Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basses "Fender" les idées reçues et les préjugés

• 99 réponses
  • 26 participants
  • 21 126 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Basses "Fender" les idées reçues et les préjugés
Ben voilà, suite à un petit aparté dans le thread "Belle bass land" (https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.200869,belle-bass-land,post.6499427.html) j'ouvre le débat sur les basses Fender.

N'hésitez pas à donner votre opinion et à débattre que vous soyez charmés, adeptes, accros, complètement addicts, ou insensibles, indifférents, heurtés, voire dérangés au plus profond de vos tripes par ces basses.

Mauvaise foi, prise de position et parti pris sont de rigueur.

Faites vous plaisir et lâchez-vous !

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 11:39:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
81

t'as pas tort !

Et comme les imbèciles ne changent pas d'avis, j'aime beaucoup celle-ci:

Jazz Bass 50th Anniversary,

je crois que les caches chromés et la couleur rouge me font fondre

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

82

moi aussi J'AIME !!!

83
la petite dame qui joue bien de la basse c'est elle :
http://www.myspace.com/girlonbass
Et elle est entre autre deriere prince
http://www.wat.tv/video/prince-bass-solo-with-bassida-35ts9_2hztv_.html

Et le coup de mele bend et slap ca se defend
84
x
Hors sujet :
hehe, trop kitch cette basse rouge matching headstock.
elle irait bien avec ma copie strat
st730ganz.jpg

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 16:25:46 ]

85
Il faut avouer qu'en ce moment je ne joue que sur ma Jibanez (oui, une LawSuite Ibanez de 75 juste avant le procès que Fender a fait a Ibanez pour copie)
J'adore son vieux look vintage et surtout le CONFORT de jeu !
Et b***l ! ca sonne !
image.php

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 15:52:06 ]

86

Moi aussi je suis très content de ma lawsuit (73-74) mais je ne suis pas sur que ça soit une Ibanez mais elle claque !

@ ZEK : les blocks inlays noir et le manche clair te dérangent pas ? perso j'ai du mal.

Quand je conduis pas j'ai peur.

87
Wow jolie aussi !!
Non les blocks inlay sont en marquetterie, pas comme sur les actuelles Squier VM où les inlays sont sérigraphiés ...

Et j'aime la clareté du slap sur la touche dure en érable, le rosewood etant plus tendre ...

J'ai installé un préamp inboard J-Retro de chez John East ... marche trop bien !
Super son de slap et jeu doigt "à la Marcus" avec les 2 mics a donf, et un beau son bien fermé et nasal du micro bridge attaqué bien pres du chevalet a la jaco ... un pur plaisir

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 22:46:19 ]

88

Je suis actuellement en studio avec mon groupe. Pour les scéances, le bassiste s'est procuré basse Jaguar Fender (passive/active). Je n'en avais jamais entendu, ni vu une de près. Putain ça sonne vraiment! J'apprécie spécialement la belle définition dans les graves.. Après cet instrument semble avoir dix mille possibilités sonores qu'il faudrait tester, mais pour ce que mon bassiste en fait, je suis conquis!

89
Pour ma part, je joue sur une Jazz Bass mexicaine Deluxe (active) et j'en suis très content. Il s'agit de ce modèle : 1962024.jpg

J'en entend déjà crier à propos du pickguard rouge pailleté bizarre... Je dois bien avouer que je n'ai pas vraiment choisi l’esthétique. Il me fallait une basse potable rapidement (ma basse précédente étant une Vantage pourrave achetée 30€ en vide-greniers...) et un copain qui tient un magasin avait ce modèle en occaz, j'ai testé et j'ai craqué. Le look ne me plaisait pas outre mesure au départ (surtout le pickguard) mais finalement je m'y suis fait. C'est même maintenant plutôt marrant quand je me pointe en concert avec mon groupe de metal extreme (les gratteux ont des grattes Jackson, des trucs bien modernes aux niveau esthétique, et moi je suis avec ma "basse de papy", ça en fait marrer quelques-uns jusqu'à ce que je fasse ronronner le mi grave...)
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
90

Sonic je suis ravi que tu rejoigne le club des fan de la Jag. C'est pas pour rien que je bassine tout les afiens avec!!

Elle n'a pas tant de sons que ça, mais ils  sont très différents selon la position des interrupteurs, la palette est très étendue. Il faut dire aussi ne me sert jamais du tone et je n'utilise qu'un seul réglage pour le circuit actif (qui n'est vraiment pas top) Je ne m'occupe que des interrupteurs et je fait le reste avec l'ampli, avec les filtres VLE et VPF de mon markbass, je les ai les 1000 sons..

Pour jouer un slow aprés un gros rock, il y a juste à faire 2 clics et éventuellement retoucher le volume. On saisis le truc très rapidement, après c'est du plug and play.