Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 507 330 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4391
Citation de Aztec :
jj.. Ouais, c'est aussi pertinent que celui qui prétend ailleurs sur AF que les frettes inox sur une Les Paul ça transforme une LP en... Telecaster. :-D :oops2:. :boire:


Jolie petite attaque gratuite s'il en est. Mais si tu as lu cela, je te suggère de retourner à l'école car ton apprentissage de la lecture est très lacunaire. A moins qu'il ne s'agisse que de capacité de compréhension de choses simples, dans ce cas, l'école ne peut pas grand chose pour toi.
4392
Guys, let's grab some pop corn. :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4393
J'en ai déjà offert une tournée générale hier soir... :-D

Citation :
Celle là, avec son frettage inox très anachronique (et qui à mes oreilles a une grosse incidence sur le son)


Citation :
Et pourtant.... Ça ajoute une grosse dose d'aigus. Ça fait bizarre une LP qui se prend pour une tele.


Pop corn pour tout le monde, c'est l'illettré qui régale.

:diable:

Pop corn et citations sont par ici...

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 19:25:42 ]

4394
ouep... même que ça peut se gérer en messagerie privée ce genre de chose... sinon:
51qnL90HO6L._SX425_.jpg
:-D
4395
Citation de Aztec :
J'en ai déjà offert une tournée générale hier soir... :-D

Citation :
Celle là, avec son frettage inox très anachronique (et qui à mes oreilles a une grosse incidence sur le son)


Citation :
Et pourtant.... Ça ajoute une grosse dose d'aigus. Ça fait bizarre une LP qui se prend pour une tele.


/quote]

Si pour toi "se prendre" et "transformer" sont synonymes, c'est bien de carences scolaires dont il s'agit. Donc tu attendras la récré de 10:00 pour manger le pop corn.
4396
x
Hors sujet :
Ah ouais... Damned c'est chiant ces discussions où on aurait besoin de retrouver un comparatif audio déniché en d'autres temps dans les méandres du web qui aurait mis tout le monde d'accord.

Je m'explique. Un jour à propos de matos vendu par la firme Callaham, en l'occurence des chevalets en acier inox usinés dans la masse (un soir de pleine lune probablement) pour LP et Strat, j'ai voulu savoir si ces choses avait vraiment une utilité (vu les prix, c'est légitime), ou si au contraire ça relevait du "snake oil"... J'avais trouvé mon bonheur sur un forum US (Gearslutz p.e. je ne sais plus justement), où une discussion très animée sur le sujet avait amenée les protagonistes à publier des sound clips et organiser des tests à l'aveugle. Bref. Parmi 16 tests différents, personne n'a été capable de reconnaitre à coup sûr le "Callaham Tune-o-Matic" très cher, qui pourtant était sur le papier crédité de super-pouvoirs reconnaissables à la 1ère écoute.

Du coup pour les frettes, je serais volontiers aussi très circonspect.

Ceci dit, récemment je suis tombé sur cette vidéo dans laquelle un gus change un chevalet Fender en tôle pliée pour un Hipshot Hi-Mass (le KickAss Bridge)... Il y a une réelle différence de son pour le coup, d'autant que sur ce chevalet il est possible de changer la matière des pontets (ici laiton vs acier). Le résultat des courses (en tous cas pour moi), le bon vieux Fender est toujours meilleur (c'est ce que je me tue à dire depuis des lustres à qui veut bien m'écouter), le Hipshot aimerait bien kicker des asses, mais pour moi il ne kick pas grand chose...




 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4397
J'ai un très vieux pote qui a des goûts de chiotte en matière de basse : en bon groover des 90's il ne jure que par Warwick (petite provoc...) même s'il s'est laissé aller à acquérir une status récemment.
Il y a quelques mois, je passe chez lui et je lui trouve un son vachement plus sympa qu'habituellement (à mes oreilles) alors que c'est la même basse et le même ampli que d'habitude. Je lui en fais part et il m'explique qu'il a fait refretter sa ww mais en inox au lieu du laiton...lui déteste, moi je trouve ça nettement mieux.
4398
Mouais... T'es balèze toi question étagères à mégots, c'est la seule explication. :oops2:

J'ai posté une vidéo chez les gratteux, pour moi c'est totalement débile de faire un foin sur un truc quasi inaudible, mais bon en même temps j'suis pas une référence, et en tant que has-been j'ai les feuilles en rideaux. :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4399
Y'aurait il pas l'un d'entre vous qui joue avec une aerodyne jazzbass MIJ par zazard ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 10:01:35 ]

4400
J'en ai eu une entre les pognes il n'y a pas très longtemps, en transit. Pourquoi ?

 

釘を駆動するための4つの文字列