Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 667 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1121

C'est sûr que ça crapahute quand même boudiou ! Je vais me bosser quelques blues, d'autant plus que je grignote lentement mais sûrement La Partition intérieure donc ça devrait finir par venir...

Merci pour ces conseils, je vais essayer de faire passer quelques 7e pour voir...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1122
Citation :
quelques 7e


:8O: Y'a du solfège à la basse?
1123
bonnes walking l'ami , et bon courage ! c'est bien ça, la partition intérieure ?
1124
Street Life, The Bottle et Pass The Peas.
1125

Moi je bosse l'intro de Peace Sells ( Megadeth ) ce riff peut être super pour s'échauffer mais le plus important c'est de le commencer doucement et après sa va tout seul  icon_wink.gif

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

1126
I want you back des Jackson 5, elle m'as bien fait mal au main celle la :-p

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

1127

 

Hors sujet :

 

Dragon j'avions zappé ton post sur la partition intérieure.

 

Bah écoute, j'ai lu les 40 premières pages, si tu as déjà réfléchi un peu à l'improvisation, que tu en fais depuis longtemps et que tu en as écouté des centaines d'heures, elles sont largement dispensables. Par contre, je pense carrément trouver mon compte dans les pages plus techniques, plus loin. L'auteur recommande d'ailleurs de ne pas le lire de manière linéaire mais de se construire un petit parcours selon les centres d'intérêt du moment dans le domaine de l'impro.

 

J'ai ouvert un topic comme ça on continue éventuellement à en parler plus loin :

https://fr.audiofanzine.com/methode/outre-mesure/partition-interieure/forums/t.470731,tu-l-as-elle-t-interesse-tu-l-as-lue-tu-vas-la-lire-viens-viens,post.6582022.html

 

 

 

Je me suis remis à penser à une adaptation de Take 5 avec mon binôme groupal, donc j'envoie du Paul Desmond, c'est très plaisant à jouer et y a moyen de bien faire groover le truc. J'aime bien la jouer un peu plus vite que sur la version studio de Time out, genre au tempo du premier lien youtube quand on fait une recherche "take 5" dans gougueule.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1128

youyou en ce moment je me frappe "Bass Fitness" de Josquin des Prés (rude mais efficace) et je suis en train (d'essayer mrgreen ) de repiquer des lignes de Stanley Clarke (1er album), depuis que je l'ai vu cet été en concert j'ai pété un câble, faut que j'comprenne deux ou trois trucs!!

1129

Salut, je cherche les tablatures de "standing in the shadow of motown" j'ai déja ,i want you back et darling dear (j'adore son feeling -j. jammerson-)  le bouquin est édité en solfège mais bon...(pas bon facepalm )... Les derniers que j'ai bossé alors: Wham -wake me up-,wonderwall(si,si,groove terrible pas si simple que ça) loosing my religion,je joue au doigts principalement au mediator si ça va trop vite ou pour l'effet du mediator par expl quand je reprend la ligne de basse du synthé sur "enjoy the silent" (pomper sur guitare pro) et j'ai la chance d'etre bi je joue aussi de la guitare j'essaye au max d'apprendre les meme morceaux qu'a la basse ,ce qui fait que pour beaucoup d'arrangements a plusieurs ça aide    tcho

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

1130
Salut amis bassistes
Apres un bref passage sur Spain de Chick Corea je me lance dans l'apprentissage de The Chicken de Pastorius, funk bien saccadé, 'me regale :bravo: d'autant + que je decouvre la basse et franchement cet instrument me plait de + en +
Merci pour ce thread qui m'inspire beaucoup pour bosser de nouveaux morceaux
(flag deguisé...)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 14:19:52 ]