Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Mutuelle du Groove

  • 144 réponses
  • 16 participants
  • 5 305 vues
  • 23 followers
1 La Mutuelle du Groove   fusion

 La discussion sur cette idée a commencé en HS sur le sujet du lèche vitrine. Les messages jusqu'au 43 sont importés de cette ancienne discussion, à partir du 44 c'est David qui a ouvert le sujet ici présent.

 

 

 

faudrait créer une banque qui achèterait tous ces bons plans, et les mettrait de côté, pour les afiens qui n'ont pas encore les moyens financiers mais déjà la bave aux lèvres.

 

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Banque de mutualisation des basses: une idée ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/12/14 ]

Afficher le premier post
101
Citation de livingroom-studio :
Exactement, ce qui fait que je ne me suis pas proposé, n'étant pas chez moi plus d'un tiers de l'année pour cause de tournées, ça me semble complexe de gérer des stocks d'instruments. Mais en bon fayot je dis oui, il faudrait que des gens se motivent :)
J'ai un peu le même problème, je peux être absent plusieurs mois parfois pour les mêmes raisons, du coup je risque de ne pas être très réactif par moments...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
102
Je peux m'occuper de plein de choses, mais devenir gérant du truc, j'oserai pas me proposer, vu que je vais certainement patronner l'année prochaine...
Mais le principe d'une association est que ça repose un peu sur tout le monde, il me semble (j'ai déjà été président d'une asso...)
Alors je veux bien partager les responsabilités mais pas mener la barque tout seul.

L'idée, c'est que c'est une communauté restreinte à la base. Il n'y a pas besoin de local, juste de gérer les opérations de transports et d'assurance et encore, si on passe en mode régional. Il y a moyen de s'éviter ça. Je pense que beaucoup voient ça comme gros truc, je pense qu'on peut commencer à une petite échelle, allégée en gestion. Il suffirait déjà de se mettre d'accord à 3 ou 4, puis 5 et 6. Pas forcément beaucoup plus pour tenter le coup.
Perso, je veux bien mettre 500 € de coté d'ici Février prochain pour tenter l'expérience. Le temps qu'on prenne le temps de bien se préparer pour la chose. Il faut surtout mettre au point les statuts et le cadre de la structure.

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 12:49:32 ]

103
Citation :
Mais le principe d'une association est que ça repose un peu sur tout le monde, il me semble (j'ai déjà été président d'une asso...)

Alors tu sais bien que dans la pratique, il y a une poignée de personne qui gèrent le bousin et la masse qui se contente de l'utiliser. J'ai été et suis dans de nombreuses association, ait souvent été au bureau, voire président. Quand on voit déjà que pour un truc local, on a généralement au mieux la moitié des adhérents présents à l'AG...
104
Et bien ça dépend, en fait on avait pas ce problème de souvenir...
Maintenant, si les AG permettent de faire tourner les instruments, ça motivera peut-être du monde...
Et puis toutes les associations ne demandent pas à ses membres de souscrire autant de maille... Si tu mets 600€ dans une collection dont tu es copro et que tu es jamais là pour décider de sa gestion (vente, achat et échange des intrus), bah c'est que t'es un peu c.. et que tu as rien à faire dedans ;)

Plutôt que d'un système national, avec transports et gestion à distance des choses, si tu le vois en régional et que tu dis à tes sociétaires : les gars, tous les échanges de basses se font tel jour, pendant les AG, ça permettra peut-être de réunir plus facilement les gens.

105
Mais il est clair et certain qu'il faut correctement gérer la chose et donc avoir au moins un responsable :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 17:20:26 ]

106
Bon, en tous cas j'ai débarqué sur ce topic parce qu'il a été suggéré en topic de la semaine. Il sera donc dans la prochaine newsletter et sur le FB d'AF. Ça devrait rameuter un peu de monde.
107
Bah merci toi d'y participer et de le populariser !
Jusque là, ce qui est assez génial, c'est que tous les commentaires sont constructifs et font vraiment avancer la discussion.
108
Oui, ça se fera peut être pas dans la minute, mais les idées sont bonnes et on a pas encore eu trop de bêtises!
109
Je sais pas pour vous, mais rien que l'idée que nous soyons en train de monter une nouvelle manière de consommer de l'instrument, me donne une petite érection...
110
L'effervescence autour d'une idée est ce qui fait que l'humain est grand. De là à avoir une érection... Tu es bien sensible David :)