Batterie et insonorisation du sol
- 366 réponses
- 109 participants
- 219 890 vues
- 88 followers
Goldo
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2004 à 09:15:20Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo
Lilianer
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
251 Posté le 23/05/2008 à 08:03:18
Bonjour,
J'ai installé l'estrade : une couche tapis decathlon, un matelas en mousse de 22 cm d'épaisseur acheté chez proliterie, une planche recouverte de moquette, assez grande pour y installer le tabouret,
et le résultat est assez concluant, ma voisine (du dessus, moi c'était elle mon problème) n'entend plus que un bruit très sourd qui correspond à la grosse caisse; je vais rajouter une couche de tapis décathlon (j'ai des chutes) sous la grosse caisse. je vous dirai.
Recouverte de tissu, c'est même assez joli.
Donc je bruit transitait bien par le sol et remontait.
J'avais fait venir des entreprises pour voir ce qu'elle proposeraient : 4000 euros de travaux pour casser les murs ou mettre une couche de 13 cm d'épaisseur de plus sur les murs.
J'ai l'impression que le bruit dans la chambre par contre est plus fort, comme l'air de la pièce vibrait davantage. y a-t-il une solution ?
autre question : c'est quoi une peau maillée ?
Merci pour cette géniale idée.
J'ai installé l'estrade : une couche tapis decathlon, un matelas en mousse de 22 cm d'épaisseur acheté chez proliterie, une planche recouverte de moquette, assez grande pour y installer le tabouret,
et le résultat est assez concluant, ma voisine (du dessus, moi c'était elle mon problème) n'entend plus que un bruit très sourd qui correspond à la grosse caisse; je vais rajouter une couche de tapis décathlon (j'ai des chutes) sous la grosse caisse. je vous dirai.
Recouverte de tissu, c'est même assez joli.
Donc je bruit transitait bien par le sol et remontait.
J'avais fait venir des entreprises pour voir ce qu'elle proposeraient : 4000 euros de travaux pour casser les murs ou mettre une couche de 13 cm d'épaisseur de plus sur les murs.
J'ai l'impression que le bruit dans la chambre par contre est plus fort, comme l'air de la pièce vibrait davantage. y a-t-il une solution ?
autre question : c'est quoi une peau maillée ?
Merci pour cette géniale idée.
esse.rock
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
252 Posté le 23/05/2008 à 14:34:05
Content pour toi que ça fonctionne.
Les peaux maillées sont les surfaces sur lesquelles tu tappes. Pour les batteries électroniques, on a souvent des pads en caoutchouc assez bruyants et peu confortables à la longue, ou les peaux maillées comme sur les toms, la grosse caisse et la caisse claire de cette batterie par exemple :
Ils sont plus agréables à jouer (en général) et font moins de bruit.
Pour le bruit dans la chambre, je ne sais pas comment le réduire, à part effectivement mettre des peaux maillées.
Mais je suis pas un pro, qq'un a peut-être une autre solution
Les peaux maillées sont les surfaces sur lesquelles tu tappes. Pour les batteries électroniques, on a souvent des pads en caoutchouc assez bruyants et peu confortables à la longue, ou les peaux maillées comme sur les toms, la grosse caisse et la caisse claire de cette batterie par exemple :
Ils sont plus agréables à jouer (en général) et font moins de bruit.
Pour le bruit dans la chambre, je ne sais pas comment le réduire, à part effectivement mettre des peaux maillées.
Mais je suis pas un pro, qq'un a peut-être une autre solution
Cyber-One
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
253 Posté le 08/06/2008 à 17:51:31
Bon, bein moi, je suis tout nouveau mais, pour ma défense, j'ai tout lu
et je vous remercie tous pour toute l'aide que vous m'avez apporté!
J'ai donc créé mon estrade car, dans mon immeuble, c'était franchement pas terrible alors, une couche de bois, une couche de mousse, une couche de bois et des carrés de moquettes... Voilà, je peux maintenant jouer jusqu'à tard le soir, personne n'est venu sonner!! (ce qui n'était pas le cas avant l'estrade! )
et je vous remercie tous pour toute l'aide que vous m'avez apporté!
J'ai donc créé mon estrade car, dans mon immeuble, c'était franchement pas terrible alors, une couche de bois, une couche de mousse, une couche de bois et des carrés de moquettes... Voilà, je peux maintenant jouer jusqu'à tard le soir, personne n'est venu sonner!! (ce qui n'était pas le cas avant l'estrade! )
esse.rock
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
254 Posté le 08/06/2008 à 18:16:05
Lilianer
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
255 Posté le 09/06/2008 à 20:24:56
Je pense qu'il faudrait faire breveter cette magnifique estrade qui sauve la vie à tant de personnes.
La question que je me pose : est-ce que le liège ajoute quelque chose ?
Car moi, j'ai encore une résonance dans la pièce et je vais essayer de rajouter du liège. On verra.
La question que je me pose : est-ce que le liège ajoute quelque chose ?
Car moi, j'ai encore une résonance dans la pièce et je vais essayer de rajouter du liège. On verra.
esse.rock
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
256 Posté le 10/06/2008 à 14:13:30
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
257 Posté le 29/07/2008 à 03:00:07
Relance du Sujet
Heureux propriétaire d'une TD-12, j'ai lu et relu ce post en long en large en travers, pour trouver LA SOLUTION efficace et pas chère
Je n'ai pas encore de problème avec les voisins (immeuble béton) mais je préfère prendre les devants ^^
Je vais donc commencer par ça en partant du sol :
1 - Matelas mousse pas cher chez ikea (et qui peut toujours servir comme vrai matelas) :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40143276 -> 39€
2 - Planche d'agglo de 160x90 cm -> 15€ environ
3 - Moquette/Tapis pour la finition -> 10€
Soit un total de 65 euros.
Je compte aller faire mes courses demain :D
Alors qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à tous
Heureux propriétaire d'une TD-12, j'ai lu et relu ce post en long en large en travers, pour trouver LA SOLUTION efficace et pas chère
Je n'ai pas encore de problème avec les voisins (immeuble béton) mais je préfère prendre les devants ^^
Je vais donc commencer par ça en partant du sol :
1 - Matelas mousse pas cher chez ikea (et qui peut toujours servir comme vrai matelas) :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40143276 -> 39€
2 - Planche d'agglo de 160x90 cm -> 15€ environ
3 - Moquette/Tapis pour la finition -> 10€
Soit un total de 65 euros.
Je compte aller faire mes courses demain :D
Alors qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à tous
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
Lilianer
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
258 Posté le 30/07/2008 à 00:21:50
Juste un petit détail,
J'avais fait l'estrade comme indiqué : mousse, contreplaqué et tapis, mais j'avais une résonance dans la pièce, comme si l'estrade faisait caisse de résonance. J'ai donc rajouté une couche de liege de 2 cm entre le bois et le tapis, et ça va beaucoup mieux comme cela.
Bon courage
J'avais fait l'estrade comme indiqué : mousse, contreplaqué et tapis, mais j'avais une résonance dans la pièce, comme si l'estrade faisait caisse de résonance. J'ai donc rajouté une couche de liege de 2 cm entre le bois et le tapis, et ça va beaucoup mieux comme cela.
Bon courage
esse.rock
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
259 Posté le 30/07/2008 à 10:08:55
Leo84
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
260 Posté le 12/11/2008 à 18:10:36
Bonjour,
je viens, moi aussi, de recevoir une plainte de mon voisin...
J'envisage d'installer un plaque en agglo sur un matelas récupéré, ca me semble le moins onéreux.
Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai jamais recu de plainte de mes co-locataires qui vivent en dessous de moi. La plainte vient du voisin d'à coté!
J'ai bien peur donc que les sons passent par les murs!
Aussi, j'ai une dtxpress et j'ai pu lire sur ce post qu'elle était effectivement très bruyante!!
Quelles solutions adoptées donc pour insonoriser les murs? Est ce que les boites d'oeufs, ca marche? Faut il que je recouvre absolument toutes la surface?
Merci d'avance à tous.
je viens, moi aussi, de recevoir une plainte de mon voisin...
J'envisage d'installer un plaque en agglo sur un matelas récupéré, ca me semble le moins onéreux.
Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai jamais recu de plainte de mes co-locataires qui vivent en dessous de moi. La plainte vient du voisin d'à coté!
J'ai bien peur donc que les sons passent par les murs!
Aussi, j'ai une dtxpress et j'ai pu lire sur ce post qu'elle était effectivement très bruyante!!
Quelles solutions adoptées donc pour insonoriser les murs? Est ce que les boites d'oeufs, ca marche? Faut il que je recouvre absolument toutes la surface?
Merci d'avance à tous.
- < Liste des sujets
- Charte