Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 415 réponses
  • 235 participants
  • 1 000 628 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
8911
Oui, caractérisés par leur énoooorme manche.
8912
:oops: :mrg:

“La musique réveil le silence”

8913
Pas de chance pour le bassiste qui s'aperçoit que dans un morceau, il a absolument besoin d'un manche fretté et d'un manche fretless et qu'il va devoir acquérir un tel engin.. (je parie qu'en plus c'est très cher!)
8914
Citation :
je ne vois pas l'intérêt de 2 manches de basse

fretté et fretless ça a déjà été dit, mais là, en plus, sur la photo, on dirait que les tirants sont différents, le manche fretté serait-il accordé en piccolo? ou en baryton? (cf Stanley Clarke). Après, pour faire quelle musique ou quelle expérimentation technique...?
8915
C'est sûr que quand on acquiert un truc pareil, on a intérêt à être très fixé sur ce qu'on veut en faire. Ça doit être un instrument de perfectionniste. Dommage qu'il soit aussi vilain!
8916
Après je ne sais pas si c’est moi qui ne suis pas normal, mais j’ai jamais été attiré par des guitares doubles manches.

J’ai souvent vue beaucoup de péteux en utiliser sur scène juste par ce que c’est cher, et non pas par ce qu’il avais besoin d’une 6 et d’une 12 cordes dans leurs morceaux :|

“La musique réveil le silence”

8917
J’étais un peu comme toi à penser que c’était des instruments pour se montrer.
Mais j’ai un peu changé d’avis depuis que j’essaye de faire des choses avec un looper, avec plusieurs instruments si possible. Le but étant que ça s’enchaîne de façon fluide avec le moins de manip’ possible.
Une double manche 6/4 ce serait vachement pratique pour ça, et du coup je commence à voir ces instruments d’un autre oeil.
8918
Citation :
beaucoup de péteux en utiliser sur scène juste par ce que c’est cher


:8O: T'es pas un peu dans le jugement de valeur, là? Parce que l'exhibition d'instrument hors de prix, c'est facile, il suffit d'aller sur scène avec une guitare unique de luthier ou un modèle collector acheté chez Christie's :noidea:
8919
Je n'ai jamais aimé l'allure des double-manches, mais je ne doute pas que ceux qui les utilisent le font car ça apporte quelque chose à leur musique et que ça leur permet de faire des choses qui seraient impossibles sans. Affirmer que ceux qui utilisent tel ou tel instrument le font juste pour frimer est un faux procès parfaitement gratuit.

[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 12:13:00 ]

8920
Y'a qu'à demander à ceux qui en portent (tiens, par exemple, à un de nos AFiens préférés, Pulvonium, double-bassiste), si ce serait le kiff de se trimballer sur les épaules une gueuse équivalant en poids à deux guitares juste pour la frime ou afficher son compte en banque.