Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 43 101 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
581
Merci pour ta réponse si vite...
J'ai un DTXPRESS avec le kit de pads qui allaient avec, mais y'a qu'1 sortie stéréo...
Bon après, je peux le brancher sur mon sampleur, et là y'aura 10 sorties indépendantes...
Mais c'était surtout pour avoir un avis, je sais que beaucoup de batteurs utilisent le "vieux" D4, notamment pour les grosses caisses dans le métal...
http://www.myspace.com/indus666discard
582
Le DM5 est sympa parce qu'il offre un très grand choix de grosses caisses et caisses claires acoustiques. Il y en a vraiment pour tous les styles, sauf pour la musique "électronique" ou le choix est limité (mais pas inexistant, il y a quand même moyen de s'en sortir). Les réglages des entrées triggers sont complets et rendent cette machine très pratique comme interface trigger/midi pour le déclenchement de samples. Et avec 12 entrées, tu peux avoir un kit assez complet.

J'en suis très content même si j'aurais aimé avoir un charley progressif et pas uniquement ON/OFF, comme sur les modules "haut de gamme". On peut tout de même contourner le problème avec les sons "random" ou à chaque frappe le charley sonne différemment pour simuler des différences d'ouverture de la pédale...
583
C'est pour ca que j'ai choisis le TD3 : Charley progressif + Cymbales "chokable" :bravo:
584
Pour info, mon vieux TD7 le fait aussi ! :bravo:
C 'est un module qui se trouve d'occase dans les 150 - 200 euros sur ebay (allemagne)
Pratique quand on est fauché :)
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
585
Merci d'aider un chti nouveau ca met du beaume au coeur !
en fait j'hésites entre le set que propose roland par rapport a la mps et aussi entre les modules td3 ou td6
en ce qui concerne le set j'ai pas envie par exemple en jouant dans un petit pub qu'on m'entende plus taper sur la batterie que le son qui sortira des enceintes.
a quel point est ce genant ce simili de son acoustic sur la mps ?
faut t'il le comparer a moi qui tape du point sur la table (et la tout le monde tape sur sa table pour vérifier mdr) ou bien vous a quoi le compareriez vous ?
concernant le module j'ai besoin d'un son en fait juste pour enregistrer mes compos mais ils me faut un sons style tama rockstar ou dw(l'utopie) sauf qu'il est impossible que j'ai un set acoustic chez moi.
le td6 je demande s'il va bien me servir a grand chose d'avoir des sons des années 80 ou bien trop electro car moi je fait du pop rock (radiohead,muse...) et j'en ai besoin que pour ca.
je ne veut pas me lancer dans des reprises de the final countdown ou de music de madonna en gros (c'est normal me dirait vous).
ou est ce que je peut trouver une demos du module td3 sur le net ?
586
Ben pour le bruit provoquer pas les pads je pense qu'avec une sono ca doit passer inapercue, à verifier quand meme.

Au pire avec un peu de bricole tu peux rendre la MPS300 silencieuse (je vous met les photos ce soir) , chose qu'il doit etre impossible à faire avec les pads du Kit TD3 ou du TD6.... l'inconvenient de la MPS : Cymbales monos et non "chokable", charley non progressif


Je sais qu'il y a des liens de demo pour le TD3 mais je ne le connais pas .Si tu veux je peux tt'enregistrer quelque morceau.......

++
587
Avec plasir pour le morceau justement je l'avait demandé un peu avant mais j'avais pas eu de réponses (snif...).
ca veut dire quoi chokable stp car a la base je suis gratteux moi ! a mon avis ca veut dire quelles sont fixes et que tu peut pas taper dessus comme sur une vrai !
et puis quel est l'inconvénient que les cymballes soient monos, je voit pas bien ?
concernant le charley evolutif qu'est qu'il faut que j'achette pour en avoir un ? combien ca coute ?
pourrais je ensuite si je le change reutilisé le charley de la mps pour faire une cymballe ?
les mesh head est ce vraiment efficace pour réduire le bruit au moins par 2 ?
588

Citation : ca veut dire quoi chokable


Tu peux comme sur une vraie cymbale la stoppé avec la main pour faire un effet

Citation : puis quel est l'inconvénient que les cymballes soient monos


Sur une ride stereo tu peux jouer sur le corps ou la cloche avec deux sons differents (presque comme une vraie....)

Citation : concernant le charley evolutif


Juste une pédale roland, 95€ je crois. Donc tu peux garder le pad....



Citation : les mesh head est ce vraiment efficace pour réduire le bruit au moins par 2 ?

Juste des Mesh Head --> non Mesh head + quelque modif = oui * 10
589

Citation : Vivement les photos...


Vraiment...
http://www.myspace.com/indus666discard
590
Comme promis les photos de ma petite modif : :bravo:

- Une vue des deux "petits tom" :



- Un gros plan de tom, on voit bien le fut vide..... ( notez la taille du capteur)



- Ici mon tom bass transformé en grosse caisse avec capteur Caisse Claire Roland..... quand j'aurai acheté mon pied de caisse claire je vais mettre ce capteur sur ma caisse claire acoustique + mesh head



- Le capteur roland en gros plan !!





Voila si vous avez des questions :8)