Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 501 714 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4401
Je n'ai pas d'aerodyne, mais par contre j'ai une JB 60 Japan modifiée avec un P en grave.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 10:12:41 ]

4402
Presqu'une Aerodyne du coup ! ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4403
Citation :
J'en ai eu une entre les pognes il n'y a pas très longtemps, en transit. Pourquoi ?


Pour mon gamin il a flashé dessus l'autre jour, et comme c'est bientôt noël... et qu'il est pas trop con pour son age
Et que je vais surement lui la piquer, me posais la question de la qualité des micros, j'ai lu tout et son contraire à leur sujet.
4404
Ce sont (la plupart du temps) des micros fabriqués par Gotoh. Ils n'ont rien de particulier mais sont tout à fait satisfaisants (ce sont les micros que l'on trouve aussi sur les modèles de milieu de gamme JB ou PB). Les premiers modèles d'Aerodyne avaient des micros céramique doté d'un niveau se sortie assez conséquent (pas certain que ces derniers aient été fabriqués par Gotoh d'ailleurs), mais il les ont changés pour des AlNiCo 5, à la sonorité plus vintage (ceux-là sont des Gotoh).

Tu cibles plutôt un modèle export ou "domestic Japan" ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 11:15:46 ]

4405
Si c'est que les micros, ça se change, je ne connais pas les aerodynes, mais dans mon cas, je suis satisfait de la modification sur ma JB, le son du micro P m'apporte le même son qu'une précision, en conservant ce que je préfères dans un JB, un petit manche, un bon accès aux aigus et un bon équilibre.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4406
Citation :
Tu cibles plutôt un modèle export ou "domestic Japan" ?


Comment les reconnaître ? A priori ca devrait être une domestic Japan vu son année de fabrication 2006.

4407
Non pas forcément. Si mes souvenirs sont exacts cette série a vu le jour vers 2003, et pour le modèle JB il y avait 2 modèles différents : une avec un pickguard et l'autre sans. Les modèles export (même s'ils étaient vendus aussi au Japon) sont ceux qui n'ont pas de pickguard et ont été importés officiellement en Europe, les versions avec pickguard sont beaucoup plus rares en Europe, et je ne pense pas qu'elles aient été importées officiellement, ou alors au compte goutte, d'où leur appellation "domestic" chez les connaisseurs.

Hormis le pickguard et la plaque de contrôle chromée, à ma connaissance il n'y pas d'autres différences entre les 2 modèles.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4408
ok merci pour toutes ses infos.

Donc les micros seraient identique ?

il s'agit d'une "domestic" alors car pickguard et plaque chromée
4409
Bientôt Noël ? :?!:
4410
Yep les micros sont les mêmes, en tous cas à ma connaissance.

 

釘を駆動するための4つの文字列