Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La Mutuelle du Groove

• 144 réponses
  • 16 participants
  • 5 520 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La Mutuelle du Groove   fusion

La discussion sur cette idée a commencé en HS sur le sujet du lèche vitrine. Les messages jusqu'au 43 sont importés de cette ancienne discussion, à partir du 44 c'est David qui a ouvert le sujet ici présent.

faudrait créer une banque qui achèterait tous ces bons plans, et les mettrait de côté, pour les afiens qui n'ont pas encore les moyens financiers mais déjà la bave aux lèvres.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Banque de mutualisation des basses: une idée ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/12/14 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
ya un règlement intérieur sérieux à faire
" emprunt limité dans le temps "

Cette asso n'aurait pas de local, donc les basses se trouveraient chez les mut-bassistes, qui en auraient la garde. Qu'est-ce qu'un emprunt "limité dans le temps" dans ce cas ?
Il y aurait également des listes d'attentes pour utiliser un instrument, des priorités (celui qui entre en studio pour un projet spécifique et justifié prendrait le pas sur celui qui veut juste essayer un instrument précis ?) ???

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

92
Citation de gerfaut12 :
Citation :
ya un règlement intérieur sérieux à faire
" emprunt limité dans le temps "

Cette asso n'aurait pas de local, donc les basses se trouveraient chez les mut-bassistes, qui en auraient la garde. Qu'est-ce qu'un emprunt "limité dans le temps" dans ce cas ?
Il y aurait également des listes d'attentes pour utiliser un instrument, des priorités (celui qui entre en studio pour un projet spécifique et justifié prendrait le pas sur celui qui veut juste essayer un instrument précis ?) ???

Dans ce cas il faut plutot recenser ceusse qui voudrait mettre en commun certaines de leurs pelles
ca peut etre un point de depart
un cheque de caution non encaissé garde par le gerant
un e cotisation pour entrer et petit à petit augmenter le parc
ceusse qui veulent y mettre leur pelle serait dispenser du montant de cotis a équivalence de la valeur de la dite pelle

on a tous une basse dont on se sert peu ( de mon coté par contre c'est une m....... sans nom que je n'ose meme plus montrer )
ca pourrait initier le schmliblick

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

93
ça doit quand même être des basses d'exception...

L'autre truc mortel d'une mutuelle, concerne les achats groupés (cordes, mediators, accessoires divers) pour ses sociétaires. Il suffit de trouver un partenaire distributeur et on peut facilement avoir des prix en commandant pour 20, rien que pour des cordes si 10 personne se mettent d'accord pour acheter leur stock de l'année ensemble. Pas mal pour agrémenter une réunion de sociétaires...
94
Citation :
ça doit quand même être des basses d'exception...

L'autre truc mortel d'une mutuelle, concerne les achats groupés (cordes, mediators, accessoires divers) pour ses sociétaires. Il suffit de trouver un partenaire distributeur et on peut facilement avoir des prix en commandant pour 20, rien que pour des cordes si 10 personne se mettent d'accord pour acheter leur stock de l'année ensemble. Pas mal pour agrémenter une réunion de sociétaires...
Un argument de plus!
95
Citation de David :
ça doit quand même être des basses d'exception....

x
Hors sujet :
mode joke on mais elle est exceptionnelle cette basse : cordes de 10 ans au moins , relic à mort car jouée exclusivement sur plage en direct dans un HP de mp3 de 10 W , achetée au moins 90 Euros , je ne comprends pas le manque d'interet que vous ne lui portez pas ..... mode joke off

quand je parlais de emprunt limité , ca veut dire aussi que certains ne doivent pas se sentir propriétaires d'instruments qu'ils ont en garde depuis longtemps les memes auront toujours toutes les bonnes raisons du monde à la garder prétextant le concert de l'année , le studio du siecle avec machin bidule etccc

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

96
Ah non mais c'est un truc qui se ferait entre gentlemen, hein... Les connards ne seraient pas acceptés! :-D
97
il suffit de mettre un délai de garde, un peu comme une bibliothèque...
98
J'ai pas de chéquier donc je suis hors-jeu ? :oops2:

Ce sujet est plus qu'intéressant, et les questions posées sont souvent pertinentes.

J'avoue que poser les doigts sur des pelles d'exception c'est plus que tentant.

Pis si on récupère sa mise de départ en cas de sortie c'est honnête.
99
Hello,

je trouve ce concept super intéressant. Je trouve intéressants les détails de fonctionnement que vous évoquez. Il y a des difficultés au projet, mais rien qui soit rédhibitoire.

Par contre, ce que je vois clairement, c'est que ce genre de projet, à un moment, il faut des gens pour le porter. David qui l'a lancé a aussi annoncé qu'il ne pourrait pas vraiment s'en occuper vu qu'il était déjà sur autre chose.

Il me semble essentiel à un moment qu'au moins une personne (2 ou 3, ce serait mieux) prenne vraiment le projet en mains pour le monter.
Je dis ça pour encourager d'éventuelles personnes qui n'oseraient pas se proposer.

Par expérience, les candidats ne se bousculeront pas : pour avoir des bonnes idées et en discuter, il y a toujours du monde. Pour passer véritablement du temps à gérer le bordel, régler les détails et se taper la gestion, il n'y a jamais foule. Surtout que ceux qui font reçoivent généralement plus de critiques que ceux qui se contentent de regarder.

Mais à mon avis, si personne ne se déclare pour porter le truc, ça restera au stade d'une super idée. Il n'y a pas le feu, mais à mon avis, vous avez dégrossi l'essentiel du principe et du fonctionnement. Le reste (local/national, modalités d'entrée, etc) dépendra de ce que voudra faire l'équipe qui portera le projet.
100
Exactement, ce qui fait que je ne me suis pas proposé, n'étant pas chez moi plus d'un tiers de l'année pour cause de tournées, ça me semble complexe de gérer des stocks d'instruments. Mais en bon fayot je dis oui, il faudrait que des gens se motivent :)