Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corvette ou les paul pour métal ?

  • 88 réponses
  • 12 participants
  • 3 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Corvette ou les paul pour métal ?
Change d'ampli et prend toi des pédales stylés métal genre overdrive/disto comme la MXR blowtorch for example...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
41
Je la trouve un peu chère si c'est une basse d'occasion...

La preuve : la même en neuve sur Thotho.

Maintenant, on ne pourra pas te dire grand chose de plus, (en tout cas pas choisir pour toi), il faut que tu essaie!

Après l'ampli, c'est à toi de voir, mais c'est peut-être une question de réglages...

Hors sujet : Ho, et ne t'énerve pas pour le HS, surtout que c'était d'une part fait dans les règles de l'art avec les bornes et tout, et d'autre part ca rentrait dans le sujet : on te préviens d'un problème de qualité qui peut arriver sur un instrument qui t'intéresse.

C'est pas comme si il y avait eu pourissage en règle.

42
Une Corvette standard neuve pour 550 € aussi !?

Et si non pour le hs d'accord c'est un peu en rapport mais ça me broute quand même un peu car c'était hurgent de savoir quoi pour l'anonce.
Mais bon le gar ne réponds même pas donc ...

Si non, ça vaut le peine de prendre une $$ ou je ne sais encor quel modèle supérieur à la standard ?
Car à force de lire des avis, j'ai l'impression que c'est juste niveau équal que les hauts de gamme sont plus précis, mais bon après il y a l'équal de l'ampli pas vrai ?
43
J'ai trouvé une vidéo ou le son "grogne " comme je dis.
https://www.youtube.com/watch?v=gz-oxs90X6Y

C'est une Warwick fortress avec un ampli Warwick pro tube IV.

Ca c'est du grognement les gars ! :aime:

Avec une corvette standard, possible de faire le même, non ?

Et si non d'autres basses qui peuvent sortir un son pareil ?
44
Si tu veux ce son la, suffit de prendre une grosse compression+overdrive et n'importe quelle basse...mais tu sais, niveau style musical, si tu fais le slap ou si tu fais juste le boom boom sur la corde de SI, ca revient au même..ca me prouve bien que je ne connais rien au métal, et que les bassistes sont techniques...pour rien vu que ca reste de la bouillie...

pour en revenir au sujet, corvette, ibanez, yamaha, bref, beaucoup de basses t'offre la possibilité de faire ce type de son, ton ""grognement"" n'a rien a voir avec le growl qu'on parlait, c'est juste une compression éxagérée au possible, avec une grosse bosse dans les bas et les hauts et un creux dans les mids...bref un son slap avec une compression voire une légere OD pour rendre le truc encore plus crade...tu peux y arriver avec une corvette stage I comme dans la video...ou avec une Ibanez SR500 voire une cort...beaucoup moins chere...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
45
D'accord... mais le truc c'est que moi je voudrais que le grognement soit naturel.
Pas de pédale c'est chiant avec les cables.

La sr500 je sais bien j'en ai vue une en concert mais je ne là trouve pas trop à mon gout.

Mais aparemment le "grain" typique dans le son des Warwick c'est justement le grognement naturel ?
46
Le grognement dont tu parles sur le morceau c'est uniquement de l'équalisation, rien à voir avec le grain de telle ou telle marque...donc tu fais fausse route...le grain warwick est typique, mais c'est pas un grognement, c'est une coloration du son dans certaines fréquences, rien a voir avec l'équalisation/compression...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
47
Et la compression c'est quoi au juste ?

Dans le manuel de mon Line6 ça dit qu'il faut que je règle de façon à ce que le voyant s'allume quand je joue, ni plus ni moins.

Et puis le grognement, j'ai beau chipoter l'équal pendant des heures, que ce soit en son "clean", "brit" ou un légé "grind", ça ne le fait pas.
48
Ton ampli c'est un line 6, donc un truc à modélisations.

Tu ouvres le manuel et tu trouves la médélisation qui correspond à un ampeg tout lampes. A mon avis c'est le réglage "Rock"

Tu coupe tous les effets

Tu règles ton gain comme indiqué dans le manuel.

Tu mets le drive à fond, les graves à mi-course, les médiums aux 2 tiers, et les aigus à mi-course.

Tu devrais pas être loin de la vérité.

Si ce n'est encore pas assez, désolé mais tu es condamné à la pédale d'effet et toute la cablasse qui va avec.
49
Oui la modélisation "rock" c'est l'imitation d'un Ampeg SVT.
J'ai suivi tes conseils.
Tu as peut-être la solution mais, avec la Yam en tout cas, ce n'est encor pas terrible terrible mais j'ai l'impression qu'avec une autre ça pourrait le faire.

J'ai lu que l'ampli c'est 70% du son final, j'ai l'impression que ce n'est pas très très vrai...
50
Il y a quelqu'un ? :oops: