Batterie et insonorisation du sol
- 366 réponses
- 109 participants
- 219 888 vues
- 88 followers
Goldo
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2004 à 09:15:20Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 10/11/2006 à 11:00:51
J'ai fait un test avec ma batterie électro (mesh heads)
au bout de meme pas 10min j'avais le voisin du dessous qui tapait du balai au plafond ... (une seule couche de tapis décathlon)
je vais essayer avec une deuxieme couche, mais j'ai peu d'espoir
l'immeuble est un immeuble des années septantes, tout en béton et parpaings, çà résonne un max (pas d'habillage sur les murs, isolations thermique par l'extérieur)
si çà ne va toujours pas, je descendrai le tout à la cave (y'a la place et elle est sèche) le problème là viendra du dessus (mon appart est au dessus de l'appart de monsieur X, et ma cave en dessous de son appart ;))
et comme la cave c'est béton aussi ...
est-ce que de mettre du revetement insonorisant au plafond, plus gros rideaux épais sur les murs et un bon tapis de sol epais suffira ?
(la cave fait environ 3m sur 2m et 2m10 de haut)
au bout de meme pas 10min j'avais le voisin du dessous qui tapait du balai au plafond ... (une seule couche de tapis décathlon)
je vais essayer avec une deuxieme couche, mais j'ai peu d'espoir
l'immeuble est un immeuble des années septantes, tout en béton et parpaings, çà résonne un max (pas d'habillage sur les murs, isolations thermique par l'extérieur)
si çà ne va toujours pas, je descendrai le tout à la cave (y'a la place et elle est sèche) le problème là viendra du dessus (mon appart est au dessus de l'appart de monsieur X, et ma cave en dessous de son appart ;))
et comme la cave c'est béton aussi ...
est-ce que de mettre du revetement insonorisant au plafond, plus gros rideaux épais sur les murs et un bon tapis de sol epais suffira ?
(la cave fait environ 3m sur 2m et 2m10 de haut)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 10/11/2006 à 12:19:49
Sinon, quelqu'un a une image du fameux tapis décathlon? J'aimerais bien me faire une idée mais j'arrive pas à trouver...
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 10/11/2006 à 13:51:38
Faudrait que je fasse une photo de mon installation
ceci dit, je doute de l'efficacité de ce tapis sur une seule épaisseur ...
ah oui, au fait, est-ce que le tabouret du batteur doit impérativement etre sur l'estrade/tapis ?
ceci dit, je doute de l'efficacité de ce tapis sur une seule épaisseur ...
ah oui, au fait, est-ce que le tabouret du batteur doit impérativement etre sur l'estrade/tapis ?
Anonyme
599
164 Posté le 10/11/2006 à 16:54:05
Il va falloir dire combien de fois qu'il y'a une seule solution à ce problème épineux qu'est l'isolation en cas de jeu sur batterie électronique ??
La recette c'est : un matelas de 12 à 15 cms d'épaisseur format 140 x 190 cms, une planche de même dimensions par dessus pour la stabilité, un autre bout de moquette tt simple pour que le tout reste en place, et voilà !!
C'est à se demander si tout le monde lit les messages qui sont postés ici.
Je joue sur une Roland TD12 en appartement Haussmanien (pas d'isolation interne et murs très fins) et je n'ai plus aucun problème de voisinage, alors que je travaille tous les soirs de 19h à 22h !! J'ai testé les autres solutions (tapis Décathlon, moquettes en tt genre, pneus et tt le bazard), y'a pas photo le matelas c'est une révolution.
La recette c'est : un matelas de 12 à 15 cms d'épaisseur format 140 x 190 cms, une planche de même dimensions par dessus pour la stabilité, un autre bout de moquette tt simple pour que le tout reste en place, et voilà !!
C'est à se demander si tout le monde lit les messages qui sont postés ici.
Je joue sur une Roland TD12 en appartement Haussmanien (pas d'isolation interne et murs très fins) et je n'ai plus aucun problème de voisinage, alors que je travaille tous les soirs de 19h à 22h !! J'ai testé les autres solutions (tapis Décathlon, moquettes en tt genre, pneus et tt le bazard), y'a pas photo le matelas c'est une révolution.
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 10/11/2006 à 17:09:34
Ouaip, sauf que tout le monde n'a pas envie de se percher à 20 cm de haut, et il faut avoir la place d'allonger un matelas de 140*190 (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, personnellement je n'en ai pas la possibilité dans la chambre où crèche actuellement la batterie)
et çà peut aussi dépendre des voisins que tu as .. le mien a tapé au plafond au bout de max 5 à 10 min et çà ne fait que 2 semaine que j'habite là donc on peut pas mettre çà sur le dos de la fréquence de jeu )
et puis faut pas s'énerver , si on cherche d'autres solutions c'est pas forcément qu'on est dur de la feuille ... on a peut-etre d'autres raisons technique ...
et çà peut aussi dépendre des voisins que tu as .. le mien a tapé au plafond au bout de max 5 à 10 min et çà ne fait que 2 semaine que j'habite là donc on peut pas mettre çà sur le dos de la fréquence de jeu )
et puis faut pas s'énerver , si on cherche d'autres solutions c'est pas forcément qu'on est dur de la feuille ... on a peut-etre d'autres raisons technique ...
m1²
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 10/11/2006 à 18:00:39
Yen a meme sans probleme de place et de budget qui choisissent pas le matelas.
(et pourtant ils n'ont pas un QI tant en dessous de la moyenne qua ca).
(et pourtant ils n'ont pas un QI tant en dessous de la moyenne qua ca).
http://www.reverbnation.com/deinmas
rorororo
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 10/11/2006 à 23:14:04
Les tapis de mousse decathlon, ils sont pas cher et jolis, par contre honnetement ca amortit rien, tout simplement parceque la mousse est trop dense par rapport au poid de la batterie..
J'ai fait des recherches sur les materiaux amortissant et qq essais sur les tapis decathlon, pour tasser la mousse et arriver dans une zone où elle a un effet amortissant, il faut mettre 20 kg sur un bloc de tapis de 5cm x 5cm (25 cm²..) ca vous donne un ordre d'idée..
Donc l'idée du tapis decath est bonne, mais il faut en mettre seulement qq plots assez petit (eventuellement de plusieurs fois l'epaisseur, ca fait pas de mal) et mettre de la masse dessus (une bonne plaque de bois agglomeré a la dimension de votre choix fera l'affaire) et là vous avez un vrai systeme masse ressort qui amorti les vibrations..
Sinon la solution ball de tennis en sandwich est bonne aussi..
J'ai fait des recherches sur les materiaux amortissant et qq essais sur les tapis decathlon, pour tasser la mousse et arriver dans une zone où elle a un effet amortissant, il faut mettre 20 kg sur un bloc de tapis de 5cm x 5cm (25 cm²..) ca vous donne un ordre d'idée..
Donc l'idée du tapis decath est bonne, mais il faut en mettre seulement qq plots assez petit (eventuellement de plusieurs fois l'epaisseur, ca fait pas de mal) et mettre de la masse dessus (une bonne plaque de bois agglomeré a la dimension de votre choix fera l'affaire) et là vous avez un vrai systeme masse ressort qui amorti les vibrations..
Sinon la solution ball de tennis en sandwich est bonne aussi..
dialo8z
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
168 Posté le 13/11/2006 à 09:32:40
Réponse pour Noss
C'est pareil que pour les autres je n'ai pas assez de place pour y mettre un matelas, je pense que ton idée doit etre bonne, mais je le redis pour moi le tapis décath marche très bien , on verra dans le futur si j'ai la mauvaise surprise en parlant avec le voisin du dessous mais pour l'instant no problemo....
C'est pareil que pour les autres je n'ai pas assez de place pour y mettre un matelas, je pense que ton idée doit etre bonne, mais je le redis pour moi le tapis décath marche très bien , on verra dans le futur si j'ai la mauvaise surprise en parlant avec le voisin du dessous mais pour l'instant no problemo....
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 13/11/2006 à 11:39:05
On parle de matelas, mais des blocs de mousse, ça marche très bien,
ou alors, il faut couper le matelas (evidemment que s'il n'est pas utilisable en tant que tel)..
je comprend alors pas trop ce problème de surface..c'est la même qu'avec vos tapis décaMachin.
lool, c'est quoi ça...ton plafon est à 1m90?
ou alors, il faut couper le matelas (evidemment que s'il n'est pas utilisable en tant que tel)..
je comprend alors pas trop ce problème de surface..c'est la même qu'avec vos tapis décaMachin.
Citation : sauf que tout le monde n'a pas envie de se percher à 20 cm de haut
lool, c'est quoi ça...ton plafon est à 1m90?
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 13/11/2006 à 13:37:11
Tu rigoles, mais dans ma cave la plafond est au niveau du haut du chambranle de la porte
une porte normalisée faisant 2.05m, on est pas très loin de tes 1m90 ;)
et comme je compte ajouter une couche d'isolant phonique au plafond ...
une porte normalisée faisant 2.05m, on est pas très loin de tes 1m90 ;)
et comme je compte ajouter une couche d'isolant phonique au plafond ...
- < Liste des sujets
- Charte