Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

• 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 139 373 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1111

J'ai aussi les frettes factices, tu me déçois au plus haut point.icon_volatilize.gif

Essaie d'arrêter de regarder ton manche pour voir...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1112
Oh non , si je fais ça avec mes pieds,je tombe. Alors mon manche ... :mdr:
1113
alors en ce moment, mon gratteux et mon batteur s'éclatent sur des mesures assymétriques, on revoit et modifie quelques compos et on mets du 7/8 du 11/8 ... heureusement que le batteur est bon parce que j'ai un peu de mal !!!

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

1114

Faut se passer la pulse dans la tête sans arrêt, et au bout d'un moment, tu oublies que c'est impair, asymétrique ou je ne sais quoi. (impair de quoi d'abord ? En quoi c'est plus mal ? Même question pour l'asymétrie d'ailleurs. À croire que tout ce qui n'est pas un C barré ou non est moins "naturel" mais va faire jouer ça à un andalou ou à un libanais...)

1115
en ce moment je suis sur Spain et la suite n°1 pour violoncelle de Bach en essayant d'éviter de la jouer au bas du manche quand c'est possible, pour apprendre mieux le milieu du manche. Et bon, c'est quand même "arghhh mais où c'est cette note déjà !!!" parfois !
1116
Bah ca dépend quel morceau de la suite du joue :)
Le prélude est assez facile a transposer mais le menuet, l'allemande ou encore pire, la courante, là c'est chaud bouillant

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 15:23:18 ]

1117

Ha ha Spain, ça occupe, hein ? Qu'est-ce que tu joues pendant les solos, tu plombes fondamentale/quinte comme Stanley ? Walking ? Autre ? Ca m'intéresse...

Hors sujet :

Edit > Merde, Zek, ta Roscoe est ma - gni - fique !!

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 17:53:01 ]

1118
Pour la suite, je joue tous les morceaux et je trouve l'allemande un peu "coton" , voire "goudron" en fait. Mais bon l'objectif est de connaître le manche, on ne va pas cracher dessus (et puis ça ferait crado quand même, non ?)

Pour les chorus de Spain, je préfère au slap pour l'instant en essayant de plaquer le plus d'accords (enfin d'arpèges+ parfois une ou deux notes slappées) j'aime bïiiien. Et toi tu fais comment ?
1119

Bah je plombe, c'est pour ça que je voulais savoir... Je ne suis vraiment pas (pas du tout en fait) un walking bass man accompli et ça me complexe un peu, enfin, disons que ça m'emmerde de ne pas savoir le faire... Je vais essayer un peu en jouant les arpèges. Quelle note de l'accord passe en slap du coup ? J'imagine que ça dépend de l'accord en question. Par contre, je me fais un point d'honneur à suivre la flûte pendant le thème. Ele la version d'Al Jarreau aïe, ces paroles :

You gaze at me...

I see moments of history

Your eyes be mine

And they dance to the melody

and we'll live again...

As if dreaming...

icon_bave.gif

1120
how beautiful :-)

personnellement pour le slap, je fais les notes des accords oui, et des retards ou des anticipations avec les 7° , mais je ne me prends pas trop la tête non plus, rien que jouer la part de basse originale en slap avec des rythmes plus appuyés pour les accords de La, de Ré, de Do#, de Fa# et de Si et hop j'aime bien.
Pour la walking, Spain, c'est peut-être pas le morceau le plus facile pour commencer, un bon blues et ça t’entraine très bien je trouve au début :-) Ce n'est que mon avis.