme pour expérimenter différentes électroniques (ce qui, avec le recul, est complètement con parce que les micros G&L ne sont pas une taille standard, donc y'a rien qui rentre correctement dans les cavités)... En plus des micros MFD d'origine, elle a vu passer entre autre des EMG, des Ken Smith, des Alembic, etc.

Par curiosité j'ai quand même voulu tester l'électronique mise au point par Nordstrand pour la Warwick de Chancellor, donc je me suis commandé des Big BladeMan (payés une blinde parce qu'il a fallu que j'en fasse faire au bon format pour les cavités de la G&L, sans oublier les frais de douane depuis les US) et le pré-ampli JC-3B qui va avec.

Résultat des courses : j'ai adoré les micros, mais j'ai vite viré le pré-ampli pour revenir à l'ACG EQ02 qui était déjà monté dessus. Soyons honnêtes : ça ne sonne pas comme une Wal, mais plutôt comme une Stingray sous stéroïdes qui serait équipée d'un EQ à 2 bandes paramétriques. Au final le son est très équilibré, avec des graves extrêmements maîtrisées, précises et jamais envahissantes... Et un gros potentiel de grognement dans les mids (surtout en bi-amp sur le stack GK) ! :-D
4759
Sarakyel, j'ai fait un tour d'horizon du topic sur la réalisation de ta basse custom. Quelle épopée héroïque! Malheureusement pour moi, les extraits sonores ne sont plus accessibles. Reste la vidéo, à la fin pour entendre le "monstre"! Belle aventure! Chapeau!
4760
J'ai aussi était voir ton topic Sarakyel , incroyable aventure ! :bravo:
les micros actuels sur la GL apportent plus de grave ou pas ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons