Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 639 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
891

Salut a tous le monde après avoir essayé pas mal de compresseurs basse j'ai enfin trouvé mon bonheur  la pédale maxon CP9pro  réglages simples et efficaces un gain ,un taux de comp et un volume de sorti +un voyant d'activité de la compression on peux aller d'une faible compression a un très fort taux de comp san aucun souffle même avec une basse avec un faible niveau de sortie, aucun effet de pompage que du bon c'est vraiment ceux que je cherché depuis toujours  la pédale est indestructible (en acier ) elle est par contre un peux chère 200 euros elle les vaux !.

 

Bassmataz

892
Super !
Depose un avis dans les avis de ce produit. Comme cela d'autres pourront profiter de ton experience. Sinon cela risque d'etre noyé dans ce post.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

893

Pour charlylkj

allez c'est dimanche, il pleut et je suis bien au chaud alors je réagi gentiement:

je vais paraitre naïf aus yeux de certains, mais un bon compresseur c'est QUOI ? Parce que le but d'un compresseur c'est de booster un son a un moment bien précis ou de l'utiliser à temps complet. Donc, sans ambiguité, on lui demande de reproduire la même qualité de son mais à un volume plus important, bien sur sans perdre de la qualité et sans souffle. J'en ai eu essayé quelques uns et sincèrement j'ai eu du mal à faire un choix ! j'ai finalement opté pour la multicomp, c'est pas la - ni la + cher, mais tout simplement par qu'elle est costaud et bien sur, fidèle. Et pour la scène il faut surtout du fiable. Mais sinon une vieille Boss aurait bien fait bien l'affaire pour s'amuser !

Réactions ?

ces propos seraient mieux placés dans la rubrique concernée.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 15:09:30 ]

894

 

Hors sujet :

 

je pense que tu as une vision bien réductrice du compresseur...moi je ne vois pas le compresseur comme un booster de signal, ya des pédales pour ça très bien faite!

 

un compresseur permet d'harmoniser les notes les plus fortes avec les notes les moins fortes...après si tu le pousse à fond il y a un effet boost, mais pas tout le temps rechercher.

 

j'ai un compresseur, une white finger EHX, je le met en permanence sur mon son, car je m'en sers comme un vrai compresseur, cad harmoniser le son, relever les notes faibles, aplanir les notes fortes...

 

donc pour moi le but d'un compresseur n'est pas le même que le tien.

 

sinon vu que je suis l'auteur du post, merci de pas le pourrir, et restons dans le sujet, tu peux poster ton matos si t'es basseux et si c'est pas déjà fait, ça sera cool !

 

 

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
895

Hors sujet :

 

Citation de clyde51 :

je vais paraitre naïf aus yeux de certains, mais un bon compresseur c'est QUOI ? Parce que le but d'un compresseur c'est de booster un son a un moment bien précis ou de l'utiliser à temps complet. Donc, sans ambiguité, on lui demande de reproduire la même qualité de son mais à un volume plus important, bien sur sans perdre de la qualité et sans souffle.

Non, le but d'un compresseur est de compresser. C'est logique.

 

Il s'agit donc de réguler le niveau d'un signal qui présente beaucoup de nuances et/ou de couper les crêtes afin de protéger le matériel (fonction de limiter). Certain compresseurs sont appelés aussi sustainer parce qu'ils augmentent naturellement les signaux faibles et augmentent artificiellement le sustain, raison pour laquelle c'est souvent utilisé en lead.

Le fait de compresser réduit le niveau sonore puisqu'on coupe ce qui est fort donc ça n'a rien d'un boost. Et si on trouve un potard de gain sur la EBS Multicomp, c'est précisément pour compenser cette perte.

 

Un "bon" compresseur fait donc juste son boulot et après, tout dépend de ce qu'on en attend. Il existe des compression transparentes et d'autre moins, des rapides, des lentes, les discrètes et des rentre-dedans. C'est pareil pour tout, c'est une question de goût. C'est un "effet" difficile à régler donc pour un débutant ou quelqu'un qui ne veut pas se prendre le choux, un bon compresseur sera simple avec pas plus de 3 boutons quand il faudra des réglages poussés pour quelqu'un qui s'y connait plus et a une bonne oreille pour ajuster les nuances.

 

Fin de la parenthèse sur les compresseurs si vous voulez bien. Il y a des sujets pour ça. Et +1 pour l'avis détaillé de la CP-9 dans la fiche produit icon_wink.gif

 

 

Edit : BrealK, t'as été plus rapide que moi (et plus concis aussi) !

 

 

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 16:07:54 ]

896

Hors sujet :

j'aime! toi P3 tu es le mec qui explique bien en détail aussi ton avis était important ;)

 

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
897
898

Simpa la Cort 5C, j'aime bien la couleur du corps et la forme.

L'ensemble Ashdown/markbass est bien aussi (comp et disto Markbass ?)

Quand je conduis pas j'ai peur.

899

Oui, moi j'aime bien.

Quoique à l'usage, la disto s'avère sympa niveau sonorité mais nettement en dessous du compresseur qui lui est vraiment excellent.

Quand à l'ampli, bon c'est pas du ampeg, mais pour son prix ça vaut vraiment le coup. Son seul défaut, c'est son poids et son encombrement ... le caisson de 40kg quand il faut le porter tout seul dans les escaliers pour partir en concert, j'ai tendance à le maudir ...

900

j'ai le BBE : c'est clair et efficace, ultra transparent. Parfait pour compresser sans se prendre la tete.