Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 802 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4781
On dirait que vous avez un peu trop de place : le batteur n'a pas encore la caisse claire qui lui rentre dans le bide... :-D
4782
Non ça va on est 4 dans 10 m2.. :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4783
C'est un Le Bass qu'on voit à gauche de tes basses ? BassmanIberia en dit le plus grand bien. :oops2:
Sympa d'avoir son petit local. :bave:
T'as une vue sur l'extérieur, doubles vitrages et tout ? Efficace ou les voisins t'ont présenté à la maréchaussée ?
4784
J'en ai marre des pickguards sur les basses aux teintes transparentes surtout quand ça masque un bois de qualité. J'ai donc viré le PG de la PB, mis une plaque comme ça:

ap-0876-010-z-z.jpg

Ça passe pas mal.
La découpe du micro est pas exactement à la taille:
IMG_2688.jpg

Question, est-ce que ça craint pour le micro, passage de la poussière ou fragilité ?
J'ai remis les vis du PG mais ça fait pas top, si je les retire est-ce que ça craint pour le bois ? Humidité toussa. Je pensais mettre un PG transparent mais 95€ comme même... Ça fait chérot le bout de plastoc.
Merci à vous.

Amuz'auto, la basse est 3 Tons Sunbouze... mais sous le PG elle n'est que 2 tons... Feignasse chez Fender.
Elle est 2 tons mais elle claque, sonne. :facepalm:

Edit, photos à venir.

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 17:30:04 ]

4785
Oui c'est le LeBass de la Panam ! Et oui c'est assez redoutable ! j'aime beaucoup les différentes possibilité de cold et hot fusion entre les deux canaux. Je ne joue jamais avec beaucoup de drive, juste un ultra léger crunch que j'aime bien sur le growl de la Smith. et j'ai trouvé des réglages super-efficace pour mes 3 basses juste en switchant les modes.. La simul d'enceinte est sympa aussi bien que plutôt radicale.
Nous jouons direct dans la table (une behringer X Air R18 qu'on teste actuellement). On a chacun un retour asque paramétrable depuis sont tel connecté en Wi-Fi avec la table (très pratique !). La console se pilote également par Wi-Fi avec untel ou une tablette et on peut mémoriser des set-ups selon le lieu, le morceau .. ça mémorise les paramètres de la table mais aussi les sorties aux et les réglages retours… les pré-amplis sont corrects et suffisent pour ce qu'on leur demande.
La salle est bien isolée acoustiquement et la fenêtre est a double vitrage ce qui fait qu'on entends rien dehors et très peu à l'étage… A tel point que Mme Zekette est descendue pour vérifier qu'on jouait bien … des fois qu'on ait des mœurs un peu non genrés..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 17:32:14 ]

4786
Bref, y'a de la joie.
Félicitations.

Citation :
Nous jouons direct dans la table (une behringer X Air R18 qu'on teste actuellement). On a chacun un retour asque paramétrable depuis sont tel connecté en Wi-Fi avec la table (très pratique !). La console se pilote également par Wi-Fi avec untel ou une tablette et on peut mémoriser des set-ups selon le lieu, le morceau .. ça mémorise les paramètres de la table mais aussi les sorties aux et les réglages retours… les pré-amplis sont corrects et suffisent pour ce qu'on leur demande.


Walou, je connaissais pas tout ça mais tu vas me faire aimer le progrès. :bravo:
4787
Citation de Aztec :
est-ce que ça craint pour le micro, passage de la poussière ou fragilité ?

Je ne sais pas si ça craint, mais, esthétiquement, un micro qui flotte dans son logement, ça doit pas être terrible?
4788
C'est loin d'être choquant. J'ai trouvé des "cadres" pour micro PB sur le net mais pas sûr que ce soit du plus bel effet... et surtout aux bonnes dimensions.

basses-2755420.jpg
4789
Citation de zekragash :
Oui c'est le LeBass de la Panam ! Et oui c'est assez redoutable ! j'aime beaucoup les différentes possibilité de cold et hot fusion entre les deux canaux. Je ne joue jamais avec beaucoup de drive, juste un ultra léger crunch que j'aime bien sur le growl de la Smith. et j'ai trouvé des réglages super-efficace pour mes 3 basses juste en switchant les modes.. La simul d'enceinte est sympa aussi bien que plutôt radicale.
Nous jouons direct dans la table (une behringer X Air R18 qu'on teste actuellement). On a chacun un retour asque paramétrable depuis sont tel connecté en Wi-Fi avec la table (très pratique !). La console se pilote également par Wi-Fi avec untel ou une tablette et on peut mémoriser des set-ups selon le lieu, le morceau .. ça mémorise les paramètres de la table mais aussi les sorties aux et les réglages retours… les pré-amplis sont corrects et suffisent pour ce qu'on leur demande.
La salle est bien isolée acoustiquement et la fenêtre est a double vitrage ce qui fait qu'on entends rien dehors et très peu à l'étage… A tel point que Mme Zekette est descendue pour vérifier qu'on jouait bien … des fois qu'on ait des mœurs un peu non genrés..


On est passé au ears y'a pas longtemps, mais sur une vielle table analogique. Mais ça a un côté galère parce qu'on est en studio de répète qu'on loue, donc il faut sortir la table et câbler à chaque fois (et une 16 piste des années 90 ça pèse...), les réglages ont tendance à bouger (du fait qu'on remette la table en case et qu'on decable à chaque fois), et en plus on a que 3 aux pour 4 (et donc le chanteur et le guitariste se partagent un aux).
Plus les galères d'une table avec peu de réglages, ça fait qu'on pense sérieusement à investir dans une Xr18.

Le côté ou chacun fait son mix sur son smartphone, mémorisation des réglages, possibilité de réglage sur chaque piste (es 4 bandes, compresseur,...) me plaît beaucoup.

Tu en pense quoi au final de cette table ? Est ce que l'investissement la dedans est justifié par rapport à une table analogique, niveau gain de temps et efficacité ?

Jacky repenti. SeuRn

4790
Citation de Aztec :
basses-2755420.jpg


À mettre en pendentif autour du cou avec une chaîne en or :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 18:49:56 ]