Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie et insonorisation du sol

• 366 réponses
  • 109 participants
  • 220 217 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)

j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???

merci pour votre aide.
Goldo
Afficher le sujet de la discussion
271
Et as tu collé ?
C'est la galère d'habiter en appart !

Scratch, scratch et sc..... !

272
Bonjour à tous,

je suis confronté au même problème que vous, et je vais opter pour une estrade à base de bultex vu que certains ici en sont satisfaits. Je me demandais juste s'il y avait une plus value à placer cette estrade sur des pieds antivibratoires de ce type :
273
Je me posais la même question que toi.

J'ai finalement décidé de faire sans et de garder cette option pour plus tard "au cas où". Finalement j'ai déménagé et mon estrade suffit bien comme ça.

Je crois par contre qu'il faut bien calculer le poids estrade + batterie + batteur pour placer le nombre de plots correspondant afin de ne pas les ecraser, ce qui remettrait en cause leur effet.

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

274
Salut à tous,

Heureux détenteur depuis peu d'une TD9KX, j'ai vite déchanté avec les plaintes du voisin qui habite juste en dessous de chez moi :(

A priori l'immeuble est très mal insonorisé et les vibrations se font entendre dans tous les murs !!
J'ai lu avec parcimonie tous vos posts et j'ai finalement opté pour le système de chambre à air qui m'avait l'air parfait vue la place de disponible.

J'ai fait plusieurs essais et j'en suis arrivé à la configuration suivante :
1ére couche (au sol) : tapis antivibration et antichoc pour lave linge
2éme couche : tapis decathlon dur (en forme de puzzle pour les appareils de musculation)
3ème couche : tapis decathlon mou (bleu pour faire de la gym)
4éme couche : chambre à air de vélo (3 26" et 3 20" gonflée moyennement)
5éme couche : contreplaqué (140 * 140 * 1.5cm) découpé en T pour la configuration de la pièce
6ème couche : plaque de liège de 4mm d'épaisseur
7éme couche : moquette
8éme couche : enfin la batterie (la grosse caisse est recouverte d'un tissu pour amortir les chocs)

J'ai bien fait attention à ce que la planche ne touche rien et soit bien désolidarisé.

Bon et bien après tout ça le voisin entends toujours du bruit, ça résonne dans les murs. Je suis descendu chez lui et c'est vraiment flagrant.

Alors je ne sais plus quoi faire !! J'espère que vous pourrez m'aider...

J'avais plusieurs questions :
- est-ce qu'il faut que l'estrade soit fermé ou bien ça n'a pas d'importance ??
- est-ce que les vibrations dans la pièce peuvent descendre par les murs ?? dans ce cas là il faudrait aussi isoler les murs ??
- est-ce que les meubles en bois à côté de la planche peuvent transmettre les vibrations ??
- est-ce qu'il faudrait plutôt dégonfler ou regonfler les chambres à air ??

Merci pour votre aide précieuse et pour ce forum.

Un batteur frustré.
275
Salut,

Je viens de monter mon estrade : un matelas bultex, du bois et de la moquette, a priori la voisine n'entend plus rien. Alors certes c'est cher (le matelas m'a couté plus de 150 €), mais au moins c'est efficace.

l'estrade n'est pas fermée chez moi, je pense que ça n'a pas d'importance (voir ça pourrait transmettre des vibrations).
Je pense que les vibrations peuvent passer par les murs, mais il suffit de ne pas coller la batterie ou l'estrade au mur.
276
Bon devant le peu de réponse (merci therealdjoul), j'ai essayé plusieurs choses :
- Insonorisation des murs avec des plaques alvéolées (sensés diminuer le bruit)
- Suppression de la 3ème couche des tapis decathlon (mou)
- Différents essais de gonflage des chambres à air (pour que ça se déforme bien)

Ca résonne toujours chez le voisin du dessous et je commençe à douter de l'efficacité de ce système.

Je pense que je vais essayer la mousse bultex mais le système m'aura coûter cher (environ 200€ pour l'instant...).

J'espère que ça marchera avec le matelas.

Un batteur toujours frustré de pas pouvoir jouer.
277
T'as aucune liaison physique avec le sol ?
c'est étonnant que ça ne désolidarise pas ton histoire

insonoriser les murs ne sert à rien, sauf si tu joues sur ampli.
278
Salut,
therealdjoul, tu as mis quoi sur ton matelas ?
Le bois ne résonne pas trop avec la grosse caisse ?
:lol:
279
Alors j'ai installé le système matelas bultex (15 cms d'épaisseur, 35kg/m3) avec du fermacell au dessous et au dessus, plus une épaisseur de liège (1cm) et de la moquette...
le bruit est beaucoup plus atténué qu'avec le système chambre à air, mais il persiste encore une résonnance au niveau de la planche du dessus :(
des conseils svp car j'arrive à bout de toutes mes ressources... et mon salon ressemble à un champ de bataille !!!
280
J'ai la même installation que toi si ce n'est que mon bultex ne fait que 10cm et effectivement la grosse caisse résonne encore dans les plaques de fermacell. Ceci dit il faut vérifier avec tes voisins du dessous si ils perçoivent cette vibration car il est normal de la ressentir quand tu es en train de jouer dessus. Mais je crois que le matelas en dessous atténue bien les vibrations que tu perçois et ne les transmet pas au sol. A voir donc avec tes voisins. En ce qui me concerne ils ne m'ont pas encore mis de poupée vaudoux dans ma boite aux lettre ce qui voudrait dire que ça fonctionne plutot bien :bravo: :bravo: