Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 199 réponses
- 183 participants
- 139 370 vues
- 168 followers
Yannou le Jacky
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
@Sven : sympa pour l'échantillon !
...je suis un peu comme toi : tout d'oreille...Le solfège est parti un peu loin...Je sais encore le lire mais c'est laborieux...Je me replongerai dedans un de ces quatre....Quand le besoin se fera sentir.
[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 19:14:01 ]
Anonyme
à koala, panipwoblem, je ne me sens pas taquiné
beth59
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Un exercice fourni par notre Dieu Zekragash: les "araignées"
J'ai ce post en favori, c'est un super exercice. En plus de celà, je suis allé chez un ostéo samedi qui m'a donné quelques exercices pour assouplir les mains, que j'ai un peu raides, et pour ouvrir le canal carpien.
a.k.a
Les araignées, très bon pour l'endurance et les écarts en effet !
J'ai mis la main sur le "Modern electric bass" de Jaco (partitions + vidéo), je vais avoir de quoi faire...
VvSurLeRiddim
a.k.a
Non, c'est à l'origine une session filmée enregistrée au début des années 80 (le pauvre est déjà dans un sale état) et dont les parties de basse ont été transcrites par Jerry Jemmott. Y en a des bouts qui traînent sur Youtube.
Javier Guante Hermoso
Robert trujillo avait récupéré la "Bass of Doom" de Jaco, remise en état.
Urban Koala
[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 17:34:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte