Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jamstix : le batteur virtuel qui déménage !

• 127 réponses
  • 21 participants
  • 6 612 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Jamstix : le batteur virtuel qui déménage !
Salut à tous !

Je viens de trouver un soft que je considère comme étant très prometteur !

* Si vous en avez marre de votre batteur habituel qui tape comme un bourrin.... :(((
* Si vous en avec marre des tchik-poumm-poumm de votre BAR :(((
* Idem pour la prog de la dite BAR :(((

* Si vous aimez les cymbales crash qui tombent au bon momment ! :tourne:
* Si vous voulez avoir des breaks propres sur eux ! :tourne:

En gros, si vous aimez jouer avec une bonne partie rythmique, réactive et en place, alors ce soft va vous ouvrir de nouveaus horizons ! ;)

C'est ici que ça se passe !

http://www.rayzoon.com/

Voilà pour le momment, mais j'attends vos avis et commentaires !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
61
Salut les gars .... J'encourage depuis le début les AFiens à se frotter à Jamstix ! C'est clair que pour les impros bien barrées il est difficile de trouver mieux .... D'ailleurs, je le dis : il n'y a pas mieux ! ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

62
Je viens de le chopper :bave:

ils sont super réactif en plus, un mec vient de m'envoyer un mail pour regler un détail sur la facture :8O:
63
Bienvenue au club ! Tu nous donneras ton avis lorsque tu auras dompté le fauve ... Heing ? :bravo:

64
Hé hé hé ... Juste à l'instant : Update en version 1.4 avec une liste d'add-ons longue comme le bras ! Le dévellopeur est extra, il bosse dur sur son bébé. Mise à jour gratuite pour les utilisateurs enregistrés ..... :bravo2:

65
C'est énorme ce truc j'en reviens pas
je viens de le mettre sur une song terminer mode jam et hop c#est partis, ca joue, ca break et tout et tout etc.. :mdr:

en même temps j'ai flippé, pas moyen de trouver un son de caisse claire potable au début, je commence juste à comprendre là :D:
66
Le mode "keyword jam" c'est carrement l'halluuu ca aussi :fou:
67
Est ce que je peux poser deux trois petites questions ici?
je l'utilise avec live4 et il y a des trucs qui m'échappent
68
Par exemple je voudrais changer le son de la caisse claire, ou du set complet impossible de trouver comment s'y prendre, j'ai beau relire la notice, y a un truc qui m'échappe là.
69
Au sein du drumkit "de base" livré avec Jamstix, il n'est pas possible de changer quelque élément constitutif du kit que ce soit. Pour remédier à cet état de fait, il est possible de diriger le flux MIDI sortant de Jamstix vers des drumkits "externes" tels que DFH. Dans ce cas là, c'est l'utilisateur qui compose son drumkit et il lui est donc possible de changer n'importe quel élément constitutif de ce kit ...... Le revers de la médaille c'est que cette manipulation a pour effet de consommer RAM et CPU ....

Je m'étais amusé à rediriger le flux MIDI vers une BAR électro pour voir le résultat mais je préfére rester sur le drumkit de base ....
A signaler aussi qu'il existe un nouveau drumkit beaucoup plus réaliste dispo depuis peu chez Rayzoon au prix ridicule de 12 € .... Et celà ne sera pas le dernier car un drumkit "spécial brush" est en préparation ....

70
Oki merci, oui j'avais remarqué ca finalement mais j'ai aussi trouvé comment modifier le timbre et les parametres des élements et ca change la vie aussi.

je suis en train de terminer un morceau sur lequel j'ai refait les drums avec jamstix, je mettrai un lien quand c'est terminé.