Basse Moche Land
- 11 070 réponses
- 238 participants
- 1 103 880 vues
- 200 followers
pulvonium
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien

pazuzu13
sonicsnap
jeanseb85
y'a même quelques lamelles de kalimba
gratte grattounette.....
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
devilmanson25
Il veut faire une inversion de phase?
Par contre je ne parlerais pas des différents bois et matériaux douteux (sans parler des plaques de métal coupé à l’ouvre boîte), et qui à part les micros n’ont rien avoir avec la lutherie d’un instrument de musique.
Par contre j’aimerais savoir où vous degoté ces images car là c’est vraiment grave
“La musique réveil le silence”
sonicsnap
Non, c'est simplement quelqu'un qui a décidé de travailler à l'arrache, "vite fait-mal fait" on s'en fiche. Evidemment se posera le problème de la jouabilité de cette chose, une fois finie..
devilmanson25
Par contre c’est pas la police que je devrais contacter pour cet instrument mais un psy, par ce que faire ce tas de merde et ne pas s’en rendre compte que c’est de la merde bah y’a un piti soucis
Magnus Hammersmith
ont ne fait pas un instrument acoustique avec n’importe quel matériaux.
BML et GML sont là pour prouver le contraire.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
faire ce tas de merde et ne pas s’en rendre compte que c’est de la merde bah y’a un piti soucis
Rien ne prouve que le constructeur ne s'en rend pas compte. Peut-être n'a-t-il simplement pas envie de se donner du mal à faire quelque chose de plus réussi..
ont ne fait pas un instrument acoustique avec n’importe quel matériaux.
En ce qui concerne les guitares électriques "solid body", il me semble qu'à peu près tout les solides ont été essayés.
jeanseb85
Oui niveau électriques, même le ciment a été essayé
gratte grattounette.....
sonicsnap
devilmanson25
En ce qui concerne les guitares électriques "solid body", il me semble qu'à peu près tout les solides ont été essayés.
Oui mais les solid body reste quand même dans le domaine de l’acoustique, car la lutherie et les matériaux joue énormément.
C’est pas comme un piano, une guitare électronique ou tout ce joue sur le circuit électrique et rien sur la lutherie, du moins le boîtier.
J’ai connue les guitares en béton, acier, verre, plastique etc…, tout ces matériaux sonne pas terrible, surtout pour le béton, les autres sonne bien mais c’est assez froid.
La fibre de verre, le carbon et la céramique (sûrement dus aux fibres et à la porosité) sont ceux qui sonne le mieux à mes oreilles, mais pour le moment y’a pas mieux que le bois.
sonicsnap
Perso, j'aime beaucoup le son de la guitare en "Res-O-Glass" (en fait proche du plastique) jouée par Jack White à l'époque des White Stripes..
[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 11:13:10 ]
devilmanson25
Un des rares exemples:
sonicsnap
zekragash
?
Perso, j'aime beaucoup le son de la guitare en "Res-O-Glass" (en fait proche du plastique) jouée par Jack White à l'époque des White Stripes..
J'ai développé avec un luthier une Res-O-Flax qui est construite en composite à base de fibres de lin à la place des fibres de verre
Le projet est là https://flic.kr/s/aHskcaLD1u
Pour ceux que ça intéresse
sonicsnap
Enfin bravo Zek, elle est vraiment chouette!
Qu'en penses-tu toi-même de cette guitare?
zekragash
Par contre je l'ai écouté jouée par un bon guitariste en comparaison avec une res o glass et franchement le son est très différent... Perso j'adore son son... Très p90 commeme
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
J'imagine que le principe pourrait aussi s'adapter à la basse..
damorg
Est-ce que le Lin transmet mieux les vibrations des cordes que la fibre de verre, ou la fibre de carbone ?
zekragash
Coût peut être pas directement sur les matières premières, le lin étant plus cher que le verre, mais l'impact écologique du lin est infiniment plus faible que celui du verre, le lin c'est 5 fois moins d'émission de carbone c'est 3 fois moins de consommation d'eau c'est 6 fois mois de consommation d'énergie...
Sans compter la rarefaction du verre qui est cause de guerre en Asie du Sud-Est où on pompe le sable dans les eaux internationales, faisant ainsi disparaître les plages qui se trouve à proximité des zones de pompage...
Lors de sa mise en œuvre le lin est beaucoup plus agréable à travailler que le verre alors que le verre provoque des démangeaison des irritations des coupures...
Et pi au niveau du son c'est meilleur !
[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 12:54:00 ]
sonicsnap
Citation de zekragash :Et pi au niveau du son c'est meilleur !
Fatalement !
Mais tous les autres arguments sont assez valables, c'est sûr.
jeanseb85
alors que le verre provoque des démangeaison des irritations des coupures...
oui c'est surtout çà qui me fait peur avec ce matériau. Quelle saleté ce truc.
gratte grattounette.....
sonicsnap
Si le Res-O-Glass est de la simple fibre de verre, ce dont je ne suis pas certain, je n'ai jamais entendu dire que les Airline d'époque provoquaient ce genre de désagrément (démangeaison, irritations, coupures.)
[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 11:26:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte