Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 673 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1131
Pour info, "The Chicken", s'il reste emblématique du jeu de Pastorius, est un morceau composé par Pee Wee Elis, saxophoniste de James Brown. Ceci étant, Pasto en a quasiment fait un hymne pour les bassistes ! ;)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 19:08:11 ]

1132

Merci pour cette précision. icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1133
;)yep merci

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

1134
De rien. Partage d'informations ! ;)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
1135

Citation de : a.k.a

Merci pour cette précision. icon_bravo.gif

Ah c'était pas une jazzbass ? facepalm

Ola !!!

1136
J'ai recommencé des exercices sympa que j’aime faire de temps à autre:

- prendre une basse au hasard dans le rack (la première qui me fait un clin d’œil et que j'ai envie d'empoigner),
- lancer une boite à rythme logicielle,
- appuyer sur "random"
- et devoir trouver quasi-instantanément une ligne de basse pour coller sur le pattern généré aléatoirement.

Je joue quelques minutes jusqu’à épuiser le truc, puis je change le tempo, la métrique (binaire/ternaire), j'appuie sur random, et je relance une ligne au hasard en m'interdisant de reprendre la même tonalité (j'étais partir en Do au tour d'avant ? je pars en Si !)

C'est super intéressant car impossible de prévoir ce que la BAR va sortir (un truc syncopé, des accents n'importe où, ou un truc binaire à la con, ou du blast, ou un truc injouable avec deux coups de caisse claire seulement aléatoirement perdus sur 4 mesures), plus le faire de prendre une basse qui est accordée en standard ou pas, plus le fait de changer de tonalité d'un coup à l'autre, et devoir à chaque fois retomber très très vite sur ses pieds, on se pose pas de question, on appuie et on joue tout de suite !

c'est un très bon exercice pour être prêt à absorber de la nouveauté je trouve, ça casse les automatismes de jeu, qu'ils soient techniques ou mélodiques ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1137
Je déterre pour vous conseiller, en vue de bosser très simplement le groove, le morceau "Hide and Seek" (cache-cache, pour le non anglicistes):

C'est un bête blues en Si-, mais faut le tenir de A à Z, et que ça balance sévère!!:-D

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 17:11:42 ]

1138
Excellent !!! tout bête mais prenant...Moi en ce moment comme j'ai intégré un groupe de métal trés influencé par Metallica je rebosse tout mon p'tit Burton et certains morceaux du dernier où Robert se fait bien plaisir niveau rapidité d'éxécution mais ce groove me donne envie de le bosser.Sinon tous les jours,un peu de Jaco et pour le plaisir des grooves de Wonder ou Flea.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

1139
En ce moment, je reprend ça avec un duo de chanteuses.
La ligne de basse est très sympa...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

1140
Tu essaies de nous faire croire qu'avec deux chanteuses, tu ne fais que jouer de la basse? Allons Mouloud, je suis sûr que tu es un grand séducteur! :oops2: