Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie et insonorisation du sol

• 366 réponses
  • 109 participants
  • 219 819 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)

j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???

merci pour votre aide.
Goldo
Afficher le sujet de la discussion
91
Skaman064 > oui, chez moi le tabouret est en dehors de la plateforme ; c'est parce que j'avais pas de planche assez grande.... mais sinon no problem pour supporter le poids je pense...! Si tu prends des plaques assez denses et lourdes

D'autres personnes ont des photos de leur installation de e-drum pour info ?
92
Finalement, j'ai laissé tomber la solution des plaques de laine de roche, et j'ai opté pour le tapis de sport Decathlon (4 plaques de 61cm^2 d'environ 1.5cm d'épaisseur: 14€90) voici les photos de l'installation (très simple!), de plus je peux mettre un beau tapis dessus comme ça ma mère (très esthète) ne râle pas que je défigure la chambre! (déjà qu'avec mon pitit home-studio elle en peut plus de voir le matos s'accumuler!)
J'ai fais ça ce soir, donc je n'ai pas eu l'occasion de tester (de toute façon je ne joue pas après 19-20h) mais j'espère que ça va être efficace comme on me l'a soutenu ici! :noidea:

93
Tu nous tiens au courant.... Si c'est efficace, ça me le ferai, car y'a pas beaucoup plus simple, juste à payer... :o:
94
Hello,

voila mon installation dont j'avais parlé tout au début du topic, le principe:

Batterie
------------------
Planche
------------------
Pneus de récup
------------------
Mousse isolante
------------------
Plancher

j'ai également mis de la mousse isolante sous les pédales, et j'ai remplacé les pad bruyants de ma MPS300 par des mesh-heads (7€ piece) et des capteurs ddrum achetés d'occase (+/-13€ piece)

vue d'ensemble

ici on apperçoit un pneu (venant d'une vieille 103)

j'ai tassé le milieu avec des morceaux de mousse isolante pour éviter que la plateforme ne balance
95
Tu peux en dire plus sur cette mousse ?? :8O:
96
Vous mettez pas le tabouret sur la planche :8O: ?
Moi je voyais pas les choses comme ça... La batterie bouge pas quand vous jouez ?

Si tout reste bien fixe, ça m'intérêsse :aime:. Je vais libérer un max de place !
97
Tymuk> c'est une mousse que j'ai trouvé dans un mag de bricolage près de chez moi.
Il me semble que c'est de la mousse isolante mais j'en suis pas sur (je vois vraiment pas a quoi ca pourrait servir d'autre), elle est assez dure et est faite a partir de plein de morceaux de mousses (de toutes les couleurs :oops: ) compressés.
Je trouve que ca fait assez "tatami"

Tucdal> au début j'avais deux plates-formes, une pour la batterie, une pour le tabouret (pas trouvé de plaque assez grande, et de toute facon j'aurais pas su la transporter)
c'était assez galère et ca bougeait dans tous les sens
Avec le tabouret directement sur le sol c'est beaucoup plus stable (suffit de réhausser le siège de 5cm), et à moins de taper du pied comme un malade, la batterie bouge à peine (et en plus on économise bcp de place)
98
Bob L'éponge > Excellent ce sustème, je sais pas si c'est efficace mais ça ne revient pas trop cher et c'est toujours mieux que rien, moi aussi je cherche un truc dans le genre, mais c'est pas tant pour le bruit (Campagne), mais plus pour gérer les vibrations de la batterie qui vont dans les pieds de micros...

Mais une batterie acoustique ça tiendrait sur ces tapis? C'est pas trop lourd?

Faut que je trouve des tapis d'orient aussi d'ailleurs...
99
Alors Bob ce système ? Ca marche ou pas ?

J'ai pas encore fini de monter mon Edrum diy mais j'aimerais bien savoir si je vais rester en bons termes avec ma voisine du dessous ( :aime: )
100
:oo: aarrg les red shot de chez DDrum se trouvent quasiment nulle part, ils ont arrêté la distribution en europe :(((