Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 496 907 vues
  • 194 followers
1 Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
4541
Du coup je lui ai mis un -1 ça lui apprendra à faire attention :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4542
Mon luthier me disais l autre jour que les manches des affinity sont fait avec des bois pas assez denses et qui se déforment vite. Par contre la touche est faite avec un bois vraiment pas mauvais, ce qui fait qu elle sonne bien! Il parait même que ce n est pas un mauvais plan de récupérer les touches des affinity pourries.
4543
L'érable des manches à l'air assez standard en tous cas, pas spécialement joli, mais pas spécialement moche non plus. Pour la densité je ne saurais pas me prononcer en revanche, je ne sais pas comment on juge ça. Mais ce qui est certain, c'est que du fait de l'absence de vernis ils se salissent assez vite, et deviennent un peu grisâtre à l'arrière (les Musicman post 92 on aussi ce problème).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4544
Un manche non vernis doit-il obligatoirement être huilé ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4545
Bah l'huile permet de protéger un minimum et donne au bois un aspect un peu plus joli. Cependant, dans le cas de l'érable, le bois est très dense et "fermé", il ne boit pas très facilement (essayez de teinter de l'érable avec de la teinture vous m'en direz des nouvelles), raison pour laquelle on vernis plutôt l'érable, on l'huile rarement car c'est visiblement assez pénible à faire. L'huile c'est excellent sur les bois "ouverts" (open pore en anglais) genre le frêne, l'acajou, etc.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4546
Citation de Storky :
Mon luthier me disais l autre jour que les manches des affinity sont fait avec des bois pas assez denses et qui se déforment vite. Par contre la touche est faite avec un bois vraiment pas mauvais, ce qui fait qu elle sonne bien! Il parait même que ce n est pas un mauvais plan de récupérer les touches des affinity pourries.


celle que j'ai le manche est droit comme un piqué ! le bois est de belle qualité parole d'ébéniste ;), la touche aussi , le frettage parfait , j'ai eu de la chance c'est un super gas :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

4547
OK merci xb_k

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4548
Bon... une dernière après j'arrête :-D, profitant d'une journée de congé, premier test avec le 2x12 et la tête à loupiottes... pfiouuuuuu

54729345_10214555473137587_5199183960508203008_n.jpg
4549
Oh punaise... c'est un coup à verser une petite larme tellement ça doit sonner !

Elle a vraiment de l'allure cette basse... une belle réussite !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4550
Oui, ça fait envie. J'ai déjà dit que je trouvais tes trois basses superbes, mais celle-ci, toute en noir est particulièrement élégante!