Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 43 100 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
611
Exactement Jude, et c'est vraiment sympa !
Sur un kit j'ai configuré :
- 2 crashs 16" (pad crash) & 1 crash 18" (pad ride)
- 1 splash 12" (rim tom 1)
- 1 china 20" (rim tom 2)
- ride 'X' = ride + bell (pad ride)
- et 1 tom 4 sur le rim tom 3
meme le charleston a 2 sons, corps et rim, d'aiileurs j'ai une variante avec le corps en charley fermé (because double grosse caisse) et le rim en charley controlable.

Le tout avec le kit de base, encombrement minimum !
... et je peux encore rajouter un 3e pad cymbale, imagine la palette !

Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
612
Merci pour vos réponses et dsl je réponds tard mais j'étais pas chez moi aujourdhui...
la commande sera sans doute passée demain :
mps 300 + td6 + PD 80R
Pour fixer la pd80R est ce que le roland mdh-10u convient ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/roland_mdh10u_prodinfo.html?iwid=9
est ce qu'il faut un cable pour supplémentaire pour relier cette caisse claire au module ?
si oui pourriez vous m'en indiquez (si possible pas trop cher...mais pas tout pourri non + lol)
613
Pour rafkiba

et si on modifie sa batterie comme décrite precedement, c'est a dire qu'on met des mesh head avec des triggers, a t'on encore la possibilité de se servir des rim pour y attribuer un son parce que si oui c'est vraiment de la folie !!!
sans être encore batteur je vais en savoir plus que beaucoup de batteur mdr !

pour flo2.

quand tu aura commandé pourra tu mettre un post pour dire en ce moment combien de temps il leur faut a thomann pour la livrer cette mps car je vait surement bientot passer la commande.merci d'avance.
ps: l'attache que tu as pris est la mieux d'après ce qu'en dit ce forum que je connait de long en large et non il ne te faut pas un jack supplémentaire car tu peut utiliser le jack de la caisse claire livrée avec la mps.
par contre si tu met cette caisse claire en tom (donc pour faire 4 toms) alors la oui il te faudra un jack de 2 a 3m.
par experience au plus le jack est cher au mieux il est par contre mon avis perso est que tu devrait acheter ton cable dans un magasin car ceux de thomann son pas top du tout ou alors ils sont plus chers qu'en france (ce qui est surprenant!)

a suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:
614
A la rigueur tu peut prendre celui la mais la qualité sera moyenne :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_sssnake_sk3613_kabel_prodinfo.html
les autres valent pas le coup !
615
Jusdeisback je pense que RafKiBa n'as pas de MPS300, je me trompe ??

Sinon si tu veux une MPS300 qui gére les rimshots il te faut des trigger stereo.....

++
616
Salut chrystalis ,

je pense aussi que c'est le cas mais de toute facon a la base moi je cherche une batterie pour apprendre après si j'ai un bateau radiocommandé a la place d'un avion ca restera quand même acceptable !!!
sinon sur thomann tu peut me dire lesquels prendre de triggers stereo ? stp.
et aussi si tu sait comment ils marchent parce que j'ai fait des études d'électronique mais j'arive pas a comprendre les processus ?
vivement ma mps + td6 moi.
me languis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:aime: :aime: :aime:
617
Salut à tous,
Non je n'ai pas de MDS300 mais la TD6KV complete, :oops: .
Pour avoir les rimshot sur les toms, je crois qu'il n'existe pas de capteur dans le commerce. En effet les capteurs 'caisse claire' de roland ou ddrum sont dual piezo, alors que pour les toms c'est une autre techno (1 piezo + je sais pas quoi.) A ma connaissance il n'y a que les pads roland type PD8 qui sont compatibles pour cette fonction.

Sur le module TD6V il y a 1 seule entree compatible dual piezo, c'est celle de la caisse claire. Si tu met le PD80 ailleurs, le rimshot ne marche pas. En fait le rimshot de la caisse claire est completement different de celui des toms, beaucoup plus sensible et expressif.
Le PD80R est livré avec son propre cable stereo, pas besoin d'en acheter 1 en plus. Et c'est de la bonne came, roland c'est plus cher, OK, mais la qualite est au rendez vous.

Avec les pads de la MPS300 il n'y a pas de rimshot, et les cables sont mono sans doute.

Pour plus de details techniques, allez faire un tour sur les sites ricains vdrums.com et edrumming.com, ils ont de vrais experts de bidouille de capteurs.

A+
Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
618
Je connais que les triggers Roland. Le seul stereo est celui pour caisse claire mais il est trop gros pour des tom 8" (enfin c'est mon avis).........

Judeisback je te conseillerai de commencer par une MPS+TD6 au pire fait la modif pour quel soit plus silencieuse.....fait toi la main dessus et aprés tu pourra la completer au fur et a mesure...... :bravo:
619
C'est exactement ce que je compte faire.

" un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne !!! "

me languis juste de vendre ma strat pour avoir les pépettes mais bon a force je vais finir par economiser assez sans vendre cette gratte vu que les gens n'ont apparement pas envie de passer en fender.
alala ou sont les références de nos jours ?
620
J'ai une grande nouvelle pour ce qui veulent essayer la mps300 avant de l'acheter !!!

elle est visible chez festival musique dampierre a Avignon.

perso je l'ai essayé avec un module sous marque et elle sonne quand même pas mal du tout.
aucun probleme de déclenchement, le son produit par les pads est beaucoup moins important que ce que je pensait (sans le module), le rack est extremement solide, aucun probleme pour taper sur du 8" c'est largement suffisant.en gros elle a tout d'une grande, on peut même dire que s'est une grande.

si quelqu'un hésites encore sachez que vous pouvez l'essayer sur Avignon et que le vendeur (jérome) est fort sympathique.

avec le module ils la vendent 850euros si ca interesse quelqu'un allez y vous ne serez pas décus.

@+