Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corvette ou les paul pour métal ?

  • 88 réponses
  • 12 participants
  • 3 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Corvette ou les paul pour métal ?
Change d'ampli et prend toi des pédales stylés métal genre overdrive/disto comme la MXR blowtorch for example...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben, a vrai dire on attendait de tes nouvelles, on a pas grand'chose de plus à te dire...

A la limite ajoute un des effets intégrés...

Citation : J'ai lu que l'ampli c'est 70% du son final, j'ai l'impression que ce n'est pas très très vrai...



En effet, c'est des conneries. Le son c'est avant tout dans les doigts, ensuite la basse et l'ampli font jeu égal.
52
+1, le son c'est d'abord dans les doigts, ensuite le choix de l'ampli doit se faire en fonction d celui pour la basse...une basse avec beaucoup de caractère et de grain (je pense aux warwicks notament) dans un ampli a caractère, ca rends pas toujours bien, tandis que la même dans un ampli transparent transistor, ca vaut plus le coup...faut savoir comment est typé la basse (bas, medium, haut) et choisir l'ampli qui convient aux besoins du bassiste, et aussi à sa recherche de "grain"..

moi perso je pensais que le grain que je cherchais était Ampeg, au final rien du tout, le grain que je cherchais était celui d'un ampli tout lampes...donc j'ai mon ampli tout lampes, avec une basse sans trop de caractère mais suffisament pour avoir un son rock, et je suis content...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
53
Le son est d'abord dans les doigts, bin moi il est d'abord dans le mediator :lol:
Le son ... c'est toute une histoire... et une histoire sans fin il me semble.

A propos des amplis, c'est quoi l'avantage d'une tête d'ampli avec les hauts parleurs séparés bien encombrant ? Alors que mon combo sort 300W quand même et que j'ai une sortie pour la sono en concert ou l'enregistrement en studio ? Le lowdown n'est peut-être pas l'ampli idéal dans tout les cas mais je suppose que ce n'est pas le seul qui peut servir en concert ainsi qu'en studio, non ?
54
Allez allez par ici les réponses :)
55
L'avantage c'est de pouvoir choisir la tete et le caisson séparément pour différente raison :

- envie d'une tete de marque Y et de caisson de marque X
- le choix est plus vaste, toutes les marques ne proposent pas forcément un 4*10 en combo et encore moins un 2*12
- certaines marques ne font pas de gros combos (Orange par exemple)
- tu peux te satisfaire d'un 2*10 en répét mais en concert tu préfères rajouter un 15 en plus.
- et y a d'autres raisons liés à des problèmes de poids, etc ...


Citation : A propos des amplis, c'est quoi l'avantage d'une tête d'ampli avec les hauts parleurs séparés bien encombrant ? Alors que mon combo sort 300W quand même et que j'ai une sortie pour la sono en concert ou l'enregistrement en studio ? Le lowdown n'est peut-être pas l'ampli idéal dans tout les cas mais je suppose que ce n'est pas le seul qui peut servir en concert ainsi qu'en studio, non ?



C'est quoi exactement ta question ? est ce que le LowDown peut faire concert + studio ? surement et effectivement ce n'est pas le seul. Tout est ensuite une question de gout, le son et les oreilles ...

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

56
Et une tête d'ampli basse avec un bon son qui convien pour le métal ça changerait beaucoup comparé à mon combo Lowdown ?
Modèles à siter ?

Enfin je suppose que t'en que la basse est pas géniale l'ampli ne changera pas grand chose...
57

Hors sujet : Modèles à citer

Aka Bajito...
58
Oui ... merci pour la lesson de français :bravo:

Et une tête d'ampli basse avec un bon son qui convien pour le métal ça changerait beaucoup comparé à mon combo Lowdown ?
Modèles à Citer ?

Enfin je suppose que t'en que la basse est pas géniale l'ampli ne changera pas grand chose...
59
Je suis habituellement accordé DGCE et j'ai du pretter ma basse et le gar a joué en EADG.
J'ai rejoué un peu ainsi sur la modélisation "brit" du lowdow et j'étais assez satisfais, ça ma donné un son pas mal du tout pour faire du punk.
Alors je me demande si acheter des cordes plus tendue en DGCE serait un bon achat, non ? ( plus confortable pour jouer en tout cas).

On ma conseillé un nouveau luthier à 30 minutes de chez moi et j'ai pensé à lui donner ma basse pour changer les micro et peut-être aussi l'électronique.

Vous pensez que ça serait une bonne idée ?
le truc c'est que j'ai peur de me retrouver avec une basse qui growl à mort et qui n'a pas du tout le son punk ou métal.

On m'avait conseillé les micro dimarzio ultra jazz ou bartolini, vous pensez que c'est bien pour le métal ou le punk ?
Je me demande ce que proposera le luthier.
60
As-tu vraiment besoin de quelque chose ? Sinon, ton luthier aura surement des réponses...