Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 933 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4261
4262
Merci Sonic !
4263
Citation de W-Addict :
Yep le paramétrique - Ibanez ou pas - ce n'est pas pour moi.



Pourquoi ? Un médium bien calé, c'est la seule bande qui présente un intérêt sur la fretless (à mon sens).
Je suis curieux de lire ton retour.
4264
W-Addict : jolie basse. Elle me fait penser à la A6 de Cort, sauf qu'apaprement c'est du vrai Barto dedans, contre du barto sous licence pour la cort.

Par contre de ce que j'entend en vidéo, ca à l'air moins fade comme basse que la Cort. Mais ça reste à mon gout un peu trop neutre (avis purement subjectif). ;)

Jacky repenti. SeuRn

4265


Petite correction: elle envoie quand même bien sur le Si grave. Je pense qu'il faut par contre la coupler à un très bon preamp/disto pour en tirer son plein potentiel.

Jacky repenti. SeuRn

4266
Citation :
Streamer : yep j'ai envie d'un Noll. Mais y a pas intérêt à mettre plutôt un EMG ? Il me semble que EMG/Barto c'est bien non ? Ou c'est micros EMG avec préamp Barto ?


Ce que j'ai entendu chez EMG (électronique et micros) ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables, et je ne connais pas Noll.
Je rejoins l'avis de xbassman_K, je retirerai tout et passerai à du passif.
C'est ce que j'ai fait faire sur ma vieille SR800 devenue fretless ; deux Bartolini, un volume par micro, une tonalité et un switch pour splitter le double en simple.
Ces micros sont tellement bons (en tout cas à mon goût) pour une configuration fretless qu'ils n'ont pas besoin de plus.

Et si je devais tenter d'installer une électronique active, je crois que je me dirigerai vers du Delano, avec plein d'options dans le medium. Mais je ne suis pas sûr de préférer à la config passive :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4267
Citation de Yannou :


Petite correction: elle envoie quand même bien sur le Si grave. Je pense qu'il faut par contre la coupler à un très bon preamp/disto pour en tirer son plein potentiel.


Ouais enfin le mec n'a pas viré la ligne de basse originale de sa backing track, du coup la majorité des mediums qu'on entend dans cette vidéo viennent de la Wal de Chancellor... Tout ce que j'entends de cette Ibanez, c'est beaucoup de low-mids pas très définis.

Je pense que je rejoins l'avis des potos au dessus : puisque le projet est d'en faire une FL je virerais toute l'électronique pour ne garder qu'une passive tone et un volume pour chaque pickup. Et pourtant je suis un grand fan de basses actives... ;)
4268
W, si tu veux la maintenir en active, tu peux contacter Christophe Huort qui a développé un preamp embarqué pour la fretless littéralement redoutable.
Volume/volume ou volume/balance, tonalité passive et double médium à fréquences glissantes (semi paramétrique) activable en push/push.
4269
Citation :
Ouais enfin le mec n'a pas viré la ligne de basse originale de sa backing track, du coup la majorité des mediums qu'on entend dans cette vidéo viennent de la Wal de Chancellor...


Effectivement ouais, tu as raison. Ceci dit, je maintient qu'elle a quand même plus de grain qu'une Cort A6, qui semble être sa principale concurrente (ceci dit, c'est pas dur).

Jacky repenti. SeuRn

4270
Pour une fretless, j'aurais aussi tendance à préférer le mode passif, et je trouverais plus d'utilité à un circuit de tonalité passif et un split micro pour passer de double à simple.

Mais si on a l'habitude de gérer les corrections sur un préampli embarqué plutôt que sur sa tête d'ampli, ça se comprend aussi, et alors dans ce cas je rejoins WA pour le choix de Noll, ça reste les préamplis les plus neutres et efficaces que j'ai entendu, et dans ce cas, si il y a la place, pour moi c'est sans conteste le TCM 3P qui est le plus complet avec 3 bandes semi paramétriques, c'est même plus complet que beaucoup de préamplis embarqués dans les têtes.

De plus, rien n'interdit de monter en amont du préampli un circuit de tonalité passive et avoir les deux.

Ma première fretless était une WW FNA jazzman 4c qui avait été modifié chez le luthier (confection d'un nouveau manche fretless touche ébène et remplacement des micros MEC par un kit bartolini J+MM en passif).

Et bien, pas photos, non seulement un bien meilleur son plus naturel, plus "boisé" si on peut utiliser cette image et surtout beaucoup plus de punch.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force