Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
- 696 réponses
- 66 participants
- 43 390 vues
- 17 followers
cmenu
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2003 à 14:20:05Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello ,
Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html
@+
Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html
@+
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
591 Posté le 28/10/2004 à 20:41:28
Les piezos d'origine sont vraiment si pourris ?...
http://www.myspace.com/indus666discard
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
592 Posté le 28/10/2004 à 23:01:38
Cool !!
merci encore crystalis!
ca me donne vraiment envie de monter ma mps comme ca...
merci encore crystalis!
ca me donne vraiment envie de monter ma mps comme ca...
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
judeisback
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
593 Posté le 29/10/2004 à 04:43:20
Sur la photo les mesh head c'est le machin noir qu'on voit au font ?
mais je voit qu'il y'a de l'espace entre la peau et le mesh donc y'a une resonnance non ?
de plus s'il faut acheter la mps + le module + des capteurs + les mesh head + des cymballes chokables + une pedale charley roland progressive : pourquoi ne pas achetter directement la td6k direct ?
car niveau tarif ca revient au meme ?
en plus niveau sav vaut mieux avoir un pad roland a faire changer plutot qu'un tom de la mps modifié.
je pense que je vait m'orienter vers une td6k d'occasion, même si mon 1er amour est la mps300 et que vos idées son géniales pour en faire une grande !
mais je voit qu'il y'a de l'espace entre la peau et le mesh donc y'a une resonnance non ?
de plus s'il faut acheter la mps + le module + des capteurs + les mesh head + des cymballes chokables + une pedale charley roland progressive : pourquoi ne pas achetter directement la td6k direct ?
car niveau tarif ca revient au meme ?
en plus niveau sav vaut mieux avoir un pad roland a faire changer plutot qu'un tom de la mps modifié.
je pense que je vait m'orienter vers une td6k d'occasion, même si mon 1er amour est la mps300 et que vos idées son géniales pour en faire une grande !
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
594 Posté le 29/10/2004 à 09:03:50
Non les mesh heads c'est les peaux, ce que tu vois au fond c'est le fond du pad.
et t'as pas de résonance puisque les mesh heads sont des peaux faites pour etre ultra silencieuses donc pas de résonance possible dans le pad
pour ce qui est des cymbales chokables et du charley progressif, c'est vraiment pas indispensable !
et t'as pas de résonance puisque les mesh heads sont des peaux faites pour etre ultra silencieuses donc pas de résonance possible dans le pad
pour ce qui est des cymbales chokables et du charley progressif, c'est vraiment pas indispensable !
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
christalys
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
595 Posté le 29/10/2004 à 09:53:31
Alors pour JudeIsBack comme la dit thom-thom la mesh head c'est la peau transparente en premier plan. Il n'y a pas de resonnance car la peau est maillée, elle à plein de petit trou et laisse donc passer l'aire.....
Par contre quand tu vois la TD6 à 1380€ chez Thomann et la MPS300 + TD6 à 829€ meme avec les modifs tu t'en sort pour moins chere et t'as une batterie silencieuse.........
Pour Stef, je trouve qu'avec les piezzo d'origine il faut bien viser au milieu......tu peux faire des reglage mais je trouve que tu perds en naturel.......
Voila à vous de jouer maintenant, moi je ne regrette rien
Par contre quand tu vois la TD6 à 1380€ chez Thomann et la MPS300 + TD6 à 829€ meme avec les modifs tu t'en sort pour moins chere et t'as une batterie silencieuse.........
Pour Stef, je trouve qu'avec les piezzo d'origine il faut bien viser au milieu......tu peux faire des reglage mais je trouve que tu perds en naturel.......
Voila à vous de jouer maintenant, moi je ne regrette rien
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
596 Posté le 29/10/2004 à 10:15:19
C'est clair que c'est une très bonne idée, et je vais y penser sérieusement...
Avec ces capteurs sur ces peaux silencieuses, tu perds jamais de note ?
Y'a besoin de régler la peau d'une manière spécifique ?
Avec ces capteurs sur ces peaux silencieuses, tu perds jamais de note ?
Y'a besoin de régler la peau d'une manière spécifique ?
http://www.myspace.com/indus666discard
christalys
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
597 Posté le 29/10/2004 à 10:22:56
Avec de bon réglage coté module je ne perd pas de note..... j'ai juste un tom qui fait quelque double coup faut que je me penche un peu plus sur les reglages du module.
Pour les peaux j'ai essayé de me rapprocherd'une vrai batterie, caisse claire trés tendu et tom moyennement tendu pour ne pas prendre de mauvais habitude......
Voila
Pour les peaux j'ai essayé de me rapprocherd'une vrai batterie, caisse claire trés tendu et tom moyennement tendu pour ne pas prendre de mauvais habitude......
Voila
judeisback
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
598 Posté le 29/10/2004 à 15:55:24
Salut crystalis,
pourrais tu nous détailer les différents noms et prix des pièces que tu as rajouté ?
pour qu'on puisse deja trouver les pièces sur thomann quand on y connait rien comme moi et aussi se faire un devis précis parce que c'est vrai qu'elle me plait beaucoup la mps surtout comme tu l'a montée en plus ca a l'air hyper simple de faire la modif !
ce qui m'atire surtout c'est de taper sur des vrais peaux et pas sur des pads.
de plus les mesh heads : est ce vraiment aussi solide qu'un vrai peau ?
pourrais tu nous détailer les différents noms et prix des pièces que tu as rajouté ?
pour qu'on puisse deja trouver les pièces sur thomann quand on y connait rien comme moi et aussi se faire un devis précis parce que c'est vrai qu'elle me plait beaucoup la mps surtout comme tu l'a montée en plus ca a l'air hyper simple de faire la modif !
ce qui m'atire surtout c'est de taper sur des vrais peaux et pas sur des pads.
de plus les mesh heads : est ce vraiment aussi solide qu'un vrai peau ?
judeisback
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
599 Posté le 29/10/2004 à 16:04:16
Et aussi c'est quoi le diametre des toms car je le trouve pas dans la description ?
christalys
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
600 Posté le 29/10/2004 à 16:10:53
Salut Jude,
pour les prix j'ai deja fait un post mais je le refait :
- 5 peaux Mesh Head en 8" : 5 * 9,30 = 46,5€
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-141063.html?sn=bdcbfdf7692a861037872ed66e286ea1
- 5 Capteur DDrum Red Shot Tom : 5*19,30 = 99,5€ (Attention semble etre en rupture chez Thomann)
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ddrum_d751_prodinfo.html
Avec les Frais de transport ca doit faire un total de 160€ environ....
Les mesh head sont surement moins solide que des vrai peaux. Mais je suis assez bourrin et ma mesh head se prend plein de double pédale sans broncher..... (mais je ne l'ai pas depuis lontemps....)
Voila c'est la solution la plus simple......
++
pour les prix j'ai deja fait un post mais je le refait :
- 5 peaux Mesh Head en 8" : 5 * 9,30 = 46,5€
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-141063.html?sn=bdcbfdf7692a861037872ed66e286ea1
- 5 Capteur DDrum Red Shot Tom : 5*19,30 = 99,5€ (Attention semble etre en rupture chez Thomann)
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ddrum_d751_prodinfo.html
Avec les Frais de transport ca doit faire un total de 160€ environ....
Les mesh head sont surement moins solide que des vrai peaux. Mais je suis assez bourrin et ma mesh head se prend plein de double pédale sans broncher..... (mais je ne l'ai pas depuis lontemps....)
Voila c'est la solution la plus simple......
++
- < Liste des sujets
- Charte