Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 732 réponses
- 200 participants
- 532 062 vues
- 193 followers
BrealK
enjoy it!
W-Addict
Anonyme
W-Addict
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 21:36:44 ]
Vévé
Storky
Les défauts, ça se corrige vite une fois que tu les connait, j'en avais que j'ai corrigé en quelques semaines une fois qu'on m’eut expliqué. Le cerveau s'adapte vite quand il trouve quelque chose de plus efficace et moins contraignant (quelle fégnasse!) Mais les cours ça permet de gagner beaucoup de temps!
En tout cas bien venue dans les basses fréquences!
Lonewolf
https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.117859,club-des-esthetes-du-canape-rose-rempli-de-guitares,p.70.html
Je viens de relire les premières pages ... on était vraiment des grands chtarbés
W-Addict
Citation de un :00 Par contre je vous déconseil le Clic clac de chez But, c'est un peu le Jim Harley du canapé, bon a jeter au bout de trois ans
Lonewolf
W-Addict
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Lonewolf
En fait on apprend bcp plus en jouant en groupe je trouve, le plus dur restant de trouver des compagnons de jeux qui se prennent pas pour des divas et font passer le fun avant tout ...
...
ok, prend des cours
W-Addict
Je dirai que prendre des cours est un complément au jeu avec d'autres musiciens. Pis personne ne te pique ta bière en cours.
rica2synthé
c'est exact jouer en groupe c'est très formateur et aussi convivial si on tombe pas avec des nazes bien sur ! moi je voulais apprendre bien dés le début n'ayant que peu de temps en plus , je connaissais personne pour jouer en groupe, et une carrière dans ce bas monde à moitié faite ma dit vas y perd pas de temps fonce ! 30 ans de synthé sans solfège sans cours pour finalement plafonner dans l’autodidacte , je souhaiter vraiment apprendre à jouer la basse comme il faut et avancer correctement , chacun sa vision des choses bien sur![]()
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 12:50:50 ]
Vévé
Au fait, ma corde de Mi sonne plus fort que celle de La. J'ai remarqué qu'elle est plus près du micro aussi. Est-ce qu'elle ne devrait pas s'éloigner un peu plus? Je suppose que la distance varie en fonction du diamètre de la corde et que donc, le Mi ne doit pas être trop près du micro. J'ai bon là?
Lonewolf
Avec des bons micros bien conçus ce défaut a été rattrapé, avec du bas de gamme, pas grand chose à y faire ...
Regler l'action des cordes de A et D un peu plus basse et essayer d'ajuster un peu le mic ...
[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 14:55:33 ]
rica2synthé
Lonewolf
rica2synthé
Vévé
rica2synthé
j'ai entendu dire que Regler l'action des cordes pouvait changer la tonalité sur la 12éme frettes et qu'il fallait faire gaffe , vrai ou pas ?
Lonewolf
W-Addict
L'action ne joue pas sur la justesse. C'est le réglage du manche (ou son travail selon différents facteurs comme par exemple la tension des cordes) qui va jouer sur la justesse. Cela se règle en jouant sur les pontets au chevalet.
Lonewolf
W-Addict
Achetez des W, des vraies basses.
Nan plis plus sérieusement je suis d'accord avec toi, techniquement cette valeur change, mais est peu audible (sauf si on passe d'une action "Ninspade" à une action " Bassvador" #BD1). C'est un peu comme la fois où je me suis chauffé en expliquant qu'un bon sillet ne jouait pas que sur les notes à vide.
- < Liste des sujets
- Charte