Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie et insonorisation du sol

• 366 réponses
  • 109 participants
  • 220 219 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)

j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???

merci pour votre aide.
Goldo
Afficher le sujet de la discussion
261
Les boites d'oeuf, tout comme les mousses n'isolent absolument pas, ca sert a traiter ta piece pour enlever un peu de reverbe,... et accessoirement a mettre le feu.
262

Citation : je viens, moi aussi, de recevoir une plainte de mon voisin...
J'envisage d'installer un plaque en agglo sur un matelas récupéré, ca me semble le moins onéreux.
Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai jamais recu de plainte de mes co-locataires qui vivent en dessous de moi. La plainte vient du voisin d'à coté!
J'ai bien peur donc que les sons passent par les murs!

ben ouais, on pense souvent aux transmission solidiennes, rapport au pad de GC..mais une électro ça fait aussi du bruit (de la musique pour certains :mdr: ) aérien !!! Il est probable que tes pads s'entendent à côté .. et là pas facile à traiter . Les bruits solidiens (transmission), on a idée ou ça passe, mais les transmissions aériennes ça passe partout ... t'es obligé de construire une cage !!!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
263
Il se peut que les sons passent d'abord par le sol, puis dans les murs. Il faudrait voir dans les pièces d'à côté ce que tu entends quand qq'un joue.

• Si on entend plutôt les claquements des baguettes sur les pads, c'est bien le son aérien qui est en cause, et les boites d'oeufs n'y feront pas grand chose je pense... Il faut mettre de l'isolant toujours sur le principe masse/ressort/masse

• Si par contre c'est surtout la grosse caisse, ce sont les vibration qui parcourent ton sol et les murs. Là la solution du matelas devrait déjà faire son effet

Il se peut que les bruits solidiens se transmettent mieux aux pièces d'à côté qu'en dessous... Mais faut tester quoi. :???:

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

264

Citation : les boites d'oeufs n'y feront pas grand chose je pense

Je me repete, oubliez tous et toutes cette vieille histoire de boites a oeufs!!! Il serait intelligent de connaitre la difference entre isolation (insonorisation) et TRAITEMENT!
Merde, je m'excuse.
265

Citation : Je me repete, oubliez tous et toutes cette vieille histoire de boites a oeufs!!! Il serait intelligent de connaitre la difference entre isolation (insonorisation) et TRAITEMENT!
Merde, je m'excuse.

Euh... tu quotes mon message mais je disais aussi que les boites d'oeufs ne serviraient à rien (ok, j'ai dit "pas à grand chose"... parce que ça fait un peu de déco quand même), juste avec un peui de diplomatie quoi.

Bref, on est d'accord en fait, zen :clin:

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

266
Salut à tous,

J'ai personellement une TD12 depuis quelques mois et ma voisine du dessous commence à avoir marre, du je cite : "défilé de majorettes dans son salon".

J'ai déjà installé une mini estrade : 2 épaisseurs de dalles insonorisantes pour parquet + Agglo + tapis de batterie, pensant naîvement que ca suffirait mais que nenni...

Bref j'ai vu tout plein d'idées qui me semblent fort intéréssantes, mais ces messages ayant été postés il y a quelques mois, je voudrais savoir ce qu'il en est à l'usage, si ça fonctionne...

Merci d'avance,
Je suis le meilleur guitariste du monde.....après Angus Young, Eric Clapton, Brian May, Jimmy Page, Pete Townshend........
267
Moi j'ai fais la chose suivante : Planches d'agglo recouverte de moquette (pour l'esthétisme) et avec des chambre à air de vélo entre le sol et les planches (j'ai fais l'estrade en plusieur planche pour faciliter les déménagement).

Ca à l'air de marcher, pas de problèmes avec mes voisins (sur 1 an)
268

Citation : ma voisine du dessous commence à avoir marre, du je cite : "défilé de majorettes dans son salon".

Achète une batterie acoustique, pour le coup, elle aura les majorettes ET la fanfare! :lol:
269

Citation : J'ai personellement une TD12 depuis quelques mois et ma voisine du dessous commence à avoir marre, du je cite : "défilé de majorettes dans son salon".

Arrête les méthodes Agostini !!! :mdr:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
270
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une TD9KX et j'ai du fabriquer un estrade pour mes voisins du dessous. J'ai opté pour la solution suivante :

> Tapis pour machine à laver anti chocs vibrations
> Laine de roche
> Bois medium de 15mm
> Liège
> Carrés de moquette

Pour l'instant tout est nickel et le coup n'est vraiment pas énorme. Le tout est vraiment très stable et je n'ai pas de phénomène de raisonnance...

Plus de détails et des photos ici : http://larxen.xooit.fr/t281-Insonorisation-sol-batterie-electronique.htm
Tatapouf tataput !