Batterie et insonorisation du sol
- 366 réponses
- 109 participants
- 219 891 vues
- 88 followers
Goldo
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo
senomo
Bonjour à tous,
J'ai lu avec grand intérêt tous vos posts et je commence à me faire une petite idée. j'aurais néanmoins quelques questions à poser à ceux qu'ont déjà installé leur estrade.
Alors pour commencer j'ai acheté il y a environ un an une Alesis DM5 Pro histoire de me faire la main (débutant indise). J'habitais au rdc d'un immeuble de 3 étages où je me retrouvais très souvent seul (entreprise en face, dentiste au dessus et retraités au premier et second qui passent leur temps à la montagne. je pouvais même jouer avec ampli à 1h du matin, c'est dire le bonheur...
Suite à mon déménagement il y a quelques jours je suis passé à une Roland TD9K (car j'ai vite accroché à la batterie). Seulement j'habite désormais au premier étage d'un immeuble de 3 étages avec des voisins partout ! Le pire c'est qu'avant j'avais du carrelage au sol, maintenant j'ai un parquet vieux de 50 piges qui grince vilain. J'ai quand même pris le risque de tester la batterie à 23h30, j'ai vite compris ma douleur quand le voisin est venu se plaindre. Je me suis dit : "c'est bon je revends cette saloperie de TD9K et je laisse tomber la batterie" et là je suis tombé sur ce topic.
L'idéal pour moi serait une estrade où je puisse mettre et la batterie et le siège avec moi dessus. Pensez-vous que le système à base de balles de tennis serait assez costal ? Ou dois-je plutôt m'orienter vers la solution à base de pneus ? Ou autre ???
par avance, merci pour vos réponses.
Drumaster78
Joue pas après 22h, ce n'est pas la loi qui dit ça mais c'est respectueux dirons-nous et envoie chier tous tes voisins qui viennent gueuler parce qu'eux ne font pas de bruit et ne "vivent" pas, voilà la solution, crois-moi je le fais !
2Box DrumIt 5
Banko
Bonjour à tous,
habitant actuellement un appartement et souhaitant investir dans une batterie électronique, je me pose également la question de l'insonorisation. J'y ai donc réfléchi un peu et j'ai peut être trouvé une solution. Je m'explique : Pourquoi ne pas poser une plaque de contreplaqué (1m20 sur 1m50 environ) sur mon lit 2 places et installer ma batterie par dessus lorsque je voudrais jouer puis ranger le tout quand je voudrais me pieuter ? Cela me permettrai de bénéficier des bienfaits du matelas en termes d'absorption des vibrations de la pédale de GC.
Je me demande juste si cela pourrait être assez stable pour jouer confortablement... Un avis ?
senomo
@Banko : je ne suis pas persuadé de la chose, le problème n'est pas le matelas mais les pieds du lit qui vont véhiculer les vibrations jusqu'au sol.
darkfang
J'ai fais l'acquisition d'une batterie électronique et comme plusieurs d'entre-vous, je suis à l'étage d'un appartement.
Lors de mon achat, le vendeur m'a conseillé de mettre une couche caoutchouc en forme de puzzle (pour enfant), une feuille de bois contre-plaqué et recouvrir le tout avec un tapis. Est-ce suffisant selon vous ?
Suite à des recherches sur le web, je suis tomber sur ceci : Larger VI-43 Vibration Isolators http://www.av-outlet.com/en-us/dept_232.html
Je pourrais rajouter une base en bois en dessous en y ajouter ces pattes, réduisant la zone de contact avec le sol.
En attende de vos conseils.
Merci!
-Eric
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 17:19:35 ]
Djaille Fola Pro
Bonjour a tous, chers collègues E-drummer,
J'ai investi dans une belle TD10 EXP (4 cymbales, 4futs...)
Le sol est un lino de 4mm sur lequel j'ai placé des plaques de caoutchouc antivibrations que j'ai trouvé chez leroy merlin (https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1288013799391&1288013799391.pos=4&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=), la dessus une moquette fine, le tout sous un lit mzzanine deux places avec aucun contact (lit et plaques) sur les murs autour.
Le voisin du bas ne se plaint pas, mais les C... du dessus tapes ds les tuyaux quand je joue. Je joue de 18h à 20h. Ils pretendent que le bruits est bcp trop présent. Notons que ces même voisins on fait un proces a celui d'en face et qu'il font grave ch...; tout le monde.
Je ne suis absolument pas expert en matière d'insonorisation, après lecture de ce forum fort instructif (merci a tous ceux qui y contribuent), je m'interrogeais a savoir si j'optais pour un plancher flottant, le probleme serait-il résolu?
A défaut de changer de voisins, je n'ai aucunement l'intention de céder à leurs caprices de petites gens mais souhaite rester dans un degrés de derrangement acceptable....
Je reflechis a fermer sur trois cotés la mezzanine avec des planches de bois et de la mousse mais cela aura-t-il un réel effet sur le buit percu?
J'attends vos suggestions avec impatience.
Merci a vous
Emmanuel
Drumaster78
Te laisse pas faire, les gens qui veulent un confort parfait dans un monde parfait sans le MOINDRE bruit en journée n'ont qu'à aller se faire f.....
Bon courage, je vis la même chose, et en ne cédant pas, j'ai gagné (tout en restant raisonnable bien sûr : je tape doucement, ne dépasse pas 22h et ne joue pas le dimanche). :)
2Box DrumIt 5
Djaille Fola Pro
Merci,
J'ai la ferme intention de vivre autant que je laisse vivre les autres......
Je suis etonné que le voisin de dessous ne se plaigne pas...j'irai le voir pour m'en assurer. Cependant, je vais enfermer ma batterie sous la mezzanine avec de la mousse alvéolée sur de planches de bois sur 3 cotés. Apres cela je ferai jouer ma compagne et j'irai chez le voisin de dessus me rendre compte par moi meme...
Maintenant, une idée me turlupine, peut être est ce complètement stupide, mais si je génère un son opposé a celui que j'émets... le fera t il s'annuler? J'ai envie de creuser cette question...
Si quelqu'un est calé en physique..je suis prenneur de solutions...
A bientôt amis batteurs
Emmanuel
BuBuOne
Pour le coup du parquet flottant, si c'est celui du dessus qui t'embête, ça ne servira à rien à mon avis.
Mais ta batterie donne sur des enceintes, ou c'est vraiment le bruit des poc poc qui les dérange?
Dans tous les cas il faut absolument séparer ta batterie des murs.
Djaille Fola Pro
C'est le bruit du poc poc poc qui dérange....
- < Liste des sujets
- Charte