Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 252 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1211
Citation de clyde51 :
 
Hors sujet :

Pour "off the top" bravo les gads vous êtes courageux ! j'ai eu eu bouffé ce genre de folk mais quelle calvaire et c'est pour ça que je vous félicite.  
A présent en "country-pop-rock-blues" si dans l'heure j'n'arrive pas à apprendre un morceaux (en entier), j'arrête vite les frais !!
Eh oui, y a bassiste et bassiste !!
Mais c'est vrai qu'à force de jouer du standard, pis sachant que si j'(on) apprends un morceau c'est pour le mettre en scène au bout d'une ou 2 repètes. A savoir, et c'est le + important pour nous (3), "nous jouons pour un public" le + varié possible et SURTOUT nous savons CLAIREMENT ce que nous savons faire et AUSSI bien sur "ce que nous ne savons pas faire". Donc pas de prise de tête pour nous. On a plus l'age et puis c'est déjà bien assez difficile de garder son niveau, même si nous jouons 3 à 4 fois par mois en ne répètant qu'une fois pour monter 1 ou 2 nveau standards !!
Quelque fois je me lance dans un petit Mingus ou du genre, mais faut qu'il soit dans la simplicité sinon je cale.
Allez bonsoir les gads.    

 
 

Clyde, peut-être n'avons nous pas les mêmes perspectives, ni peut-être le même âge...
Je joue avant tout de la musique parce que non seulement j'en ai besoin, mais surtout parce que j'aime, j'adore, je suis complètement accroc à ça. Comment dire, ce n'est même pas mon activité principale, j'ai un boulot tout aussi passionnant, voir encore plus prenant! Mais quand j’entends un morceau pareil, j'ai envie, tout simplement, d'en apprendre quelque chose, même si c'est que pour moi, et que je le jouerai jamais devant un public. Un histoire de sensibilité, et d’existence...

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 01:31:11 ]

1212
D'accord avec Koala, je m'exerce occasionnellement sur des morceaux de Tool sans prétention et sans optique d'en faire des reprises live. C'est par pur plaisir et se lancer des défis permet de progresser, mais il faut un minimum de persévérance quitte à y revenir plus tard.
1213
les 2 points de vue se valent, si avec ton boulot tu n'as pas beaucoup de temps pour bosser l'instru, il vaut mieux privilégier le répertoire du/des groupes et si tu as du temps, et bien feu

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1214

oui , je peux comprendre Clyde dans sa recherche du"simple et efficace" par rapport à ses impératifs , autant personnellement je ne pourrais me contenter de cela . Ne serait-ce que pour ma culture perso...Je rejoins , en substance , la réflexion des trois précédents....

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 11:46:39 ]

1215
Si on s'en tient au simple et efficace, allons-y jouons du punk! (troll inside)
x
Hors sujet :
J'dis ça, j'en ai joué dans ma folle jeunesse!:oops2:
1216
Moi aussi j'ai commencé par du punk en bossant avec les premiers albums de GBH :8)... Au début c'était assez facile, mais eux aussi ont fini par progresser!!!

1217

ouff ! Ca nous ne rajeunit pas , c't histoire bravo

Hors sujet :

 @ Koala : "seyant " , ton avatar ! redface2

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 17:08:56 ]

1218
x
Hors sujet :
C'est une proposition de premier prix pour le concours de compositions collectives, cf:
https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/
Ca se décline en version homme:
mini_734957slip.jpg
et femme:
576338soutif.jpg
Sur la plage, en été, c'est vraiment la classe!:oops2:

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 17:06:00 ]

1219

Hors sujet :

 Javé pas suivi ! redface2

 

1220
je bosse les morceaux sobrement intitulés n°1 et n°3 de mon groupe n°2, qui s’appelle Armkunst.

Les partoches sont des champs de bataille où chaque mesure a sa métrique, distincte de la mesure d'avant ou d'après (la combinaison typique est 7/8 puis 8/8, mais parfois c'est 7/8 9/8 en alternance, sauf quand un 11/8 se glisse entre deux). le "refrain" de n°1 est un peu plus entrainant et varie moins, il est quasi tout en 7/8 seulement, c'est sobre.

edit: exemple visuel, ici du 7/8 du 9/8 et un soupçon de 4 et de 14 qui traine ...

http://img831.imageshack.us/img831/2360/sanstitrebdx.png

clic pour voir en grand

pourquoi tant de haine ? parce que c'est ça qu'est bon !!! :bave:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 17:30:57 ]