Batterie et insonorisation du sol
- 366 réponses
- 109 participants
- 221 963 vues
- 88 followers

Goldo
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2004 à 09:15:20Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo

stefmex
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
221 Posté le 28/11/2007 à 12:19:53
" j'ai un batterie acoustique "
0

ien_ien
402

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
222 Posté le 29/11/2007 à 08:57:22
Concernant le système d'estrade posée sur des chambre à air de vélo, j'ai opté pour cette solution. C'est :
- pas cher
- rapide et facile à faire
- Vraiment efficace : je joue parfois jusqu'à minuit (depuis 3 semaines) et mes voisins n'entendent rien (je leur ai demandé).
De plus, cette solution est modulable : j'ai préféré faire une estrade en 2 parties (chacune de 65cm * 90cm) --> plus facile à transporter/ranger.

- pas cher
- rapide et facile à faire
- Vraiment efficace : je joue parfois jusqu'à minuit (depuis 3 semaines) et mes voisins n'entendent rien (je leur ai demandé).
De plus, cette solution est modulable : j'ai préféré faire une estrade en 2 parties (chacune de 65cm * 90cm) --> plus facile à transporter/ranger.

0

rahan59
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
223 Posté le 30/11/2007 à 01:17:19
Mais dans quel type d'habitation es-tu ? Un appart genre t'entends tes voisins du dessus juste quand ils marchent dans leur appart, ou alors déjà à la base t'entends rien du tout du voisinage? Parce que là quand même ça me laisse perplexe... 

0

ien_ien
402

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
224 Posté le 30/11/2007 à 10:21:55
Effectivement, je suis dans un immeuble "récent" (moins de 20 ans), ou il y a une bonne isolation. J'ai fais attention à ce critère quand j'ai cherché cet appart.
Par contre, il y 1 an, j'étais dans un apart (constuit 2 ans auparavent !) en duplex en colocation, et je n'avais d'estrade, et bien les voisins du dessus et d'un côté ont dit qu'ils entendaient tout de même des vibrations ...
Par contre, il y 1 an, j'étais dans un apart (constuit 2 ans auparavent !) en duplex en colocation, et je n'avais d'estrade, et bien les voisins du dessus et d'un côté ont dit qu'ils entendaient tout de même des vibrations ...
0

MichMuch13
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
225 Posté le 07/12/2007 à 22:49:00
Salut,
Par rapport à la question précédente sur le gonflage des pneus, ces derniers doivent l'être mais pas trop afin de garantir un effet amortissant optimal. Le gonflage dépend du poids total de l'installation, instrumentiste compris. De mon point de vue, le gonflage me semble correct quand il y a une très légère ondulation verticale lors d'un jeu musclé et rythmé.
Par contre, je le répète la plateforme n'isole que des vibrations solidiennes, pas du son émis par la batterie (voir mes précédents posts/page précédente).
Pour finir, j'habite un immeuble des années 1960 tout en béton sans isolation ... Aucun problème avec mes voisins et ce quelque soit l'heure. Aucun pb avec ma famille également (je joue en électronique, mais comme je suis isolé du sol les bruits d'impact des baguettes sur les pads caoutchoucs ne sont pas transmis dans l'appartement).
Salutations
MichMuch
Par rapport à la question précédente sur le gonflage des pneus, ces derniers doivent l'être mais pas trop afin de garantir un effet amortissant optimal. Le gonflage dépend du poids total de l'installation, instrumentiste compris. De mon point de vue, le gonflage me semble correct quand il y a une très légère ondulation verticale lors d'un jeu musclé et rythmé.
Par contre, je le répète la plateforme n'isole que des vibrations solidiennes, pas du son émis par la batterie (voir mes précédents posts/page précédente).
Pour finir, j'habite un immeuble des années 1960 tout en béton sans isolation ... Aucun problème avec mes voisins et ce quelque soit l'heure. Aucun pb avec ma famille également (je joue en électronique, mais comme je suis isolé du sol les bruits d'impact des baguettes sur les pads caoutchoucs ne sont pas transmis dans l'appartement).
Salutations
MichMuch
0

pierru666
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
226 Posté le 27/01/2008 à 21:46:55
Hello tout le monde,
deja merci, de faire partager vos ptites astuces, c'est toujours sympa....
Alors voila, je viens de me fabriquer ma petite estrade avec des tapis de chez decathlon, des chambres a air, et sur le dessus j'ai mis une plaque d'aggloméré de 15 mm....
Et j'ai l'impression que ca fait vraiment plus de bruit, ca resone dans cette plaque...
Y a t-il un moyen de verifier que les vibrations sont bien atténuées??? Parce que la ca me fait un peu paniquer si c'est pire qu'avant....
Et pourtant, j'ai bien veiller a ne pas trop gonfler les chambres a air...
Enfin bref, tous les avis sont bienvenus
merci
deja merci, de faire partager vos ptites astuces, c'est toujours sympa....
Alors voila, je viens de me fabriquer ma petite estrade avec des tapis de chez decathlon, des chambres a air, et sur le dessus j'ai mis une plaque d'aggloméré de 15 mm....
Et j'ai l'impression que ca fait vraiment plus de bruit, ca resone dans cette plaque...
Y a t-il un moyen de verifier que les vibrations sont bien atténuées??? Parce que la ca me fait un peu paniquer si c'est pire qu'avant....
Et pourtant, j'ai bien veiller a ne pas trop gonfler les chambres a air...
Enfin bref, tous les avis sont bienvenus

0

FreakyMonki
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
227 Posté le 28/01/2008 à 09:10:11
Citation : Par contre, je le répète la plateforme n'isole que des vibrations solidiennes, pas du son émis par la batterie (voir mes précédents posts/page précédente).

0

pierru666
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
228 Posté le 28/01/2008 à 12:23:50

D'ailleurs question : avec une plaque de liege au lieu de l'agglo, est-il possible que j'ai moins de nuisances??
0

Lapin
3516

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
229 Posté le 28/01/2008 à 12:50:01

Je suis un peu dans la même situation, mes voisins successifs ne se sont jamais plaint mais je soupçonne quand même fortement que ça les fait bien chier, du coup j'ose pas trop leur demander de peur d'une réponse qui ne m'arrange pas

0

FreakyMonki
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
230 Posté le 28/01/2008 à 14:31:08
Demande a quelqu'un de jouer sur ta batterie et puis ballade toi dans l'immeuble... Tu ne pourras pas entendre ce que ça donne chez les voisins mais tu pourras au moins te faire une idée...
0
- < Liste des sujets
- Charte