Batterie et insonorisation du sol
- 366 réponses
- 109 participants
- 219 814 vues
- 88 followers
Goldo
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2004 à 09:15:20Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 28/02/2005 à 16:20:01
Salut à tous
De retour des mes investigations, ca donne:
Castorama: Ils n'avait rien à me proposer en magasin, pourtant sur le site il y a pas mal de produits concernant l'isolation phonique, comme ces tapis de liege (materiau assez isolant si je ne m'abuse)
Tapis de liège
ou ça Fibrafloor
Decathlon: Differents tapis de sol, et toujours l'eternel problème, soit ca semble absorber les vibrations, mais c trop mou (peut etre un plange d'agglo à mettre dessus?), soit c'est assez solide et stable (des dalles carrées à emboiter comme un puzzle) mais ca me semble trop rigide absorber les vibrations
LeroyMerlin: J'en reviens, et on m'a conseillé des plaques de Fermacell sur lesquelles est collée une épaisseur de laine de vere, le tout étant épais de 30mm.
Pour tout dire, plus je me renseigne, et moins j'arrive à me décider car bien évidemment j'ai envie d'être sur de ce que j'achete! Je me doute bien que ca ne va pas totalement atténuer les vibrations, mais j'aimerai optimiser mon installation.
Si vous avez des remarques et/ou des conseils sur ces produits, n'hésitez pas!
De retour des mes investigations, ca donne:
Castorama: Ils n'avait rien à me proposer en magasin, pourtant sur le site il y a pas mal de produits concernant l'isolation phonique, comme ces tapis de liege (materiau assez isolant si je ne m'abuse)
Tapis de liège
ou ça Fibrafloor
Decathlon: Differents tapis de sol, et toujours l'eternel problème, soit ca semble absorber les vibrations, mais c trop mou (peut etre un plange d'agglo à mettre dessus?), soit c'est assez solide et stable (des dalles carrées à emboiter comme un puzzle) mais ca me semble trop rigide absorber les vibrations
LeroyMerlin: J'en reviens, et on m'a conseillé des plaques de Fermacell sur lesquelles est collée une épaisseur de laine de vere, le tout étant épais de 30mm.
Pour tout dire, plus je me renseigne, et moins j'arrive à me décider car bien évidemment j'ai envie d'être sur de ce que j'achete! Je me doute bien que ca ne va pas totalement atténuer les vibrations, mais j'aimerai optimiser mon installation.
Si vous avez des remarques et/ou des conseils sur ces produits, n'hésitez pas!
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 28/02/2005 à 17:19:04
Citation : mais ca me semble trop rigide absorber les vibrations
ben chez moi ca marche tres bien
kandjaro
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 28/02/2005 à 22:06:37
Et moi les plaques de chez leroy merlin c'est super rigide (et ca pèse une tonne...) mais ca absorbe bien les vibrations
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 01/03/2005 à 00:26:27
BertiB-> Ce sont les plaques carrées noires à emboiter dont tu te sers?
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 01/03/2005 à 00:48:46
Et oui les puzzles comme tu dis
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 01/03/2005 à 01:01:42
Hum, je crois que je vais arreter de me casser la tête et aller choper ça à Decathlon, moi qui ne suis pas bricoleur pour un kopeck ce sera plus simple que de fabriquer une estrade, surtout que les dalles s'emboitant, il semble assez facile d'avoir la forme que l'on désire!
Purée, j'espere que ca va fonctionner car sinon il va falloir "rentabiliser" tout ça, et je suis bon pour reprendre la muscu, et une éponge musclée, c'est pas beau à voir!
Purée, j'espere que ca va fonctionner car sinon il va falloir "rentabiliser" tout ça, et je suis bon pour reprendre la muscu, et une éponge musclée, c'est pas beau à voir!
yan064
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 03/03/2005 à 20:25:08
Bonjour a tous, je suis confronté au même problème que vous, sauf que pour ma part c'est le voisin du dessus qui n'est pas tres content de mon achat M'enfin
dis moi kandjaro ton installation est plutot sympa, mais pense tu quelle pourrait supporter le tabouret avec un grand bucheron assis dessus. en effet je vois que ton tabouret est en dehors de ta plateforme n'est pas trop genant pour les jambes ?
Merci à vous
dis moi kandjaro ton installation est plutot sympa, mais pense tu quelle pourrait supporter le tabouret avec un grand bucheron assis dessus. en effet je vois que ton tabouret est en dehors de ta plateforme n'est pas trop genant pour les jambes ?
Merci à vous
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 03/03/2005 à 20:38:10
Citation : Bonjour a tous, je suis confronté au même problème que vous, sauf que pour ma part c'est le voisin du dessus qui n'est pas tres content de mon achat
Dans ton cas, ce sont plutot les bruits "aériens" qui posent problème, donc je me demande si une installation de ce type pourra régler ton problème.
Ceci dit, en désolidarisant ta batterie du sol et donc en limitant la propagation des vibrations, les sons seront peut etre moins audibles la haut
Décidemment, ces batteries électroniques ne sont pas aussi silencieuses qu'on pourrait le penser!
gnafetgnaf
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 03/03/2005 à 21:01:01
C sympa tout ca , ca m'a donné l'idée de faire ca en plus grand pour une batterie accoustique ... bref , tout une petite scene !
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 03/03/2005 à 21:52:16
Moi aussi je suis en train de faire ma plate forme. J'ai fait l'isolation avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire des chutes de mousse bultex (des boudins de 15cm par 15cm par 1m). Là la plate forme est vachement bien désolidarisée du sol, mais par contre, qu'est-ce que ça tangue ...
Je vais essayer de choper plus de chutes pour voir si ça améliore la stabilité.
Je vais essayer de choper plus de chutes pour voir si ça améliore la stabilité.
- < Liste des sujets
- Charte