Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 726 réponses
- 201 participants
- 509 391 vues
- 195 followers
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 11:12:47Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!
enjoy it!
enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4901 Posté le 24/01/2020 à 20:26:31
En tout cas, je m'imagine déja en train de la bourriner au médiator avec la banane jusqu'aux oreilles
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4902 Posté le 24/01/2020 à 20:26:35
Citation :
le seul défaut c'était son action hyper haute ( que le gars ne voulait pas régler sous prétexte que sa basse était vintage et que toutes modifs était un sacrilège icon_facepalm.gif ).
Pff non mais n'importe-quoi, y'a vraiment de ces imbéciles !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4903 Posté le 24/01/2020 à 20:45:05
perso je toucherais pas au double truss, trop peur de faire de conneries. Je comprend qu'on soit réticent.
Par contre les luthiers ça existe, elle y ira direct pour un changement de cordes par des labella FS et la pose d'un Bezel à la place de l'affreux cache micro qui sert à rien
Par contre les luthiers ça existe, elle y ira direct pour un changement de cordes par des labella FS et la pose d'un Bezel à la place de l'affreux cache micro qui sert à rien
sonicsnap
84911
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4904 Posté le 24/01/2020 à 21:18:02
kosmix n'y va pas par quatre chemins, mais je plussoie. S'interdire de régler un instrument vintage parce qu'il faut le laisser tel qu'il est, c'est grotesque. C'est vraiment du respect mal placé!
StreamerS1
3742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4905 Posté le 24/01/2020 à 21:32:17
Citation :
... que le gars ne voulait pas régler sous prétexte que sa basse était vintage et que toutes modifs était un sacrilège icon_facepalm.gif
Ca voudrait dire qu'il a aussi les cordes d'origine sur sa basse ???
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4906 Posté le 24/01/2020 à 21:43:26
Le bezel très bien mais si tu joues au.mediator le cache est très pratique.
Labella très très bien
J ai des.deep.sur la.mienne, sons très variés avec toujours ce.plus qui grogne, typique de la rock,mais ce sont des cordes à grosse tension et si la basse est récente je te conseille d attendre un peu.
Le double truss Ben fo y aller plus lentement qu avec un seul.et c est a peu.pres tout.
Elles se règlent très plates pour le manche
Pas la peine d acheter l outil spécifique pour le truss un tournevis a têtes interchangeables fait très bien l affaire
Labella très très bien
J ai des.deep.sur la.mienne, sons très variés avec toujours ce.plus qui grogne, typique de la rock,mais ce sont des cordes à grosse tension et si la basse est récente je te conseille d attendre un peu.
Le double truss Ben fo y aller plus lentement qu avec un seul.et c est a peu.pres tout.
Elles se règlent très plates pour le manche
Pas la peine d acheter l outil spécifique pour le truss un tournevis a têtes interchangeables fait très bien l affaire
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
xbassman_K
5466
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4908 Posté le 24/01/2020 à 23:40:10
Citation de shukran33 :
Alors si j'étais toi, je ferais aussi gaffe aux luthiers, la plupart s'imaginent qu'une Rick ça se règle comme on règle une Fender... Et c'est là l'erreur... J'en ai fait les frais et je peux t'en parler, le mec fanfaronnais en mode "mais c'est la même, y'a juste 2 tiges mais le principe reste le même"... Bah non, et le gus en question, pourtant bien implanté depuis des lustres et doté d'une grosse réputation a fait de la merde sur ma basse (en fait, il a fait l'erreur classique que ceux qui ne connaissent pas font...), parce qu'effectivement y'a des choses qu'il faut savoir avant d'attaquer le réglage d'une Rick et aucun luthier ne t'avouera qu'il ne connais pas les Rick. Moyennant quoi ses conneries m'ont couté un truss-rod qui a lâché (que j'ai pris soin de changer moi-même car ça n'a rien de compliqué sur une Rick), depuis j'ai appris à faire les réglages moi-même et dans les règles (la littérature est copieuse sur le sujet et en ligne), et tu peux être certain que ma 4003 ne reverra jamais un luthier !Par contre les luthiers ça existe, elle y ira direct pour un changement de cordes par des labella FS et la pose d'un Bezel à la place de l'affreux cache micro qui sert à rien
Pour les Labella, perso j'ai essayé, sans succès. Je ne sais pas pour les autres (certains n'ont aucun problème visiblement) mais ma 4003 n'a jamais pu encaisser les flats Labella. J'ai essayé d'abord les "Originals" en 50-110 je crois : catastrophe, manche en banane direct et vu ce que ça faisait je n'ai même pas essayé de régler le manche pour ces cordes car visuellement c'était too much, j'ai essayé ensuite des 45-105 (toujours des Deep talking) qui demandent théoriquement beaucoup moins de tension, mais le réglage extrême du truss-rod m'a indiqué que là aussi la basse appréciait moyennement le traitement. Par contre c'est passé crème avec un set de Fender flat en 45-105 aussi et mieux encore avec des Thomastik Jazz (me souviens plus du tirant par contre). Mais si tu veux vraiment des Labella, un pote (qui a les mêmes soucis que moi avec les forts tirants sur sa Rick) m'a parlé d'un set en 40-96 qui va bien aussi...
釘を駆動するための4つの文字列
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4909 Posté le 25/01/2020 à 00:05:18
j'ai entièrement confiance en mon luthier et il connait les ricks
Storky
5035
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
4910 Posté le 25/01/2020 à 00:45:05
J'ai confiance à mon luthier mais un vrai qui fabrique des guitares. Je ne confierais plus jamais mes grattes à un blaireau dans un guitar shop.
Dans le genre j'ai eu:
- celui qui m'explique que l'action d'une basse c'est 4mm à la 12eme case, c'est une valeur universelle pour TOUTES les basses, et qui me fait ça en 5 minutes avec sa petite règle.
- celui qui prends ma gratte joue 3 accords ouverts au doigts , ne vas pas plus loin que la 4eme case et me regarde ahuri: "ben de quoi tu te plains, elle ne frise pas ta gratte elle est super"
- celui qui refuse de prendre le flight de ma firebird par peur de perdre ou mélanger les flight de ses clients, puis la met en vitrine ou je ne sais où mais lui fait prendre tellement la chaleur que le bois du corps se fends... Et m'expliquera plus tard que ma gibson c'est de la merde, elle est faite avec des bois pas secs et je peux aller me démerder chez un luthier.
Alors ouais, mon truss je le règle tout seul, mieux que ces types et pour pas un rond. Pour les fender ou il faut démonter le manche je vais chez un luthier mais un vrai!
Dans le genre j'ai eu:
- celui qui m'explique que l'action d'une basse c'est 4mm à la 12eme case, c'est une valeur universelle pour TOUTES les basses, et qui me fait ça en 5 minutes avec sa petite règle.
- celui qui prends ma gratte joue 3 accords ouverts au doigts , ne vas pas plus loin que la 4eme case et me regarde ahuri: "ben de quoi tu te plains, elle ne frise pas ta gratte elle est super"
- celui qui refuse de prendre le flight de ma firebird par peur de perdre ou mélanger les flight de ses clients, puis la met en vitrine ou je ne sais où mais lui fait prendre tellement la chaleur que le bois du corps se fends... Et m'expliquera plus tard que ma gibson c'est de la merde, elle est faite avec des bois pas secs et je peux aller me démerder chez un luthier.
Alors ouais, mon truss je le règle tout seul, mieux que ces types et pour pas un rond. Pour les fender ou il faut démonter le manche je vais chez un luthier mais un vrai!
[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 00:46:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte