Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses "Fender" les idées reçues et les préjugés

  • 99 réponses
  • 26 participants
  • 21 050 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Basses "Fender" les idées reçues et les préjugés
Ben voilà, suite à un petit aparté dans le thread "Belle bass land" (https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.200869,belle-bass-land,post.6499427.html) j'ouvre le débat sur les basses Fender.

N'hésitez pas à donner votre opinion et à débattre que vous soyez charmés, adeptes, accros, complètement addicts, ou insensibles, indifférents, heurtés, voire dérangés au plus profond de vos tripes par ces basses.

Mauvaise foi, prise de position et parti pris sont de rigueur.

Faites vous plaisir et lâchez-vous !

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 11:39:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/Jaguar-Bass/forums/t.463977,upgrader-sa-jaguar-elle-adore-ca,post.6502493.html

écrit en mode lutte...

72
Je suis sur que peu de gens ici connaissent la Bullet bass

3315551418_0a4749835a_o.jpg
73
Pas très courant en effet, un corps de strat, une tête de télé, un micro de mustang...

Tu peux nous en dire plus ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

74
ce que j'aime dans les fender est dans cette vidéo

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 10:09:44 ]

75

eek on est d'accord.. j'adore comme elle tripote son manche ( facepalm ok ok je sors)

76

La bullet, belle affaire, un corps de precission avec une tête de Télé, quel innovation , vraiment, Bravo redface2

Citation :

J'adore comme elle tripote son manche

Moi c'est quand elle tripote mon manche ( celui de la tbird of course)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

77
C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleurs soupes ! :D:
78
j'ai un rapport assez particulier avec ces basses... un jour j'aime leurs gueules, le lendemain je les déteste... j'ai toujours eu un faible pour les mustang, jaguar et compagnies.
j'ai debuté sur une copie de PB (storm) dont j'ai gardé de très bons souvenirs et malgré ses tres nombreux defauts il m'arrive de prendre du plaisir a la rejouer.
au debut je haissais la jazz bass (pas simplement detester mais hair ! cette forme me foutait la gerbe ... mais maintenant quand je vois les squier VM, je bave ! (d'ailleurs je bave beaucoup sur la JB facon sandberg en ce moment ! 5 cordes, 1JB et 1 MM, touche erable ! miam !)

x
Hors sujet :
en parlant de fender/squier, je viens de voir apparaitre sur thotho les nouvelles Squier mustang vintage modified !
https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_modified_mustang_sb.htm


 

79
ce qui est sûr c'est que les fender ne laissent pas indifférents...

pour la vidéo de la petite dame, elle a été bassiste de Prince entre autre. Ida Nielsen de son petit nom, détient un diplome de musicologie danois spécialité e-bass.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 14:30:23 ]

80
Un peu ce que j'allais dire, Ida, c'est pas vraiment Jacqueline la clodo, quand même...

Pour ma part je ne me prononcerais pas de manière très tranchée, j'aime bien Fender, mais j'aime pas en avoir.
J'ai toujours un vieux GAS de JB frêne érable qui traine sur le feu, pour le slap, pour le reste, je sais pas, ça a toujours bien marché, c'est la base, mais je peux pas m'empêcher de préférer les instruments plus atypiques.

Après, leur côté kitsch peut être tantôt hideux, tantôt charmant, dépend des pelles.

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède