Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de ma basse Doubleneck

• 235 réponses
  • 38 participants
  • 19 164 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Construction de ma basse Doubleneck   fusion

Depuis pas mal d'années ce projet me trainait dans la tête.

Après un mois de préparation et trois mois de travaux, elle est enfin terminée !

J'ai donc le plaisir de vous présenter rétrospectivement les étapes qui ont abouti à la création de ma basse doubleneck.

Budget total : 430 euros pour l'instrument seul, 160 euros pour le flight case, 12 euros de câble spécifique et 46 euros d'outillage (je détaillerai plus tard)

...et des centaines d'heures de travail.

Basse Doubleneck terminée

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Je fais les courses pour vous..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/06/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
x
Hors sujet :
@ Hit!: Ton point d'interrogation et le :noidea: m'ont donné à penser que tu avais un doute. Sorry :bravo:
182

Hello les copains !

La DBN (Doubleneck comme je l'appelle désormais) a modérément évolué.

Je ne la sors que sur 4 morceaux, mais il faut savoir que j'ai une mauvaise habitude : Je ne suis à l'aise qu'en HF.

Dès que j'ai un fil à la patte, je m'entortille avec, il s'enroule autour de ma jambe, je perds toute assurance tellement j'ai peur de l'arracher.

J'ai donc investi dans... deux HF !

Un pour le manche frettless, un pour le manche fretté.

J'ai donc refait la platine électronique : Exit le switch, il y a désormais tout simplement deux volumes et deux jacks de sortie.

Et je fais les changements au pied avec ma Boss LS2.

Je vais enfin pouvoir cavaler un peu avec ma basse icon_bravo.gif

(Au final, les HF coutent deux fois plus cher que la basse elle-même icon_lol.gif)

183
Bien joué ! :bravo:

Nota : juste pour info, as-tu une idée du poids total autorisé en charge de "Doubleneck" ?

Serons-nous bientôt gratifiés de quelques démos un jour où tu en as le temps ?
184

6.3 kg

Pour les vidéos avec du son, je vais d'abord apprendre à bien jouer icon_mdr.gif

185
T'es vraiment d'une incorrigible modestie, cher Pulvo.

Elle t'honore certes... mais elle nous frustre, MOI EN PREMIER, na ! :oops2:
186
Citation de pulvonium :
(Au final, les HF coutent deux fois plus cher que la basse elle-même )

Ah bah voilà, plus le flycase, plus l'assurance... icon_facepalm.gif

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

187
d'autant que les HF et les pipiles, ça rajoute encore à la masse du bestiau :-D
Je n'ai jamais eu besoin de HF pour ma part, je suis assez statique en général, même s'il m'arrive souvent d'aller à coté du batteur sur certains passage plus "techniques"
Il existe une LS3 pour y mettre 3 basses ? (oui, je sais, ça fait un peu fourniss mais elles ont trois registres bien différents et on a des compos/reprises dans ces 3 registres ...)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

188
Y'a pas ça chez Boss mais un switcher 3 in / 1 out c'est à la portée de n'importe quel fabricant de pédales de routage.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

189
En DIY il y a ce A/B/C switch
Sinon je viens de voir ça Chez Morley.
190

Une tite photo en LIVE :