Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basses "Fender" les idées reçues et les préjugés

• 99 réponses
  • 26 participants
  • 21 123 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Basses "Fender" les idées reçues et les préjugés
Ben voilà, suite à un petit aparté dans le thread "Belle bass land" (https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.200869,belle-bass-land,post.6499427.html) j'ouvre le débat sur les basses Fender.

N'hésitez pas à donner votre opinion et à débattre que vous soyez charmés, adeptes, accros, complètement addicts, ou insensibles, indifférents, heurtés, voire dérangés au plus profond de vos tripes par ces basses.

Mauvaise foi, prise de position et parti pris sont de rigueur.

Faites vous plaisir et lâchez-vous !

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 11:39:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Le pire ça reste la couleur du pickguard, cette espèce de red tortoise où je ne sais quoi

Quand c'est pas sunburst, voilà ce que ça peut donner :

http://liveassets.rationalpathinc.netdna-cdn.com/usercontent/gear/2826941/p1_u2a0255u2_ss.jpg

(toujours une VI custom shop reissue)

C'est mieux ? icon_facepalm.gif

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

52
ce type de pickgard est particulièrement kitch et moche.
pour faire un pied de lampe c'est pas mal, une ampoule en tête de manche et le tour est joué... :mdr:

53

comment vous faites pour être de mauvaise foi ? perso j'y arrive pas, les seuls trucs que je reprocherai à Fender sont aussi valable pour Gibson, Ibanez.

Quand je conduis pas j'ai peur.

54
Seul les vrais musiciens sont capables de faire sonner une fender. Elles ne sont pas bourrées d'electroniques comme Ibanez ou autre où c'est la basse qui fait le son. Ici c'est le joueur:8)
Fender powaaaaaaaaaaa !!!
55
c'est pas faux.
sauf que Fender ça fait des décennies qu'il n'ont pas changés grand chose à ce qu'il font...

56
C'est vrai mais d'un autre côté quand Fender change ne serait-ce que les micros... les mecs se démènent pour vite les démonter et y remettre des vintages :D:

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

57
on tourne un peu en rond là ;)

58
Moi je trouve que les fender même si les couleurs sont un peu kitch, vintages, dures à jouer etc... elles ont une âme. Les basses modernes toutes noires sont d'un triste ! Et puis je ne vois pas l'intêret d'innover pour dire d'innover, elles sont géniales comme ça donc pourquoi les modifiées ;)
59
Citation :
Et puis je ne vois pas l'intêret d'innover pour dire d'innover, elles sont géniales comme ça donc pourquoi les modifiées

Parce que la vie est faite d'évolution, voilà pourquoi! Je crois qu'ils ont fait le tour de leurs modèles personnellement. Pourquoi ne pas garder leurs bases d'un côté et faire d'autres gammes évolutives d'un autre?

Citation :
Seul les vrais musiciens sont capables de faire sonner une fender.

Tu as raison, je crois que les musiciens devraient passer un test pour avoir le droit d'en acheter une!
60

Le test est simple, ceux qui n'arrivent pas à la faire sonner achètent autre chose mrgreenmrgreen