Batterie et insonorisation du sol
- 366 réponses
- 109 participants
- 221 903 vues
- 88 followers

Goldo
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2004 à 09:15:20Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo

therealdjoul
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
281 Posté le 28/01/2009 à 09:42:44
Effectivement, le bois (de l'osb3), malgré la moquette, résonne un peu. On entends un peu plus les coups de grosse caisse dans la pièce, mais a priori ça n'est plus transmis au plancher. Ca tombe bien, c'était le but recherché ;)
Maintenant, il est vrai que le fermacell avec une bonne couche de liège dessus doit être plus efficace !
gdido, comme le dit yoda75, c'est pas forcément génant que la plaque du dessus résonne, l'important c'est que les vibrations ne passent pas dans le plancher ! Demande à ton voisin, tu verras bien.
Maintenant, il est vrai que le fermacell avec une bonne couche de liège dessus doit être plus efficace !
gdido, comme le dit yoda75, c'est pas forcément génant que la plaque du dessus résonne, l'important c'est que les vibrations ne passent pas dans le plancher ! Demande à ton voisin, tu verras bien.
0

gdido
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
282 Posté le 28/01/2009 à 15:05:42
Justement, on entend encore un bruit étouffé chez le voisin (celui de la grosse caisse)... et je me demandais si les résonances sur la planche ne pouvaient pas faire vibrer les murs et faire descendre les bruits d'impact (j'ai veillé pourtant à ce que la plate-forme ne touche aucun mur).
en plus ma pièce a tendance à raisonner par exemple si on parle très fort.
voila merci pour votre aide j'espère y arriver
en plus ma pièce a tendance à raisonner par exemple si on parle très fort.
voila merci pour votre aide j'espère y arriver

0

yoda75
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
283 Posté le 28/01/2009 à 15:40:47
L'autre différence que j'ai avec toi est que je n'ai pas mis de plaque sous le matelas.
Mon bultex est à même le sol avec une couche de fermacell dessus, un isolant (type liège mais en polyetilène (Bricorama) spécial anti vibration de (5mm) et enfin un tapis + 2 petits surtapis (IKEA) pour la grosse caisse et le charley.
Les vibrations sont audible quand je joue mais les voisins n'entendent rien de gênant.
Je précise que j'ai du parquet....
Mon bultex est à même le sol avec une couche de fermacell dessus, un isolant (type liège mais en polyetilène (Bricorama) spécial anti vibration de (5mm) et enfin un tapis + 2 petits surtapis (IKEA) pour la grosse caisse et le charley.
Les vibrations sont audible quand je joue mais les voisins n'entendent rien de gênant.
Je précise que j'ai du parquet....
0

gdido
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
284 Posté le 01/02/2009 à 23:57:50
Bon à priori le voisin n'entends plus grand chose après le changement de configuration ce we, je vais attendre une semaine et je vous tiens au courant... en tout cas merci à tous pour vos conseils ;)
0

Poups38
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
285 Posté le 13/11/2009 à 20:23:25
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment aussi une TD-4K de chez Roland et j'ai testé avec une mousse 135 kg/m3, + Fermacell + liège + moquette, on entend toujours dessous.
j'ai essayé toutes les combinaisons, dessus, dessous, Fermacell à l'envers (ça marcherait un peu mieux on dirait) mais rien n'y fait.
Le sol est en carrelage pour info !!!
Demain je test avec :
- du Bultex 10 cm d'épaisseur 35kg/m3
- Fermacell
- Liège 4mm
- Moquette
Si ça ne suffit pas j'ai pensé faire sous la mousse une caisse en bois remplie de sable, surélevée par des pieds en caoutchouc, le moins possible pour avoir moins de contact au sol.
Bref, pour le moment je désespère de trouver la solution zéro bruit.
J'ai acheté récemment aussi une TD-4K de chez Roland et j'ai testé avec une mousse 135 kg/m3, + Fermacell + liège + moquette, on entend toujours dessous.
j'ai essayé toutes les combinaisons, dessus, dessous, Fermacell à l'envers (ça marcherait un peu mieux on dirait) mais rien n'y fait.
Le sol est en carrelage pour info !!!
Demain je test avec :
- du Bultex 10 cm d'épaisseur 35kg/m3
- Fermacell
- Liège 4mm
- Moquette
Si ça ne suffit pas j'ai pensé faire sous la mousse une caisse en bois remplie de sable, surélevée par des pieds en caoutchouc, le moins possible pour avoir moins de contact au sol.
Bref, pour le moment je désespère de trouver la solution zéro bruit.
0
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 20:26:29 ]

Poups38
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
286 Posté le 14/11/2009 à 12:08:45
J'ai mis :
- Mousse 10 cm Bultex
- 4 Pneus voiture (175)
- Fermacell
- Liège : 4mm et sous la batterie 8mm
- Je vais rajouter des plaques domyos cet aprem
- Moquette
- Tapis
Déjà sans le domyos et le tapis ça le fait bien.
Sinon pour info j'ai isolé un peu le marteau de la GC avec autour du coton, un tissus, ça fait moins de bruit.
On l'entend un peu moins mais tant pis j'aurai surement la paix comme ça.
Je règlerai se sensibilité sur le module à fond, soit 32.
Quand j'aurai finit je vous mettrai des photos.
- Mousse 10 cm Bultex
- 4 Pneus voiture (175)
- Fermacell
- Liège : 4mm et sous la batterie 8mm
- Je vais rajouter des plaques domyos cet aprem
- Moquette
- Tapis
Déjà sans le domyos et le tapis ça le fait bien.
Sinon pour info j'ai isolé un peu le marteau de la GC avec autour du coton, un tissus, ça fait moins de bruit.
On l'entend un peu moins mais tant pis j'aurai surement la paix comme ça.
Je règlerai se sensibilité sur le module à fond, soit 32.
Quand j'aurai finit je vous mettrai des photos.
0

Poups38
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
287 Posté le 14/11/2009 à 19:05:08
J'ai donc fait pour l'Estrade : (1,00m de large / 1,50m de long)
- 1 Mousse Bultex 10cm (36kg M3)
- 4 Pneus voiture 175 de large lavés auparavant
- Fermacell : 2 plaques de 50cm côte à côte (ça s'enboîte et se vis comme des plaques de platres)
- 8mm de liège sous la batterie/GC, 4 sous mes fesses à moué
- 4 plaques Domyos Décathlon qui s'enboitent (j'ai recoupé les bords pour être au format car les plaques font 122 x 122cm / 122kg/m3)
- Un tapis de gym mou
- Une moquette de voiture doublée
Alors les pneus, c'est le pnied, le pied pardon !
Ya pas que ça. C'est surtout le fait d'avoir mis sur le tampon de la Grosse Caisse :
- 1 pansement
- du coton
- 1 tour de scotch
- 1 autre pansement
Sur la Grosse Caisse elle-même :
- 1 Coton à l'endroit ou le tampon frappe
- Un vieux tee-shirt plié par dessus scotché en haut et en bas de la GC pour pas mettre de scotch au milieu.
Conclusion :
J'aurai pu ne pas mettre les pneu, bien entendu, mais ça allait faire un peu juste vu que mon sol n'a pas une insonorisation tip top, et surtout que ma voisine d'en dessous est une sal...pe comme vous n'en connaissez que très peu. Elle passe son temps à chercher le moindre truc pour faire ch... son monde.
Bref, avec tout ceci c'est niquel.
LES PHOTOS JE LES METS DEMAIN PROMIS SI CA VOUS BRANCHE.
- 1 Mousse Bultex 10cm (36kg M3)
- 4 Pneus voiture 175 de large lavés auparavant
- Fermacell : 2 plaques de 50cm côte à côte (ça s'enboîte et se vis comme des plaques de platres)
- 8mm de liège sous la batterie/GC, 4 sous mes fesses à moué

- 4 plaques Domyos Décathlon qui s'enboitent (j'ai recoupé les bords pour être au format car les plaques font 122 x 122cm / 122kg/m3)
- Un tapis de gym mou
- Une moquette de voiture doublée
Alors les pneus, c'est le pnied, le pied pardon !
Ya pas que ça. C'est surtout le fait d'avoir mis sur le tampon de la Grosse Caisse :
- 1 pansement
- du coton
- 1 tour de scotch
- 1 autre pansement
Sur la Grosse Caisse elle-même :
- 1 Coton à l'endroit ou le tampon frappe
- Un vieux tee-shirt plié par dessus scotché en haut et en bas de la GC pour pas mettre de scotch au milieu.
Conclusion :
J'aurai pu ne pas mettre les pneu, bien entendu, mais ça allait faire un peu juste vu que mon sol n'a pas une insonorisation tip top, et surtout que ma voisine d'en dessous est une sal...pe comme vous n'en connaissez que très peu. Elle passe son temps à chercher le moindre truc pour faire ch... son monde.
Bref, avec tout ceci c'est niquel.
0

esse.rock
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
288 Posté le 14/01/2010 à 12:30:52
Citation de : Poups38
Même si j'arrive un peu tard, je veux bien voir ces photos !
Surtout ton traitement pour la grosse caisse.
Et alors, après ce temps d'utilisation tu en es satisfait ? La voisine ne te casse pas les couilles ?
Même si j'arrive un peu tard, je veux bien voir ces photos !

Surtout ton traitement pour la grosse caisse.
Et alors, après ce temps d'utilisation tu en es satisfait ? La voisine ne te casse pas les couilles ?
0

Poups38
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
289 Posté le 14/01/2010 à 16:54:39
Vu que personne ne postait, j'ai pas fait de photos dsl mais aucun soucis et je peux jouer comme un bourrin ça gène personne 

0
- < Liste des sujets
- Charte