Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 709 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5281
Citation de Storky :
Une squier de 83? une JV? avec des micros fullerton? mais ça c'est une strat de collectionneur !!

Oui, une JV. Je ne sais pas si les micros sont des fullerton, tout au plus je sais qu'ils sont "made in USA". J'ai toujours bien aimé leur son, mais ils donnent vite du bruit de fond si je branche une disto. L'autre chose que j'aime bien dans cette gratte, c'est donc qu'elle tient très très bien l'accord malgré ses mécaniques vintage, mais attention, j'ai invalidé le vibrato que je n'utilisais pas. Donc ceci explique aussi cela. Cela dit il y a des guitares sans vibrato qui se désaccordent.
Oui, c'est un peu une guitare de collec. Elle s'échange entre 700 et 800 euros. Mais elle est loin d'être haut gamme. A l'époque, je l'ai achetée entre 2000 et 2500 francs. Ce qui était aussi approximativement le prix de mon Ibanez "copie" Les Paul.
Sinon, je n'ai jamais eu de problème avec elle, jamais eu à la faire régler ni rien.
Donc je l'aime bien.
5282
Tu peux voir des JV a plus de 2000 euros suivant ce qu'il y a dedans. Il y a une époque j'en cherchais une, j'étais pris dans le jeu de la recherche de la perle rare. Les JV c'est un peu une enquête, les premières ont encore des éléments qui datent d'avant que fender autorisent les japonais à leur fabriquer des guitares. Après il y a tout un délire entre celles destinées au marché japonais et celle dédiées à l'export, celles estampillés squier ou fender, il faut voir les numéro de séries des grattes et de potards, la forme de la cavité des micros etc ... C'est d'ailleurs le jour où je me suis rendu compte que je pouvais dater une JV à 2 mois d'après d'après son numéro de série que je me suis dit que je ferais mieux de jouer plutôt que de geeker.

Pour les micros, démontes la plaque et regarde la couleur du fil de bobinage, si c'est violet c'est du fullerton si c'est cuivré, c'est japonais. Sur les US, le carton qui tiens la bobine peux être noir gris ou rouge. Les red-bobin sont rares et le jeu de micros peux valoir 250 euros à lui seul (oui c'est débile). En vrai, les JV sont une très bonne série mais seulement quelques modèles sont exceptionnels et soit disant égales aux Fenders pré-CBS. Mais dans la foulée, il y a un mode qui à fait tripler le prix de toutes les JV. Il y a des sites internet dédiés aux JV avec des gros collectionneurs ...
Je ne m’intéresse plus à ça (d'autant que cette mode pourrait bien passer), mais je regarde toujours quand je vois une squier chez un cash-machin ou un recel-converter.

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 16:38:01 ]

5283
Je n'ai jamais possédé de Gibson ni même de Fender US. D'une part parce que j'en ai pas les moyens et d'autre part parce que ce serait de la confiture pour un cochon :mrg:

Ça ne m'a jamais frustré, j'ai toujours été satisfait de mes Epiphone et Fender Mexico/Japan et même Squier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5284
En fait ma gratte est une JV banale. Au tout début, il y a eu des exemplaires en frêne, mais la mienne est en tilleul. Du bon tilleul toutefois: Je peux serrer les vis de la plaque à fond sans que ça ne tourne dans le vide, ce qui veux dire qu'il est assez dur, ce qui n'est pas toujours le cas. Pour les micros, je ne les ai jamais démontés, mais il y a un autocollant sur la plaque, que je n'ai jamais enlevé qui dit qu'ils sont "made in USA". Sinon, cette guitare est bêtement estampillée "Squier by Fender". Bref, c'est le modèle le plus commun de JV (bien qu'après, oui, il y en a eu avec des micros japonais, ce qui ne veut pas dire qu'ils étaient moins bons.) Bien sûr, je pense que les premiers exemplaires qui portent la marque Fender se vendent beaucoup plus cher.

Avant, il y avait sur le Net un site qui racontait en détail toute l'histoire des JV. Tous les numéros de série étaient répertoriés et tracés.

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 18:17:13 ]

5285
Il y a toujours celui là:
https://www.21frets.com/

Kosmix, à partir du moment ou tu sais apprécier la différence entre une gib's et une épi quand tu l'as sous les doigts, y a pas de honte à avoir une belle gratte. Un débutant qui joue pour la première fois sera incapable de la faire. Je suis un cochon qui mange la confiture le petit doigt en l'air (mais qui en fous partout quand même!) Après si ça ne rends pas plus heureux que ça c'est clair que ça ne vaut pas la peine d'économiser pour ça.
Avec un budget abordable, je taperais plutôt chez yamaha ou cort. La dernière fois que je suis passé chez mon luthier il y avait une basse avec une marque inconnue car destinée au marché asiatique. Ce n'était ni plus ni moins qu'une cort A5 avec un autre logo, ben là t'as une basse à 300 balles qui vaut bien une tex-mex ( et n'est pas une énième copie de JB/PB)
5286
Oui, intéressant ce site sur les JV. On dirait la version en anglais du site que je connaissais en français.
5287
Moi j'aime que les Jazzbass et les Telecaster, tout le reste c'est du pipeau c'est bien connu d'ailleurs, par contre je suis pas raciste j'en ai des 2 coins de la planète.

5288
Citation :
j'en ai des 2 coins de la planète.

ben ?!!! la terre est pas ronde ? :??:

:mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

5289
Elle n'est même pas plate: Ça ferait au moins trois ou quatre coins. La terre à deux coins, c'est une théorie nouvelle, tu connais pas.
5290
C’est bien des réponses de bassistes ça