Batterie et insonorisation du sol
- 366 réponses
- 109 participants
- 220 211 vues
- 88 followers
Goldo
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)
j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???
merci pour votre aide.
Goldo
dialo8z
Bilan de l'isolation pour le tapis décath après moulte utilisation: c'est naze ça ne marche pas les voisins font plus chier que jamais
Je vais essayer la mousse bultex en dernier espoir avec estrade, si ils se plaignent encore ils me rembourseront la facture!!!!!!!
Je ne peux de toute façon aller ailleurs que chez wam sachant qu'ils sont 24H/24 chez eux; enfermés, si ils ne se plaignent plus du tout après installation, je fais un thread spécial avec photos et tout le toutim.....
dans le cas contraire ils devront supporter le bruit....
lukegeniius
sinon, après, ça sert à rien de s'énerver contre ses voisins...au contraire..
..tu peux peut-être essayer de trouver avec eux des horaires qui conviennent à tout le monde.
en fait il faut leur montrer que faire de la batterie est indispensable...
marco59
et j'ai acheté de la mousse "alvéolée" style akustik que je vais rajouter un surépaisseur en débordant sur les murs
(le tout collée au scotch double face)
dialo8z
Citation :
sinon, après, ça sert à rien de s'énerver contre ses voisins...au contraire..
..tu peux peut-être essayer de trouver avec eux des horaires qui conviennent à tout le monde.
C'est déjà fait, les voisins sont agés et ne tolèrent pas grand chose, j'ai même l'apréhension de jouer en journée, alors il faut un système le plus éfficace possible, le but est que je n'emmerde personne et que l'on ne m'emmerde pas (les horaires je les respectent toujours jamais après 20h).
J'ai déjà dit le but professionnel de mon travail...
En bref putain j'espère que c'est plus éfficace que les tapis décathlon!!!!!!
lukegeniius
Citation : Moi je suis en train de tapisser le plafond de ma cave avec de la mousse (6cm d'épaisseur, achetée au marché 56euros pour 7m2)
et j'ai acheté de la mousse "alvéolée" style akustik que je vais rajouter un surépaisseur en débordant sur les murs
(le tout collée au scotch double face)
tout ça c'est pour isoler ou pour insonoriser ?
Bombhash
Citation : tout ça c'est pour isoler ou pour insonoriser ?
Citation : je suis en train de tapisser le plafond de ma cave avec de la mousse (6cm d'épaisseur, achetée au marché 56euros pour 7m2)
Attention, çela traite acoutisquement le son de ta piece. Ca n'isole en aucun cas !!!
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
marco59
pas besoin d'isoler, vu le volume riquiqui de la piece, 15minutes de batterie et c'est un four ;)
par contre j'ai du racheter (2 fois) du scotch double face après avoir fini la moitié de la surface du plafond et les nouveaux rouleaux collent beaucoup moins bien que le premier ... grrrr
je crois que je vais me pencher sur de la colle spécifique
zico
J'ai trouvé un plan pour avoir de la mousse "Bultex" à 35kg/m3.
C'est un gars qui vend toute sorte de mousses sur le marché de ma ville (AMIENS dans la Somme).
Pour le Bultex,c'est sur commande. Au niveau tarif ,pour un morceau de 120x140cm,il faut compter 9,40€ du cm de hauteur (je vous confirmerai le tarif quand je commanderai )
Donc 94€ pour 10cm de hauteur(d'ailleurs,10cm c'est suffisant ou trop ?)
Merci
@+
Zico
marco59
zico
Sinon,pour la hauteur ? 10 cm,c'est bien ? car il faut encore compter l'épaisseur de la planche .
@+
- < Liste des sujets
- Charte