Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie et insonorisation du sol

• 366 réponses
  • 109 participants
  • 219 883 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Batterie et insonorisation du sol
Bonjour,
pratiquant la batterie electronique en appart et ne voulant pas me mettre mes nouveaux voisins à dos, j'aimerais insonoriser le contact batterie-sol avec un systême du type :
https://www.clearsonic.com/fr/isofloor.html
ou
https://www.auralex.com/sound_isolation_platfoam/sound_isolation_platfoam.asp
connaissez vous ces produits et sont ils vraiment efficaces pour le prix (élevé je pense)

j'ai lu sur ce forum qu'un systême de planche sur des pneus pouvait fonctionner.Efficace ?
d'autres suggestions ???

merci pour votre aide.
Goldo
Afficher le sujet de la discussion
71
Z'êtes bien silencieux d'un coup! :?!:
Bon je me pose une autre question, selon vous est ce que le fait de mettre une planche d'agglo par ex, entre les couches de tapis de sol (pour la stabilité) compromet l'isolation?
72
Bob, avec tout ce que tu nous a expliqué, le mieux serait que tu testes régulièrement tes systèmes d'insonorisation, qu'il soit double ou triple couche, demande à un ami de t'aider, va voir tes voisins (enfin pour ceux qui le souhaite) et tends l'oreille.
Mais dans certains immeubles, à moins de suspendre totallement la batterie, tu ne pourras pas eviter de transmettre des vibrations aux planchers ou murs fragiles et mal isolés.
l'essentiel est que tu en ais conscience et que tu adaptes tes horaires comme tu le fais. tu connais maintenant les critères pour ton futur appart !

Juste pour répondre à ta question j'ai une dtx3 donc avec pad plastique, j'ai posé une double couche de carton + tapis domyos double couche + mélange double couche de tapis muscu fin et plastique bulle sous l'enssemble de GC !
c'est un peu le Viet Nam mais ça bouge pas plus que ça, et côté isolation, c'est tout à fait satisfaisant (mais je n'ais personne en dessous et au dessus)

bon courage et @+
73
Salut,
j'ai acheté une batterie Roland TD6KV, et moi qui pensait que batterie électronique=batterie silencieuse, pas vraiment... mon voisin du dessous a rapidement craqué :clin:

Depuis voilà mon installation : une planche d'aggloméré, avec en dessous une couche de 5 cm de plaques en laine de roche (isolant pour parquets)

https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1051017021&1050571420.idnode=790258&1050571420.pos=2&01-comment-choisir-render=on&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off

Et depuis ca va beaucoup mieux, plus de vibrations du sol... :lol:
74
Perso j utilise les balles de tennis.
Une plaque d'agglo avec des cornieres en metal en L vissées dessous, avec un ecartement inferieur aux balles de tennis pour les empecher de rouler. C est le principe du siment block...voilou ))
75
J'aime bien ta solution kandjaro(et pas seulement parce que tu as la même e-drum ;) ) merci pour le lien, lundi je fonce chez LeroyMerlin!
Sur le lien, les plaques de laine de roche sont de 15mm, tu superposes? ou tu te sers de ce modèle?
40mm

Citation : Mais dans certains immeubles, à moins de suspendre totallement la batterie, tu ne pourras pas eviter de transmettre des vibrations aux planchers ou murs fragiles et mal isolés.

:surpris:
J'espere au moins que ca va fortement réduire les vibrations jusqu'a les rendre "supportables" dans la mesure du raisonnable!

Citation : Bob, avec tout ce que tu nous a expliqué, le mieux serait que tu testes régulièrement tes systèmes d'insonorisation, qu'il soit double ou triple couche, demande à un ami de t'aider, va voir tes voisins (enfin pour ceux qui le souhaite) et tends l'oreille.

Ouais je crois que je n'ai pas le choix! Ceci dit, j'espere éviter de devoir m'y reprendre à trop nombreuses reprises mon budget étant assez limité!

Bon, j'vous tiens au jus, merci pour vos conseils! :boire:
76
C'est ca, les plaques font 15 mm, et j'en ai superposé 6 couches (donc 9 cm d'epaisseur en fait... )

Hors sujet : Bob l'Eponge, si tu as la TD6-KV, peux tu m'aider STP... je cherche à faire rejouer le midi enregistré dans Cubase, par les sons du module
voici le topic https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C88477%2Cidsearch%2C3061470.html merci d'avance !!! :clin:

77
Dis kandjaro, serait-il possible de voir un peu ton installation?
Et si d'autres veulent (peuvent) le faire, je les y invite! :bravo:

Hors sujet : kandjrao-> désolé je ne pourrais vraiment pas t'aider, car d'une je ne me sers pas des prises midi, et deux je n'enrengistre pas sur pc! :??:

78
Voilà quelques photos :

79
Pas mal du tout! Merci pour les photos!
Une petite estimation de combien ca t'a couté?
80
Le lot de plaques (vertes) : 20 euros
la planche + moquette (c'est des chutes de chez Casto) : 10 euros
ca fait 30 roros quand même mais bon..... ca vaut mieux que de se faire casser la gueule par un voisin :bravo2: