Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 251 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1201
ça prend 1'20, le reste est consacré à d'autres techniques. Dans la discussion quelqu'un parlait du jeu à 3 doigts donc j'ai fait suivre cette video.

Bref après le son c'est une affaire de goûts. Je joue (entre autres) du death metal et je ne raffole pas du tout de ce son. Mais dans le mix (car je suis fan du groupe) ça rend bien.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

1202
Oui c'est vrai que ce son passe bien dans le mix. Mais solo c'est pas beau :d

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1203
+1.Le son du groupe est énorme et reste une référence dans le genre mais il est vrai que sortie du mix le son est....mouais vaut mieux pas le sortir du mix quoi !:bave:

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

1204
Ah, caniboule !
Ils sont là depuis un moment et c'est parti pour durer !!!

Dans les choses à bosser j'aime bien la ligne de basse de "Hammer smashed face".

Sinon, rendez-vous au Hellfest pour les voir en live !!!

Au fait, sur la vidéo (qui n'est pas de très bonne qualité visuelle au passage) j'ai jamais bien vu si Alex Webster fait de l'aller/retour (index/majeur/annulaire/majeur/etc...) ou s'il se décale sur le temps (index/majeur/annulaire/index/...).

Pour le son, si mes souvenirs son corrects il utilise tout simplement un sansamp en complément de sa basse et de son ampli.

Dans tous les cas, respect pour la régularité et l'endurance.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

1205
Perso mois non plus je n'ai pas réussi à voir. Par contre il explique au début de sa video qu'il se décale dans le temps (annulaire1/majeur2/index3/annulaire4/majeur1/index2...)

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

1206
Malgré plusieurs visionnages et les explications en début de vidéo je n'avais jamais réussi à clairement trancher...
Merci Kyrcnos.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

1207
Bosser?
"Off the top" de Bela Fleck and the Flecktones...

Je me concentre sur le thème à 2'20... Y'a du boulot, pour le moment, je le place à 5/8 du tempo...:oops2:

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 11:09:19 ]

1208

Joli...

1209
J trouve aussi. On voit bien l'influence Bluegrass/trad Irish de Bela Fleck, j'affectionne particulièrement.
Le prochain truc que je bosserai sera le solo de flûte sur Trane to Connemara... Là aussi y'a du boulot! Mais cé tro booooooooooooooooo!:bave:
1210

 

Hors sujet :

Pour "off the top" bravo les gads vous êtes courageux ! j'ai eu eu bouffé ce genre de folk mais quelle calvaire et c'est pour ça que je vous félicite.  

A présent en "country-pop-rock-blues" si dans l'heure j'n'arrive pas à apprendre un morceaux (en entier), j'arrête vite les frais !!

Eh oui, y a bassiste et bassiste !!

Mais c'est vrai qu'à force de jouer du standard, pis sachant que si j'(on) apprends un morceau c'est pour le mettre en scène au bout d'une ou 2 repètes. A savoir, et c'est le + important pour nous (3), "nous jouons pour un public" le + varié possible et SURTOUT nous savons CLAIREMENT ce que nous savons faire et AUSSI bien sur "ce que nous ne savons pas faire". Donc pas de prise de tête pour nous. On a plus l'age et puis c'est déjà bien assez difficile de garder son niveau, même si nous jouons 3 à 4 fois par mois en ne répètant qu'une fois pour monter 1 ou 2 nveau standards !!

Quelque fois je me lance dans un petit Mingus ou du genre, mais faut qu'il soit dans la simplicité sinon je cale.

Allez bonsoir les gads.